Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG coule face à GOG

, par natanallain

STEINS Luc (PSG Handball)

Le stade Pierre-de-Coubertin est aujourd'hui le théâtre de la 6ᵉ journée de Ligue des champions. En quête de points, le PSG reçoit les Danois de GOG. Tout comme les Parisiens, ces derniers comptent seulement 2 victoires pour 3 défaites en LDC. Et ce soir, le moins que l'on puisse dire est que le suspense aura été de courte durée, rapidement, les Parisiens se sont retrouvés dominés, incapables de répondre au défi proposé par les Danois (score final, 34-36).

Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par le PSG, toujours amputé de Kamil Spyrzak et Noah Gaudin. Le PSG a fait appel aux jeunes Theo Ducap et Thomas Omeyer. L'entame de match est brouillon de part et d'autre, les tirs fuient le cadre et les transmissions sont hasardeuses. Il faudra attendre la 3ᵉ minute pour que Hjalte Lykke vienne inscrire le premier but de la rencontre. Les choses sérieuses peuvent alors commencer et les deux équipes vont se répondre pendant seulement 5 minutes (8', 4-4). Seulement 5 minutes parce que derrière GOG hausse le ton en défense, facilitant la tâche de Peter Johannesson qui multiplie les arrêts. Les Danois commencent à se détacher au tableau d'affichage, obligeant Stefan Madsen à poser rapidement son premier temps mort (13', 6-9). Mais rien n'y fait, les Parisiens continuent de se casser les dents sur une défense centrale adverse très solide. Jannick Green fait son entrée très tôt au cours de la première période, Mikkel Lovkvist n'ayant réalisé toujours aucune parade, des gardiens pas aidés par une défense qui a décidé d'organiser des portes ouvertes ce soir. Perte de balle, absence de parade, défense trop permissive, le PSG est en grande difficulté sur cette première période et GOG en profite pour prendre le large avant la pause (30' 13-20).

Du mieux, mais toujours pas suffisant 

Le PSG semble revenir des vestiaires avec un meilleur état d'esprit, Mikkel Lovkvist réalise ses premières parades, tandis qu'en attaque, ils se décident à utiliser le collectif, notamment les talents présents aux ailes qui sont enfin exploités, Sole Sala, 8 buts (40', 20-25). Mais malgré plus de volonté, le PSG n'y arrive pas, maintenu à bonne distance par GOG. Des Danois qui proposent un jeu collectif très intéressant, leur permettant de compenser la petite taille de leur base arrière, et portés par des très bons Oli Mittun (9 buts) et Frederik Bjerre (8 buts). Et quand les Parisiens pensent pouvoir recoller au score, il y a toujours Peter Johannesson dans les cages, pour venir stopper leurs espoirs (12 parades). Malgré une meilleure prestation en seconde période, qui leur permet de limiter la casse, les Parisiens n'étaient pas au niveau ce soir.

Avec cette 4ᵉ défaite en Ligue des champions, le PSG voit son adversaire du soir lui passer devant au tableau d'affichage et la zone rouge grandement se rapprocher.

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

20:00

Sam. 8 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
14 jours il y a

La il y a un gros problème !!!!!!

Jack44
Jack44
14 jours il y a

Défaite contre le centre de formation du Danemark emmené par un demi-centre des Feroes de 1,12m ! En championnat, comme chaque année ne rencontre jamais Montpellier ou Nantes avant de se roder, Hâte de voir !

ChrisSV92
ChrisSV92
14 jours il y a
Répondre à  Jack44

Dis donc jack44 tu es plus rapide pour mettre une double vanne sur Paris que mettre un post sur ta propre équipe du match d’ hier soir .
En chambrant en plus une belle équipe et de très bons joueurs.
Tu peux chambrer « le centre de formation du Danemark , les Danois nous mettent des pilées depuis un petit moment et sortent des joueurs chaque année.Question formation ils n ont pas grand chose à apprendre de nous , a tous les postes.
Un peu d humilite mais ça c est pas ta spécialité
Belle mentalité. Prends un petit cachet plutôt pour faire passer ton aigreur .

Dernière modification le 14 jours il y a par ChrisSV92
Jack44
Jack44
14 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Tu as raison, mais la défaite de Nantes face à Aalborg, à l’issu d’un grand match est moins étonnante. Aalborg fait partei du gratin européen, avec un entassement d’internationaux. Tu connais l’effectif de Gog .Ils ont gagnés le final4 des -18. Ils forment des joueurs, mais ils partent vite en Allemagne ou à Aalborg.
Et oui, le Danemark nous met des pillées, et ce n’est pas fini quand tu vois qu’ils sortent des nouveaux joueurs à la pelle.
Quand à ma soit-disant humilité, je suis le premier à « critiquer » Nantes quand ils déjouent. Là, ils ont loupé les 5 dernières minutes, mais vu l’enchainement, cela se comprend. Paris, au vu de ses résultats et de ses investissements est quand même plus inquiétant. 2 victoires difficiles à domicile contre les 2 derniers, et ils n’ont pas encore rencontrer Barcelone !

