Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG renversé par Plock

, par natanallain

PRANDI Elohim (Paris)

Pour le compte de la 5ᵉ journée de Ligue des Champions, le PSG se déplaçait en Pologne pour affronter le Wisla Plock, 2ᵉ du groupe avec seulement une défaite. Les Parisiens, qui avaient pourtant pris le match par le bon bout, n'ont pas réussi à contrer le retour polonais en seconde période (score final, 35-32).

La feuille de match parisienne est bien vide pour ce déplacement, avec les absences notamment de Ferran Sole Sala, Kamil Syprzak et Sebastian Karlsson. En l'absence de ce dernier, c'est Théo Ducap qui démarre sur l'aile droite et dès les premières minutes le titi parisien en profite pour inscrire son tout premier but en Ligue des Champions. L'entame de match est plutôt à l'avantage du PSG, s'appuyant sur une défense bien en place et avec quelques parades de Lovkvist, ils vont prendre rapidement les rênes du match (11', 4-7). L'attaque polonaise semble un peu désorientée, ils s'entêtent sur un bloc central parisien infranchissable, et ne tentent pas d'écarter le jeu et de jouer avec les ailes. Melvyn Richardson (10 réalisations) est tout de même là pour permettre à son équipe de ne pas voir le PSG prendre ses distances.   Sur une nouvelle inspiration d'un Elohim Prandi en grande forme (12 but), les Parisiens vont compter jusqu'à 5 buts d'avance (23', 8-13).

Le PSG termine cette première période avec un petit matelas d'avance (13-16), mais sans vraiment avoir fait de rotation puisqu'on a pas encore aperçu sur le terrain Noah Gaudin, Abdelrahman Abdou, Mateo Maras et Mathieu Grebille.

Le PSG ne résiste pas au retour de Plock

Au retour des vestiaires, les Polonais montrent un tout autre visage, Mirko Alilovic commence doucement à se réveiller dans les buts, et les solutions sont trouvées plus facilement, souvent dans les premiers temps d'attaques. Les Parisiens tentent de résister au retour de Plock mais après un gros temps fort adverse et notamment deux parades d'Alilovic, ils se voient infliger un 3-0 permettant aux Polonais de revenir à hauteur (41', 22-22). Madsen pose son second temps-mort pour essayer de stopper la dynamique adverse, mais les Parisiens sont à la peine en attaque et de plus en plus permissifs en défense, donnant l'occasion à Plock de prendre l'avantage pour la première fois de la partie (44', 24-23). Alilovic encore lui (8 parades en seconde période), s'interpose face aux tireurs adverses, et l'Orlen Arena ne s'y trompe pas, entrant en ébullition en scandant le nom du gardien croate.

Les Parisiens semblent fatigués, ils reculent en défense, provoquant des fautes plus dangereuses, et laissant beaucoup trop d'espace dans un bloc central qui était infranchissable en première période. Sans solution, le PSG va compter jusqu'à 5 buts de retard (52', 31-26), et quand Jannick Green va signer sa première parade sur le 17ᵉ tir adverse, il est déjà trop tard, ils finissent par s'incliner logiquement face à des Polonais qui ont réalisé une excellente deuxième période.

La défense qui avait été le point fort des Parisiens en première période aura été leur point faible en seconde période avec 22 buts encaissés. Le PSG subit déjà sa 3ᵉ défaite en Ligue des champions et est toujours à la recherche d'un match référence.

Prochain match TV

Chartres Métropole HB

17:00

Dim. 19 Oct.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
3 heures il y a

Sans gardiens pas de salut .
Joli doublette concoctée par un ancien gardien de renom qui n a pas le même talent de manager.
Paris finira sûrement entre la 4 et la 6 , à sa place .

martial
martial
2 heures il y a
Répondre à  ChrisSV92

Les gardiens ont clairement plombé le match sur cette partie mais il y a eu aussi un sacré effondrement défensif avec un Konan un peu faiblard en 2ème et surtout des apparitions que j’ai trouvées calamiteuses de Peleka mal inspiré en arrière et dépassé en défense. J’ai bien aimé Luka en 1ère période devant et derrière. Vraiment dommage. On a vu en revanche un bon Yahia Omar là aussi principalement en 1ère période puis lorsque Paris est revenu. Madsen a fait le choix de ne pas faire tourner énormément. Et puis Lauredon à ce niveau, c’est aussi assez léger. Bref… dommage car il y avait largement de quoi faire.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 heures il y a
Répondre à  martial

Oui mais Karl ne peut pas a lui seul tout colmater. Luka n a pas joué depuis longtemps et revient petit à petit , Peleka oui pas heureux sur ce match.
Grébille revient tout doucement.
Je te trouve sévère avec Gauthier ,mais bon il a peu d experence et a peu joué depuis son retour au club
Madsen c est tout ou rien ,rotation a tout va ou pas du tout ,avant Peleka peut être aurait-il pu envoyer Gaudin qui n a jamais déçu sur le piste d arrière gauche.
Manque quand même Karlsson, Solé, Mellgard, et Kamil ce n est pas rien.
Après quant tu sais que tes gardiens derrière n assurent pas, ça met une pression supplémentaire à la défense et ça ne remonte pas le moral, et par voie de conséquence ça met aussi une pression sur l attaque qui est obligée de marquer a chaque fois puisque pas d arrets…
Ca fait beaucoup
Pas de gardiens,pas de salut.
On verra ,mais ce sera sûrement la plus mauvaise saison de Paris depuis l ere Qatar,c est bien parti pour.

Dernière modification le 2 heures il y a par ChrisSV92
martial
martial
1 heure il y a
Répondre à  ChrisSV92

Lauredon a mis quelques buts pas facile mais luka devant pesait plus. Pour les gardiens il ne faut pas desesperer. Lovkvist avait signé quelques prestations bien meilleures depuis son retour de blessure et Green vaut mieux que ce match. Il n est clairement pas a son niveau de l an dernier. Comme si le depart de Palicka l avait fait baisser d un crà plutot que de lui donner la confiance pour prendre sa place.

ChrisSV92
ChrisSV92
26 minutes il y a
Répondre à  martial

Gautier Loredon est un jeune joueur il faut le faire jouer.
Comme les jeunes du centre de formation dont il est issu. Ducap est interressant ,contrairement a ce que pensent ceux qui denigrent tant Paris , sans peut-être être à la hauteur de Montpellier et Chambery , le PSG a sorti pas mal de joueurs, et on ne les a pas gardés. Nahi ,Kounkoud, Kempf, Plantin, Ivah,etc…
Le travail du centre , de M Spencer et de T Perreux n est pas valorisé .
Quand à Green par rapport à Palicka, c est le plus faible mentalement et aussi le plus inconstant.
Depuis qu il est à Paris ,a part quelques rares periodes au debut ,il n est plus le gardien qu il était ,c est bien dommage ,pour lui , et pour Paris.
Pour Lovkvist, c est bien 12 ou 13 arrêts contre Dijon ou Selestat, mais le révélateur c est la LDC, et là ça rigole moins , les chiffres ne sont pas les mêmes.
Le retour de Corrales est plus qu une bonne chose mais cette année va être longue.

Dernière modification le 22 minutes il y a par ChrisSV92
korogho
korogho
1 heure il y a

Dommage que Paris n’ait pas su garder une constance sur les deux mi temps, il y avait de la place. Ce n’est que le début de la saison, espérons que ce n’est qu’un démarrage au diesel. Il reste encore du temps pour remonter la pente.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x