Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG une nouvelle fois défait face à Plock

, par natanallain

Yahia OMAR - Paris Saint Germain - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Un nouveau défi se dresse ce soir face au PSG dans le marathon à domicile, Plock. Le club de Melvin Richardson, 4e de cette poule B, a déjà battu le club de la capitale lors de la phase aller. Après une première mi-temps encore une fois laborieuse, les Parisiens nous ont encore fait croire à un retour en seconde période, mais échoue à l'emporter (29-30)

En l'absence de Karl Konan (cheville), c'est le jeune pivot du centre de formation, Amara Karamoko, qui figure sur sa première feuille de match en Ligue des Champions. Comme la semaine passée face au FC Barcelone, le match démarre sur un rythme intense, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les Polonais n'auront besoin que de 6 petites minutes pour réaliser un premier break (3-5). Rien d'alarmant jusque-là, mais comme trop souvent en Ligue des champions cette saison, les Parisiens se retrouvent rapidement à courir après le score.

Cette fois-ci, Stefan Madsen décide de faire les choses autrement, Noah Gaudin prend la place de Luc Steins dès la 15ᵉ minute de jeu, alors que ce dernier était plutôt habitué à rentrer en 2ᵉ période. Mais cela ne change pas la donne, les Parisiens ne parviennent pas à trouver des solutions en attaque placée, et doivent s'en remettre à des individualités (20', 9-13). De son côté, Mirko Alilovic détourne quelques ballons et notamment deux 7 m. Sans être étincelant, il reste toujours plus efficace que les gardiens parisiens. En l'absence de Jannick Green, c'est Stanis Soullier qui remplace Mikkel Lovkvist dès la 25ᵉ minute de jeu, pour tenter de faire mieux que les 2 parades du Danois. Trop de précipitations, des demi-solutions en attaque et une défense friable, les Parisiens font beaucoup trop d'erreurs et repartent aux vestiaires avec un léger retard (30', 14-18).

Beaucoup trop d'erreurs

De retour sur le terrain La Défense parisienne joue toujours en reculant et les Polonais en profitent, obtenant 3 jets de 7 m dans les 5 premières minutes (35', 17-21). Alors que Plock obtient un 4ᵉ penalty pour une défense en zone, Stefan Madsen relance Stanis Soullier, qui parvient à détourner le tir de Michal Daszek.

Le PSG profite des quelques parades de ses gardiens et parvient à revenir à une petite longueur de son adversaire (40', 20-21). Mais un nouveau coup d'accélérateur des Polonais suffit et les voilà de nouveau avec un petit matelas d'avance (43', 21-24). Les Parisiens sont alors sanctionnés d'une exclusion pour 2 min pour une nouvelle erreur évitable. Plock en profite et fait de nouveau la différence sur quelques actions bien placées (51', 25-29). Mais encore une fois Lovkvist va se réveiller dans un moment clé et permettre aux siens de revenir une nouvelle fois au score à l'entrée dans les 5 dernières minutes (55', 28-29).

La situation se tend à Coubertin, les Polonais vont à chaque fois au bout du refus de jeu, et les Parisiens font une nouvelle erreur qui risque de leur couter cher, sur un mauvais changement, Luc Steins est exclu pour 2 mn. De l'autre côté, Mirko Alilovic réalise 4 parades coup sur coup permettant aux siens de finir par l'emporter (29-30).

Comme la semaine dernière face à Barcelone, les Parisiens n'ont joué qu'une mi-temps sur les deux, insuffisant à ce niveau là de compétition. 

Prochain match TV

ES Besançon Féminin HB

20:00

Mer. 14 Jan.

