Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Brest durablement devra composer sans Ana Gros

, par Peter

Ana GROS - Brest Bretagne Handball - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Le BBH fait face à un coup dur : Ana Gros s’est gravement blessée à la cheville lors du match de Ligue des Champions face à RK Podravka Koprivnica, après avoir inscrit 6 buts dans cette même rencontre.

Le diagnostic établi mentionne une entorse sévère de la cheville droite, avec une indisponibilité estimée jusqu’à la trêve internationale, et un retour envisagé seulement en 2026, selon Ouest-France. L’arrière-droite slovène était de plus en plus utilisée dans le dispositif d'attaque de Raphaëlle Tervel après son retour en Bretagne cet été. La technicienne va ainsi devoir réadapter ses schémas et s’appuyer davantage sur les joueuses encore disponibles. Anna Vyakhireva, en grande forme en ce début de saison, ou encore Pauletta Foppa utilisée sur le poste demi-centre avec parcimonie, devraient d'autant plus compenser cette absence et celle de Méline Nocandy et Annika Lott, sur la touche jusqu'au match face à la Stella Saint-Maur. Le BBH se présentera au match avec un effectif amoindri, mais le défi est double : rester performante en championnat et en Ligue des Champions dans un double duel face au FTC tout en gérant le manque de rotations et la fatigue accrue des titulaires.

L'accumulation des blessures constitue un test majeur pour le BBH, toujours invaincue cette saison, qui devra d'autant plus resserrer les rangs avant la trêve internationale.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x