Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG prend sa revanche à GOG !

, par Flof

Mal en point en Ligue des Champions avec seulement deux victoires en six journées, le PSG joue gros ce jeudi au Danemark face à GOG, tombeur des Parisiens il y a deux semaines à Coubertin (34-36). Actuellement dernier qualifié de la poule B, le club de la capitale doit impérativement s’imposer pour recoller au classement et ne pas laisser les Danois prendre le large avant la réception de Barcelone la semaine prochaine à Coubertin. Toujours privé de Kamil Syprzak et Jannick Green, Paris devra se montrer bien plus solide que lors du match aller, dominé par un impressionnant Oli Mittun.

Dès l’entame, Bjerre et Lykke donnent l’avantage à GOG, profitant de la première parade du gardien Peter Johannesson, avant que Prandi n’ouvre le compteur parisien (2-1, 3’). Auteur des trois premiers buts du PSG, Prandi maintient son équipe dans le match, répondant au MVP du match aller, Oli Mitun (5-4, 9’).

La défense parisienne souffre face à la circulation rapide des Danois, mais reste dans le match grâce aux jets de 7 m transformés par Ferran Solé (8-7, 13’). Après un arrêt de Lovkvist, Heldal donne pour la première fois l’avantage à Paris, rapidement annulé par Tonnessen (10-10, 17’).

Mieux organisés en défense, les Parisiens profitent de Prandi en grande forme et de Solé impeccable sur jet de 7 m pour prendre deux longueurs d’avance (11-13, 20’). Kasper Christensen demande alors un temps mort après un but de Gauthier Loredon, qui maintient l’écart (12-14, 21’). Bjerre puis Mitun égalisent sur échec de Noah Gaudin, mais Loredon redonne l’avantage aux visiteurs (15-16, 25’).

Peu après son entrée, Salah Boutaf stoppe la tentative de lob de Solé sur 7 m, avant que Bjerre ne redonne l’avantage à GOG face au jeune gardien Soulier, remplaçant Lovkvist en difficulté (17-16, 28’). Solé profite d’une perte de balle pour marquer dans le but vide danois, mais lui et Yahia Omar sont temporairement exclus coup sur coup. Stefan Madsen pose alors un temps mort juste avant la mi-temps, sans que le score n’évolue : 18-17.

La défense parisienne se réveille

À deux de moins pour démarrer la seconde période, Matthieu Grébille égalise avant que Bjerre ne marque son sixième but (19-18, 32’). Prandi puis Karlsson concrétisent un bel arrêt de Lovkvist pour redonner l’avantage à Paris (19-20, 35’).

Les deux équipes multiplient les pertes de balle et peinent à creuser l’écart, mais Yahia Omar puis Luc Steins profitent d’une supériorité numérique pour redonner deux longueurs d’avance aux Parisiens, obligeant Kasper Christensen à poser son temps mort (21-23, 42’).

Bien en place défensivement, les Parisiens parviennent à prendre trois buts d’avance grâce à Prandi, malgré leur infériorité numérique (21-24, 45’). Solides dans leur période défensive, ils maintiennent l’écart, mais les Danois ne lâchent rien et reviennent dans le match grâce aux arrêts de Boutaf et à une contre-attaque conclue par Tonnessen, forçant Stefan Madsen à poser son temps mort pour remobiliser ses hommes (26-27, 52’).

Les deux équipes se répondent coup pour coup, et l’écart reste minime à l’entrée des cinq dernières minutes après un superbe kung-fu entre Boutaf et Bjerre (28-29, 56’). Yahia Omar profite d’une récupération après un nouvel arrêt de Boutaf pour redonner deux buts d’avance à Paris, poussant l’entraîneur de GOG à utiliser son dernier temps mort (28-30, 58’). Lovkvist stoppe une tentative de kung-fu danoise et Yahia Omar scelle la victoire parisienne : 28-31.

Grâce à cette précieuse victoire, le PSG Handball revient à hauteur de son adversaire du soir avec 6 points, reprenant l’avantage au goal-average particulier, qui pourrait s’avérer déterminant pour la suite.

Prochain rendez-vous : la réception du FC Barcelone dans une semaine !

 

Prochain match TV

France

21:00

Ven. 9 Jan.

Autriche

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a

Joli match du PSG. Je trouve que Yahia est métamorphosé depuis quelques temps et il pèse vraiment dans le jeu. Lokvist ferme la cage en fin de match en faisant une belle partie. Boutaf en face a fait quelques frayeurs aux parisiens. C’était pas un grand PSG, mais ça gagne et surtout en reprenant le goal-average sur GOG donc soirée réussie.

Dernière modification le 1 mois il y a par Morcheeba
martial
martial
1 mois il y a

Il faut saluer la très belle 2ème mi-temps de Lovkvist et notamment sa série d’arrêts décisifs dans le dernier quart d’heure. Avec une défense solide de Konan/ Karabatic au centre et un gardien qui fait des arrêts, Paris emporte enfin un match qui a quand même été très disputé face à une équipe qui ne figure pas parmi les grands d’Europe. Lovkvist avait été plus que transparent en 1ère et s’offre sa meilleure mi-temps depuis son arrivée.
De façon anecdotique, Prandi qui a tenu le PSG une bonne partie du match a vraiment déjoué sur le final, tirant trop vite ou balançant 2 ballons par précipitation. Son bilan très positif (des buts, des buts, des buts) est souvent terni par quelques ballons clés un peu gâchés mais il joue tellement….
Quelques belles actions aussi d’un Luka Karabatic qui retrouve du temps de jeu… en attaque. Même si ça serait très très cool de revoir Syprzak. Prochain rendez-vous : Barcelone pour un gros match à Coubertin ?

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Je trouve que Paris se trouve un collectif avec 2 bon matchs de suite de Yahia.Prandi enfile les buts comme des « perles ».Steins égal à lui même ,je le trouve « marqué « en fin de match. Gaudin devrait plus avoir de temps de jeu (il a été recruter pour ça non?)La charnière Konan-L.Kara c’est du solide. Solé tjrs clinique.Et Grebille son retour fait un bien fou pour l’équipe.Lovkvist alterne du bon et du moins bon: bon es ce que cette équipe va tenir » la dragée haute « de Barcelone.Cela serait bien avec Syrpzak et Green en plus.Des infos sur la blessure du pivot Polonais ?

michel merra
michel merra
1 mois il y a

Belle victoire du PSG. Le retour de Grébille en défense est un véritable plus qui permet à Prandi de défendre à l’aile en étant moins exposé aux 2 mn.Le retour de Karabatic permet à Konan d’être beaucoup plus efficace. On a deux numéro 3 qui se complète bien, qui ont une intelligence de jeu. Le retour de Péléka sur le banc lui fera comprendre qu’il se serve plus de sa tête en évitant de jouer les zorros en défense sur des improvisations qui perturbent les autres joueurs. Maintenant si Steins joue toujours autant de temps, il risque de se blesser surtout avec son jeu basé sur le 1/1 qui a des limites. Gaudin apporte une solution sur les tirs secteur central à 9 m, ce que Steins ne peut pas faire. Le jeu d’attaque au tir se résume entre Prandi et Yahia.A ce niveau, c’est insuffisant car trop prévisible. Le retour du pivot polonais permettra à Prandi d’avoir plus de solutions dans son jeu.

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x