OGC Nice Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Je ne vais pas faire le perroquet ,les mêmes causes produisent les mêmes effets.
On peut faire un copier-coller pour chaque match.
Mais que T.Omeyer profite bien de sa belle vie de manager general à Paris ,et du large temps libre qu elle lui procure pour préparer sa reconversion, car aucun club digne de ce nom n aura l inconscience et l incompétence de lui confier les rênes d un club ,a contrario des dirigeants du PSG .(mais y en a t il? Ou sont ils ? )
La triste image qu il donne comme manager incompétent va réussir à effacer celle du formidable gardien qu il a été , et lui coller comme un chewing-gum aux baskets.
C est dommage pour lui , mais surtout pour l equipe qu il aura consciencieusement massacrée par ses décisions, entre autres en matière de recrutement …

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
martial
martial
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je ne suis pas loin de penser comme toi malheureusement meme si on ne passe pas de mauvaises soirees a coubertin. Ce n est pas de la faute d omeyer si tu perds konan et skyprzak deux joueurs essentiels, green, holm, mellegard avant ca. Mais difficile de demarrer des matchs avec un mec comme abdou qui ne met pas un pied sur le terrain. Gaudin a 26 ans. J ai ete le premier a esperer qu il nous surprenne positivement et propose une alternative a steins. Aujourdhui je n y crois plus. Physiquement il ne fait pas de differences et a perdu l audace qui faisait de lui un joueur clé imprevisible et decisif en 19. En face il y avait aujourdhui Fazekas, 22 ans, et le gars a envoye du duel pendant 60 minutes. Est ce qu il etait plus cher que gaudin. On a l impression que omeyer ne fait JAMAIS de bonne pioche, jamais. Et evidemment il y a le gardien lovkvist n est globalement pas au niveau. C est un chouette gars et un gardien avec des qualites mais aussi de grosses lacunes et il n est pas en mesure de renverser une partie. Ce n est pas assez. Il faut juste accrocher les 1/8eme et esperer que le retour du pivot polonais se fasse prochainement

Yann
Yann
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Franchement, je partage totalement cette analyse : Omeyer n’est clairement pas l’homme de la situation. Avec l’un des plus gros budgets d’Europe, on devrait rouler sur le championnat et jouer le Final Four tous les ans… mais aujourd’hui, on n’a ni leaders, ni joueurs décisifs, ni profondeur de banc. C’est incompréhensible.
On est incapables d’aller chercher des profils qui font gagner des matchs. À la place, on a eu avec une flopée de recrues qui n’ont jamais réellement performé : Holm, Gibelin, Mathé, Baijens, et maintenant Abdou et Maras… On a l’impression qu’on empile les paris au lieu de sécuriser des valeurs sûres. Aucune montée en puissance, aucune progression collective, aucun coup de génie au recrutement.
Pendant que nous, on galère, d’autres clubs arrivent à trouver des pépites comme Mittun, Zarabec ou Fazekas, qui ont tous explosé ailleurs. Pourquoi eux y arrivent et pas nous ?
Et le plus inquiétant, c’est le centre de formation. On ne sort plus aucun joueur capable d’intégrer sérieusement l’équipe première. Alors que Paris devrait être la meilleure machine à former du pays, tout est à l’arrêt. Aucun jeune ne perce, aucun projet clair, aucune ambition affichée. C’est à se demander ce qu’il se passe en interne.

Dernière modification le 1 mois il y a par Yann
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Yann

Avons nous réellement aucun jeune de talent ? Ou ils n ont pas l’occasion de montrer leur talent ?
D’autres clubs arrivent à en trouver ou à faire percer leurs jeunes du centre de formation parce qu’ils leur laissent du temps de jeu et donc de se développer et de le montrer. Y compris dans des clubs de LDC/ligue européenne. Quelle place pour nos jeunes dans les clubs français de LDC/ ligue européenne ? Gaudin en justement un parfait exemple. Champion du monde U21 avec Prandi, mais considéré comme « trop fin » pour le championnat français et va au Danemark où il finit… dans l’equipe type du championnat après une saison énorme. Et là, retour en France et la dégringolade.
Donc quelle place ont ils ? Et ne sont ils pas trop enfermés par un « profil type » recherchés en France ?
On ne me fera pas croire qu’on a pas des jeunes talentueux en France avec ~68 millions d’habitants alors que les feroes n’ont que 55k habitants et qu’ils y arrivent