ChrisSV92
ChrisSV92
13 jours il y a
Répondre à  Jack44

Vu le recrutement coach y compris , les blessés , le jeu actuel pratiqué ,Paris est à sa place la 6 eme et de toute façon sortira en 1/8 ….s il y arrive .
Pas la peine de chambrer et de tirer sur l ambulance .

Kalya19
Kalya19
14 jours il y a

Gaudin est blessé ?

Morcheeba
Morcheeba
14 jours il y a

J’ai du mal à comprendre le coaching de Madsen. Il laisse Green longtemps alors qu’il ne fait aucun arrêt. Il rentre Lovkist qui ressort au premier trou d’air. Il remplace Heldal alors qu’il est au top. Loredon n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. Peleka en échec. Prandi très bon mais comme…souvent…il ne te fait pas gagner un match. Stein tout seul. Ferran Sole le meilleur parisien et depuis très longtemps. Yahia…transparent. Maras complètement absent. Grebille pas au niveau. Donc défaite…logique. Tout ça pour dire que les absents manquent c’est sûr…mais quand il manque des pointures, c’est aux autres à compenser…mais tous les autres…pas un ou deux seulement.

ChrisSV92
ChrisSV92
14 jours il y a
Répondre à  Morcheeba

C est a peu pres ça.
C est le niveau de l equipe cette année.
Le manager pas au niveau a fait un recrutement pas au niveau.
Des gardiens sans mental , un coach dont on ne devine pas vraiment la philosophie de jeu, qui subit le match sans rien proposer et dont les rotations questionnent en effet , l heritage de Raul qui a laissé des joueurs rincés qui multiplient les blessures et ne retrouveront plus leur niveau, des absences très préjudiciables, Kamil ,Mellegard ,Karlsson,Gaudin, ça donne ça.
Année blanche très probable , ou pas ,puisque le H et le MHB s ingenient a ne pas réussir à prendre le titre.
Quand meme , cette saison , si on le gagne , ce serait drôle et certains devront vite soigner leur ulcère…

lelephant
lelephant
14 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Toujours la même ritournelle avec le Chris du 92. Tu reproches à Jack de chambrer Paris, et toi dans la foulée tu chambres le H et le MHB (c’est de bonne guerre) pour ensuite envoyer une pique à leurs supporters.
Je vais reprendre tes propos : « Un peu d’humilité mais ça c est pas ta spécialité. Belle mentalité. Prends un petit cachet plutôt pour faire passer ton aigreur . »

Morcheeba
Morcheeba
14 jours il y a
Répondre à  lelephant

Et par rapport à la défaite du PSG. tu n’as rien à dire? Non. Donc ne dis rien

lelephant
lelephant
14 jours il y a
Répondre à  Morcheeba

rien

Morcheeba
Morcheeba
14 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

Ok sur la première partie. Le dernier paragraphe ne sert à rien.

ChrisSV92
ChrisSV92
14 jours il y a
Répondre à  Morcheeba

Je ne fais que répondre à jack44 qui ne post pas sur le match de son équipe et vient dégommer Paris sur le sien et crier au complotisme sur le calendrier national en filigrane » qui chaque saison laisse le temps à Paris de se roder »
Vois tu des supporters parisiens faire l inverse ?
Deja la saison dernière Nantes ,qui pratique un meilleur jeu que le PSG, n a pas su gagner le titre, de très peu. Par leur faute en perdant des points bêtement.
Cette saison ,il y aura aussi le Mhb ,mais je doute que Paris puisse continuer sa série .
Je ne vois pas ou je manque d humilite en disant cela , quand on lit son post, par contre ça dégouline d aigreur et de frustration , la joie mauvaise de la défaite parisienne.
Je serai méchant je pourrai lui rappeler quelques défaites pas très glorieuses du H ,contre des equipes bien plus faibles que GOG sur lesquelles je n avais oas mis de commentaires, mais je m astiendrai.par charité.
Et le maintiens que si le H ou le Mhb ne gagnent pas le titre cette saison contre la plus faible équipe du PSG depuis l ere Qatar , alors oui les supporters parisiens qui se seront tapés des purges toute l annee pourront bien rigoler,mais v y crois pas une seconde.

