Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) – J12

Metz évite le piège danois et poursuit sa série victorieuse

, par Mork

Sarah Bouktit (Metz Handball)

Grâce à la capitaine du jour, Sarah Bouktit, toujours aussi précieuse (9/11), les Messines ont su dominer la rencontre dès la vingtième minute du match. En évitant le piège de jouer contre les dernières, les Messines s'imposent aux Arènes et gardent la tête du groupe A, à deux journées de la fin des phases de groupe de ligue des champions (30-22, SF).

 

Avant d’affronter Brest dans quatre jours, Metz Handball a signé sa 23ème victoire consécutive toutes compétitions confondues, ce samedi 8 février 2025. Après une courte victoire à l’aller (27-28), les Messines ont cette fois dominé les Danoises de Nykøbing aux Arènes (30-22), lors de la 12ème journée de Ligue des Champions. Déjà qualifié pour les quarts de finale, Metz a dû faire sans Chloé Valentini, toujours absente, qui a suivi la rencontre en tribunes aux côtés de Camille Depuiset, non retenue.

Une première mi-temps disputée, mais sous contrôle

 

Les Messines entament la rencontre avec un sept composé de Zaliata Mlamali, Tyra Axner, Léna Grandveau, Sarah Bouktit, Laura Flippes et Lucie Granier, avec Cléopatre Darleux dans les cages. Dès le coup d’envoi, Bouktit, capitaine du jour en l’absence de Valentini, ouvre rapidement le score. Face à une équipe de Nykøbing combative, Metz peine à creuser l’écart. L'arrière droite Moa Hogdhal permet aux Danoises de trouver le chemin des filets (2-1, 3’), et la pivot Sofie Bardrum, sur un jet de 7m, remet les deux équipes à égalité (5-5, 11’). Malgré des tentatives d’accélération de la part de Metz, Caroline Aar Jakobsen ramène encore son équipe à hauteur (7-7, 16’). L’exclusion temporaire de cette dernière (16’) offre l’opportunité à Metz de prendre l’avantage. Bouktit inscrit déjà son 5ème but (8-7, 16’), suivi d’une contre-attaque conclue par son ailière gauche. Granier enfonce le clou en transformant une nouvelle offensive rapide (10-7, 19’). Une relance mal négociée par Darleux profite toutefois à la française Kalidiatou Niakaté, qui réduit l’écart à deux buts, alors que Metz avait l’opportunité d’avoir une possession de +4. L’entrée d’Emma Jacques dynamise le jeu messin, avec deux réalisations (24’, 28’). En fin de période, Mlamali trouve encore la faille (15-12, 28’), avant que Petra Vamos, entrée en fin de période, scelle le score à la pause avec une belle réalisation dans les dernières secondes (16-13, MT).

 

Un second acte en pleine maitrise

 

A l’image du match face à Saint-Amand, Metz mettent un peu de temps à prendre l’avantage deson adversaire. Dès le retour des vestiaires, les Dragonnes haussent le rythme. Malgré un changement de gardienne coté danois, Bouktit poursuit son festival en inscrivant son 7ème but (17-13). Anne Mette Hansen prend ses responsabilités en seconde période et pousse le coach danois à poser un temps mort (19-13, 35’). L’exclusion temporaire de Vamos fait gronder le public (35’), mais Metz ne relâche pas la pression. Hansen exploite une perte de balle adverse pour creuser l’écart, et Bouktit, impériale, porte l’avantage à +7 (21-14, 38’). Les Danoises tentent de réagir avec un jeu à sept et les arrêts de Catharina Broch. Hansen, omniprésente, inscrit son 5ème but (24-18, 44’). Metz garde une confortable avance grâce à Granier (26-19, 47’). La gardienne danoise s’illustre encore avec plusieurs parades, mais Bouktit transforme un pénalty, obtenu par Anne Emmanuelle Augustine, pour signer sa 9ème réalisation (27-21, 50’). En fin de match, Zsofi Szemerey brille en stoppant un nouveau jet de 7m danois, portant à trois le nombre de penaltys arrêtés dans la rencontre (54’, 57’). Metz gère son avance malgré quelques imprécisions de Granier et s’impose sans trembler (30-22, 60’). Les Messines ont su éviter le piège tendu par Nykøbing, dernières de leur groupe. Cette victoire leur permet d’enchainer un 12ème match sans défaite en Ligue des Champions !

Place au choc face à Brest

 

Grâce à ce nouveau succès, Metz Handball conserve sa série de victoires et se rapproche de la première place du groupe A. Le collectif d’Emmanuel Mayonnade peut désormais se concentrer sur la grande échéance de mercredi contre Brest, en Ligue Butagaz Energie. Un duel au sommet décisif pour la suite du championnat français.

 

Par Elinor L.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x