martial
martial
1 mois il y a

Ca devient une malediction. Paris qui revient et qui echoue a egaliser a 2 reprises apres avoir ete mené tout le match. La victoire polonaise est sans doute meritee mais paris n a pas ete gâté par l arbitrage, a pris des 2mn a la pelle pour un mauvais changement… une mandale malencontreuse d annonay a l ailier gauche adverse.
Sur le terrain sans konan et skyprzak ca joue avec prandi (qui encore une fois rate sa fin de match), steins et yahia omar. Gaudin est rentré plus tot que d habitude et a raté tout ce qu il a voulu. Lovkvist fait de belles parades sur la fin mais prend 2 ou 3 buts casquette et manque quand meme de vivacite. (Bon…je suis rentre en metro avec lui abdou et holm…. ils sont sympas !!!).
Que dire d autre ? Grebille fait une rentree correcte. Peleka a ete pas mal. Luka a eu du mal. Richardson a raté pas mal de tirs en 2eme. Sans pivot dominant le psg a un jeu trop central encore. Ca fait un peu de peine et on aimerait bien que ce groupe courageux accroche des points mais ca n est pas suffisant.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  martial

He Martial, ce n’est pas la faute des arbitres si Annonay a un geste malheureux et si le changement est mauvais !

martial
martial
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Bien sûr que non. En revanche, les arbitres n’ont pas été particulièrement favorables au PSG. Impression de quasi bord du terrain : beaucoup de 7m accordés à Plock, pour la plupart justifiés, et quelques attaques parisiennes qui, à mon sens, auraient pu mériter un 7 m ou une sanction qui n’ont donné lieu à rien du tout, voire ont conduit à des pertes de balle. Pas un scandale clairement mais 3 ou 4 trucs qui sur une telle partie ont pu donner l’idée que paris n’était pas à la fête.

fan des dragonnes
fan des dragonnes
1 mois il y a
Répondre à  martial

L’experience (aux arenes de Metz)de bord de terrain est toujours une reaction à chaud. chaque fois que j’ai pu, suite à un match, revoir le replay, j’ai pu constater que les « erreurs » d’arbitrage etaient beaucoup moins fréquentes que dans l’ambiance de la salle.

fredsl7
fredsl7
1 mois il y a

Je me répète mais Thierry Omeyer est la plus grande fraude du sport professionnel…comment avec un budget de 17 millions, l’effectif peut être aussi faible, ce mec est d’une incompétence incroyable…et quand on voit le recrutement de l’année prochaine, on sait déjà que ce sera pareil…que le Qatar se réveille et mette enfin les moyens pour sa section handball

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  fredsl7

A priori le recrutement de la saison prochaine sera comme cette année, un peu de bon ,et du tres moyen.
Mais surtout qu apporte Madsen ?
Rien .Aucun coaching tactique , aucune variation ,aucune influence sur le cours du match.
Le constat, c est que 5 ou 6 ans en arrière on feraillait avec Barca,Veszprem, Kiel et consort pour la première place de la poule et qu aujourd hui on se bat avec Zagreb et Pelister ( + 2 ou 3 à domicile) ou Gog pour ne pas etre éliminé.

USDKforever
USDKforever
1 mois il y a

Une éclaircie au milieu de tout ca : la défense de Peleka. Loin des standards des défenseurs de 100-110 kg au poste 3, lui aporte une vraie mobilité en défense, il y a été un des seuls à poser problème à Zarabec et compagnie, notamment en fin de match. Un jeu finalement assez similaire à celui de Karl (on pourrait le souligner comme le regretter d’ailleurs).

labarbande
labarbande
1 mois il y a

J’ai lu tous les commentaires et je partage l’avis de tout le monde mais je me pose la question ?
Comment Paris peut dominer autant le championnat de France devant Nantes et Montpellier qui sont des cadors européens et autant déjouer et être nuls (faut bien se l’avouer) en LDC ???