Dernière modification le 14 jours il y a par ChrisSV92
labarbande
labarbande
14 jours il y a
Répondre à  Morcheeba

Tout est dit, merci Morcheeba

martial
martial
14 jours il y a

Difficile de sauver quoi que ce soit d un match comme celui la. Plock qui avait fait un beau parcours jusqu ici s est fait plier par le Barca et Paris se prend une rouste par GOG avec un match plié a la mi temps.
Il faut esperer que Paris verra les 1/8eme et que dans quelques mois l equipe aura une meilleure allure. Green n a jamais ete aussi catastrophique et j ai du mal a croire que paris se traine a ce niveau la au printemps. Mais impossible d ignorer qu il semble non seulement y avoir un probleme de jeu et un probleme de collectif dans cette equipe. On a l impression que rien ne se passe entre les joueurs, qu il n y a aucune alchimie, aucune joie de faire du hand. C est assez curieux. Quant a Madsen est ce qu il n a pas perdu deja le credit qu il avait en arrivant aupres des cadres ? C est une question que je me pose. Ceux qui ont l habitude d avoir des tacticiens hors pair comme… guillaume gille (je deconne) ont l air d en être deja revenus. Et il n y a pas meme pas skyprzak pour sauver les meubles. On se prepare une saison bien triste si ca ́ne reagit pas tres tres vite.
D abord se refaire dimanche contre cesson.

Morcheeba
Morcheeba
14 jours il y a
Répondre à  martial

Incroyable coaching…comme tu dis, on ne sent rien dans cette équipe.

ChrisSV92
ChrisSV92
14 jours il y a
Répondre à  martial

Par sur que Cesson soit la meilleure équipe pour se refaire.Je crains le pire.
Les gardiens affichent une mine de chien battu sur le terrain,leur attitude est négative malgré les encouragements de toute l equipe , le niveau est médiocre .Sans gardien point de salut.
On est dans la continuité, la descente continue et rien ne laisse espérer un sursaut.
On voit l agacement de certains joueurs ,sur le terrain devant le niveau affiché et l attitude défaitiste d autres .
Madsen n apporte rien, des joueurs passent une heure sur le banc,mais certains n ont pas le niveau. . Le jeu est d une pauvreté sans nom .
Si les dirigeants du PSG attendent la saison blanche, que les partenaires,les abonnés et spectateurs désertent Coubertin , pour demander des comptes à un manager qui fait plonger l equipe depuis qu il est en place , alors il n y a peut-être plus très longtemps a attendre.
C est bien dommage .

wazz
wazz
14 jours il y a

Il y a avant tout un problème d’attitude de plusieurs titulaires au psg. Konan est en train de se mettre tous les arbitres internationaux à dos avec ses réactions post sanction. Prandi est très individualiste dans son jeu et dans son comportement. Yahia très nonchalant et très faible défensivement.
Tout cela va à l’encontre d’une cohésion collective indispensable à ce niveau. Bon courage au coach.

jeanloup47
jeanloup47
14 jours il y a

D’aucun dans les post que je viens de lire, ne souligne la pauvreté du jeu parisien face à la qualité, la vitesse des danois!
Une première mi-temps à pleurer, qui repose sur la puissance de Prandi, les percutions de Stein ou les quelques éclaires de Yahia!
J’espérais que le nouveau coach propose un jeu plus collectif.
Au vue des productions de ce PSG, se serais miracle s’ils atteignent les huitièmes
Nota: J’attends plein de pouces rouges

Jack44
Jack44
14 jours il y a
Répondre à  jeanloup47

En effet, la vitesse de la base arrière, avce des joueurs qui ne paraissaient pas des géants, mais avce une circulation de balles « à la danoise », des décalages pour l’ailier gauche méga efficace, une défense qui avait ciblé les « faiblesses » parisiennes.
En face des éclairs de génie de Steins, quelques fulgurance de Prandi, la réussite de Solé. Grebille qui rate un tir avce un 1/4 de zone. Peleka qui rate presque tout ces shoots, et défense qui a du mal à attraper les lutins danois, des gardiens absents.
Et puis, comme l’ont signalé plusieurs intervenants, pas d’âme, pas de révolte, le banc qui semble perdu. Je n’ai pas vu la tête d’Omeyer, mais cela ne devait pas être folichon !

Dk.Hb
Dk.Hb
13 jours il y a

Juste pour info l’âge des joueurs de GOG sur la feuille
Mittun 20 ans
Bjerre 24 ans
Lykke 21 ans
Vilhelmsen 20 ans
Tønnesen 20 ans
Lindskog 31 ans
Pedersen 20 ans
Jakobsen 32 ans
Langmack 19 ans
Kildelund 31 ans
Teglgaard 20 ans
Lang 23 ans
Dalby 20 ans
Johannesson 33 ans
À part quelques roublards (les pivots, un gb et un ailier), tout est né après 2000

NICOLAU
NICOLAU
13 jours il y a
Répondre à  Dk.Hb

Et une jeunesse talentueuse de surcroît.Gaudin disait qu’au Danemark outre le faites que la formation doit être top . Qu’on donnait en club facilement les responsabilités a de jeunes joueurs et même « .les clés du camion « . Aalborg maintenant G.O.G, l’équipe du Danemark est son jeu fait de passes clinique et de projection en avant, aider c’est vrai aussi par des extraterrestres :Gidsel,pitlyck et aussi ils sortent des gardiens talentueux.L’avenir s’annonce quand même bien serein pour nos amis scandinaves.

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x