Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Anne Mette Hansen quitte Metz Handball

, par Peter

Anne Mette Hansen, l'arrière gauche internationale danoise du Metz Handball, quittera la Moselle après deux saisons en Ligue Butagaz Énergie.

Semaines après semaines, le Metz Handball poursuit ses annonces autour de la construction de son effectif pour la saison 2025/26. Aujourd'hui, le club mosellan a officialisé le départ de son arrière star : Anne Mette Hansen. Arrivée de Györ et rejoignant ses deux coéquipières Louise Vinter Burgaard et Kristina Jorgensen, à l'été 2023, la Danoise a été une pierre angulaire de l'effectif jaune et bleu, tant dans sa vision du jeu que dans le déblocage de situations offensives complexes. Pour preuve, la demi-finale du dernier Euro où le fin stratège Jesper Jensen l'avait utilisée dans le secteur entre les postes 1 et 2 des Bleues, grande artisane de la victoire des Scandinaves. Avec Metz, la Danoise a déjà glané un titre de Ligue Butagaz Énergie et une Coupe de France, espérant refaire le doublé cette saison. Quatrième du dernier Final 4, la double vainqueure de la Ligue des Champions (2018, 2019) aura à d'y retourner et mener Metz dans sa quête du Graal. Anne Mette Hansen restera sûrement comme l'un des plus gros transferts qu'aient connu le club et le championnat de France.

Avec l'officialisation de son départ au CSM Bucarest et celui de Djazz Chambertin, dont les rumeurs l'envoient chez le rival du Rapid Bucarest, le poste d'arrière gauche du Metz Handball n'est plus couvert que par Tyra Axner. Nul doute que Manu Mayonnade et Thierry Weizman auront une nouvelle annonce à faire dans les prochaines semaines. Au CSM Bucarest, Anne Mette Hansen aura la lourde responsabilité de remplacer une certaine Cristina Neagu. Emilie Hegh Arntzen, médaillé de Bronze aux Jeux de Rio avec la Norvège et arrière droit de l'effectif roumain, va poursuivre sa carrière à Ikast, après quatre saisons au CSM et quatre autres aux Vipers.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x