Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

La Stella fait appel à la légende Dejan Lukic

, par Isakovic

Dejan Lukic avec les gardiennes de la Stella - Crédits : Stella St Maur

La Stella Saint-Maur frappe un grand coup. Le club francilien a officialisé l’arrivée de Dejan Lukić, ancien gardien emblématique du PSG-Asnières, d’Ivry et de Vénissieux, au sein de son staff technique. Véritable monument du handball européen, le portier serbe met désormais son immense expérience au service des gardiennes du club de Ligue Butagaz Énergie.

Une légende du handball des Balkans

Double vainqueur de la Coupe des clubs champions dans les années 1980 avec Metaloplastika Šabac, Dejan Lukić fut l’un des gardiens les plus redoutés d’Europe, symbole du handball yougoslave à son apogée. Arrivé en France au début des années 1990, il a marqué le championnat de son empreinte : champion de France avec Vénissieux, puis figure charismatique du PSG-Asnières de notre cher Gérard Picard, aux côtés des Denis Lathoud et Stéphane Stoecklin, avant de terminer sa carrière à Ivry, où son professionnalisme et son exigence ont laissé une trace durable. Tout le monde se souvient de ses parades en levant ses jambes quasiment dans le coin de ses cages.

Une carrière incroyable

À Saint-Maur, le géant serbe (1,96 m) interviendra auprès des gardiennes de l’équipe première pour affiner leur lecture du jeu, leur gestion mentale et leur travail spécifique sur la ligne. Une aubaine pour le groupe francilien, qui bénéficie désormais des conseils d’un homme ayant connu le très haut niveau européen et côtoyé plusieurs générations de champions. En espérant que les jeunes gardiennes de la Stella se rendent compte de la chance et du privilège qu'elles vont avoir de recevoir des conseils de ce très grand joueur !

Du handball à la restauration

Entre rigueur, sens du placement et culture du détail, Lukić apportera un regard neuf et une exigence rare, héritée de ses années au plus haut niveau. Un renfort de prestige qui en dit long sur les ambitions et la volonté de structuration de la Stella Saint-Maur. Pour rappel, Dejan Lukic s'était lancé dans la restauration à la fin de sa carrière. Il a notamment dirigé pendant très longtemps le fameux restaurant "Les Barjots" à Paris. Tout un symbole et hommage rendus au handball français et à l'équipe de France. Il dirige désormais le restaurant "Le Pavillon Bleu" sur les bords de Marne à St Maur.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x