Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Le patron de la Bundesliga souhaite le départ de Moustafa

, par Isakovic

Hassan Moustafa 

Frank Bohmann, directeur général de la prestigieuse Bundesliga, a lancé une attaque frontale contre le président de la Fédération internationale de handball (IHF), Hassan Moustafa. À huit mois du congrès électif, prévu en décembre, le dirigeant allemand appelle à un renouvellement du leadership au sommet du handball mondial.

Dans un entretien accordé à Handball-World, Bohmann ne mâche pas ses mots. Il évoque un besoin urgent de modernisation dans la gouvernance du handball international, citant un manque de transparence, d’innovation et d’écoute des fédérations nationales. Mais c’est surtout sur l’état de santé et la capacité à diriger de Moustafa, 81 ans cette année, que Bohmann appuie son argumentaire.

Bohmann soutient Gerd Butzeck

Bohmann soutient ouvertement la candidature de Gerd Butzeck, ancien directeur de l’initiative des clubs européens (Forum Club Handball), qui se présente face à Moustafa pour la présidence de l’IHF. Selon lui, Butzeck incarne une alternative crédible et capable de redonner au handball mondial une dynamique moderne et plus démocratique.

« Nous avons besoin de quelqu’un qui incarne l’avenir du handball, pas son passé », a-t-il déclaré, pointant du doigt les doutes sur la forme physique de l’actuel président, en poste depuis 2000."

Alors que l’influence de la Bundesliga ne cesse de grandir sur la scène internationale, cette prise de position pourrait bien peser dans les coulisses du prochain congrès. Reste à savoir si les autres nations oseront, elles aussi, remettre en question l’autorité d’un président en poste depuis près d’un quart de siècle. Pour rappel, et parmi les soutiens proches de Moustafa, on retrouve comme 1er vice président le français Joel Delplanque, ancien président de la FFHB.

Parmi les principaux faits reprochés à Moustafa, il y a l'affaire liés aux droits marketing et tv attribués il y a quelques années à la société Sportfive dans laquelle le président de l'IHF avait été mis en examen pour corruption par la justice suisse. A 9 mois des élections pour la présidence de l'IHF, organisées au Caire en Egypte, la campagne des deux candidats s'annonce déjà tendue.

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

20:00

Sam. 12 Avr.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LEnanceien54@
LEnanceien54@
14 heures il y a

que la majorité des fédérations ait enfin les… pour dégager la momie

Pierrow
Pierrow
14 heures il y a

Malheureusement les pays africains le soutiendront et ils sont majoritaires

Philippemhb
Philippemhb
13 heures il y a

Je propose que l’on organise tous les final four masculins et féminins en Allemagne, que l’on nomme à la tête de toutes les instances du handball européen et mondial des allemands.
Ah! mais on me souffle à l’oreille que c’est presque déjà le cas…
Ah oui c’est vrai ce fameux argument qui veut que le peuple germanique est passionné de petite balle collante et qu’à ce titre c’est tellement bien quand ça se passe dans des salles pleines…sic!
Je ne suis pas très à l’aise avec cette ultra domination…
Cela étant écris, et comme de très nombreuses personnes, moi aussi je souhaite que cet individu « zombie » passe la main.

Syahn
Syahn
7 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Peu de monde ayant mis un jour un pied à Cologne pourrait émettre ce genre de critique, sacré monde que celui d’un fan du mhb.
Admettons qu’il soit organisé à Paris ou Montpellier t’as idée de ce qu’il adviendrait du prix des tickets? Du prix des hôtels et/ou de la bouffe à coté?

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x