Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Brest reste invaincu en battant Podravka

, par Reistad

Oriane Ondono - Brest Bretagne Handball (Crédit EHF)

Brest a assuré l’essentiel face aux Croates de Podravka, s’imposant 33-25 à domicile. Une prestation solide, marquée aussi par la blessure d’Ana Gros, touchée à la cheville.

Après un match compliqué à Dijon, les Brestoises recevaient Podravka pour prolonger leur invincibilité en Ligue des champions. Le BBH devait composer avec deux absences : Meline Nocandy, gênée à la cheville, et Annika Lott, souffrant de l’épaule.

Mairot et Vyakhireva font la différence

Floriane André donne d’entrée le ton en repoussant un jet de 7m, mais son homologue croate Lucija Besen lui rend la pareille quelques instants plus tard. C’est finalement Podravka qui ouvre le score. Le BBH ne tarde pas à réagir. Bien en place défensivement, les Brestoises interceptent plusieurs ballons et Clarisse Mairot s’illustre, déjà auteure de 4 buts en 10 minutes. Le BBH inflige alors un 6-0 à son adversaire, laissant Podravka à un seul petit but en dix minutes (6-1, 10’).

Brest déroule totalement, profitant d’une équipe croate dépassée. L’avance acquise permet d’effectuer les premières rotations sur la base arrière. Mais Podravka ne baisse pas les bras et revient progressivement dans la partie (10-7, 19’). Un certain relâchement défensif côté brestois permet aux Croates d’enchaîner. Barisic place un superbe tir à la hanche au-dessus d’André (12-8, 23’), avant que Vukovic ne signe deux réalisations consécutives sur son aile gauche, dont une magnifique roucoulette. Le retour croate se précise. Le staff brestois réagit en remettant Mairot et Anna Vyakhireva sur le terrain. Si Mairot manque un jet de 7m, Vyakhireva trouve à plusieurs reprises le chemin des filets. Mais la défense brestoise continue de souffrir. Vukovic se régale sur son aile et fait mal à André (14-11, 27’). Le BBH peine à retrouver la fluidité du début de match et multiplie les choix difficiles. Heureusement, une perte de balle croate permet une montée de balle éclair conclue par Brest. Les Finistériennes conservent finalement trois longueurs d’avance à la pause (15-12).

La frayeur pour Gros, le BBH reste solide

Changement dans les buts pour le BBH à la reprise, Camille Depuiset fait son entrée. Les Brestoises réagissent bien après leur léger passage à vide en fin de première période, inscrivant deux buts d’entrée. La défense retrouve sa solidité, tandis qu’Ana Gros monte en puissance. La Slovène enchaîne les réalisations et le BBH s’envole à nouveau (20-13, 36’). Ce début de seconde période rappelle celui de la première. Les Finistériennes dominent, mais doivent rester vigilantes. Simara tente bien de relancer Podravka avec deux réalisations, mais Depuiset veille et remporte cette fois son duel. Les Croates passent en défense étagée pour tenter de casser le rythme, sans grand succès : les Brestoises se promènent.

Podravka ne lâche toutefois pas totalement, revenant à cinq longueurs sous l’impulsion d’une Matea Pletikosic inspirée à la passe et redoutable dans ses demi tours contact. Mais Brest gère sereinement. Vyakhireva et Gros se régalent offensivement (27-21, 49’).

La seule ombre au tableau survient peu après : Ana Gros retombe lourdement sur la cheville d’une adversaire et reste au sol, criant de douleur. Coup dur pour la brestoise, jusque-là impeccable dans cette seconde période.

Malgré ce coup d’arrêt, les Brestoises restent concentrées jusqu’au bout. La jeune pivot du centre de formation, Clara Broquaire, entrée un peu trop tardivement en fin de rencontre, conclut la partie sur un jet de 7 mètres.

Les joueuses du BBH s’imposent logiquement 33-25 face à Podravka. Une prestation aboutie, marquée par la belle performance de Mairot, Gros et Vyakhireva. Grâce à ce succès, le BBH demeure la seule formation française encore invaincue en Ligue des champions, profitant de la défaite de Metz à Györ.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x