LDC (M)
Le PSG renversé par Plock

Pour le compte de la 5ᵉ journée de Ligue des Champions, le PSG se déplaçait en Pologne pour affronter le Wisla Plock, 2ᵉ du groupe avec seulement une défaite. Les Parisiens, qui avaient pourtant pris le match par le bon bout, n'ont pas réussi à contrer le retour polonais en seconde période (score final, 35-32).
La feuille de match parisienne est bien vide pour ce déplacement, avec les absences notamment de Ferran Sole Sala, Kamil Syprzak et Sebastian Karlsson. En l'absence de ce dernier, c'est Théo Ducap qui démarre sur l'aile droite et dès les premières minutes le titi parisien en profite pour inscrire son tout premier but en Ligue des Champions. L'entame de match est plutôt à l'avantage du PSG, s'appuyant sur une défense bien en place et avec quelques parades de Lovkvist, ils vont prendre rapidement les rênes du match (11', 4-7). L'attaque polonaise semble un peu désorientée, ils s'entêtent sur un bloc central parisien infranchissable, et ne tentent pas d'écarter le jeu et de jouer avec les ailes. Melvyn Richardson (10 réalisations) est tout de même là pour permettre à son équipe de ne pas voir le PSG prendre ses distances. Sur une nouvelle inspiration d'un Elohim Prandi en grande forme (12 but), les Parisiens vont compter jusqu'à 5 buts d'avance (23', 8-13).
Le PSG termine cette première période avec un petit matelas d'avance (13-16), mais sans vraiment avoir fait de rotation puisqu'on a pas encore aperçu sur le terrain Noah Gaudin, Abdelrahman Abdou, Mateo Maras et Mathieu Grebille.
Le PSG ne résiste pas au retour de Plock
Au retour des vestiaires, les Polonais montrent un tout autre visage, Mirko Alilovic commence doucement à se réveiller dans les buts, et les solutions sont trouvées plus facilement, souvent dans les premiers temps d'attaques. Les Parisiens tentent de résister au retour de Plock mais après un gros temps fort adverse et notamment deux parades d'Alilovic, ils se voient infliger un 3-0 permettant aux Polonais de revenir à hauteur (41', 22-22). Madsen pose son second temps-mort pour essayer de stopper la dynamique adverse, mais les Parisiens sont à la peine en attaque et de plus en plus permissifs en défense, donnant l'occasion à Plock de prendre l'avantage pour la première fois de la partie (44', 24-23). Alilovic encore lui (8 parades en seconde période), s'interpose face aux tireurs adverses, et l'Orlen Arena ne s'y trompe pas, entrant en ébullition en scandant le nom du gardien croate.
Les Parisiens semblent fatigués, ils reculent en défense, provoquant des fautes plus dangereuses, et laissant beaucoup trop d'espace dans un bloc central qui était infranchissable en première période. Sans solution, le PSG va compter jusqu'à 5 buts de retard (52', 31-26), et quand Jannick Green va signer sa première parade sur le 17ᵉ tir adverse, il est déjà trop tard, ils finissent par s'incliner logiquement face à des Polonais qui ont réalisé une excellente deuxième période.
La défense qui avait été le point fort des Parisiens en première période aura été leur point faible en seconde période avec 22 buts encaissés. Le PSG subit déjà sa 3ᵉ défaite en Ligue des champions et est toujours à la recherche d'un match référence.