LBE
Coralie Lassource attend un heureux événement

C’est une belle nouvelle qui a illuminé le vestiaire brestois. Le Brest Bretagne Handball a annoncé ce jeudi que son ailière gauche, Coralie Lassource, 32 ans, attendait son premier enfant. Une absence de plusieurs mois est donc prévue pour la capitaine brestoise, le temps de préparer l’arrivée de ce bébé.
Actuellement en stage au Danemark, où elles affrontent Ikast ce jeudi pour leur premier match amical, les joueuses du BBH ont pris la route sans l’une de leurs leaders. « Je suis très heureuse de cette nouvelle aventure qui nous attend. C’est un moment unique dans ma vie », a confié l’ancienne internationale tricolore Coralie Lassource sur le site officiel du club.
Une grossesse annoncée au club en amont
Arrivée en 2019 à Brest, Lassource est une figure incontournable du collectif finistérien. Forte de plus de 110 sélections et d’un titre olympique glané à Tokyo en 2021, elle avait annoncé en juin dernier la fin de sa carrière internationale. Mais pas question pour autant de raccrocher les baskets : « Elle ne nous a jamais parlé de retraite. Elle veut juste être maman. C’est quelque chose que l’on respecte totalement », précise Nicolas Roué, directeur sportif du BBH.
Une absence anticipée
Le club avait d’ailleurs anticipé la situation en recrutant fin juin Kiara Tshimanga au poste d’ailière gauche. « On a pu faire d’une pierre deux coups : accueillir Kiara et se préparer à une bonne nouvelle pour Coralie », souligne Nicolas Roué. Même éloignée des terrains, la capitaine brestoise continuera d’accompagner ses coéquipières au quotidien. « Son expérience comptera beaucoup pour les autres joueuses », insiste le directeur sportif, confiant quant à un retour dans les meilleures conditions, à l’image de Pauline Coatanéa l’an passé.