martial
martial
1 mois il y a
Répondre à  labarbande

Je dirais qu’il y a quand même une différence de niveau. Plock c’est Richardson, Zarabec, Daszek, le jeune Fazekas, Alilovic dans les buts (et Bergerud qui n’a pas joué du tout). Tu as quand même du costaud un peu partout et des équipes qui sont décomplexées et jouent pour gagner. Paris n’a pas l’avantage psychologique qu’ils peuvent avoir face à des clubs français. Ils ont moins de marge et il y a une tension très différente. Les temps faibles sont mieux exploités par l’adversaire et les temps forts bien négociés par les coachs. A part Eurofarm et Zagreb les autres sont au niveau.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a
Répondre à  labarbande

C’est simple : En France, ce n’est pas obligé de maitriser les petits détails. Le championnat de France n’est pas réputé comme tactique. Physique et dur comme en Allemagne mais sans être tactique, donc pour gagner les matches, les Parisiens se contentent de victoire par usure physique et la qualité individuel. Parfois, si ca ne fonctionne pas, le coach peut adopter vers le jeu collectif pour espérer la victoire à la Pyrrhus.
En LdC, il y a des adversaires ou les joueurs sont en club depuis des années, ils ont la culture de la tactique, culture de jeu collectif, c’est des connaisseurs de handball. Ils ont des projets à moyen et à long terme, ca permet aux clubs d’être efficace en gardant leurs meilleurs éléments sur une période de 5 à 10 ans. Depuis Covid, PSG fait beaucoup de changement, bcp troooop à mon gout !
Ils ne gardent pas leurs meilleurs éléments par exemple Corrales PSG n’aurait pas du le laisser partir. Les joueurs restent et partent au bout de 2 ou 3 ans… surtout les joueurs piliers. Donc plus le temps passe, plus ils changent de projets tous les 2-3 ans, PSG se fragilise. PSG a besoin d’un connaisseur handball et la LdC. Pour cela, il faut aller chercher un président chez l’adversaire : à Barca ou à Kiel.. CHez PSG Foot, il y a Luis Campos, c’est fin connaisseur de football et la rigueur de la LdC, il a été chez Real Madrid, il a bcp aidé Monaco d’avoir fait parcours spectactulaire en LdC puis Losc. Ce qu’il a fait pour PSG. Il a fait comprendre au président de PSG de ne pas prendre les stars mais de faire confiance aux jeunes de formations et prendre un joueur lambda et de le transformer en un joueur star. On connait la suite.
Ce que PSG Hand en a besoin !

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a
Répondre à  labarbande

Tout simplement parce que le calendrier pour ce début de saison est favorable a Paris, d’autre part comme l’année dernière si le H n’avais pas perdu ses 3 dc désorganisant toute l’équipe pendant plus d’un mois, je ne suis pas sur que le résultat aurait été le mêmes au final. Enfin une certitude évidente pour tout le monde Paris n’est pas arbitré de la même façon en France qu’en Europe!

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Veverre_44

Houla !  » Certitude évidente pour tout le monde  » ?
Tu t avances un peu là.
Que veux tu dire par la ?
La théorie du complot reviendrait elle au galop ?

michel merra
michel merra
1 mois il y a

Concernant le PSG. Chaque match se termine de la même façon. A force de faire jouer la même base arrière pendant 55 mn, on perd de la lucidité, mauvais choix de tirs, pertes de balles et comme par hasard des arrêts du gardien adverse.Le coaching de l’entraineur laisse à désirer. Pourquoi Grébille ne défend pas à la place de Prandi face à Richardson. La défense en homme à homme est difficile à mettre en place et l’entraide n’existe plus. j’aimerai voir ce que fait Annonay sur le gardien qui n’est jamais efficace en première mi-temps. En plus Annonay se prend 2 mn. Le PSG a subi 6 exclusions contre deux pour PLock, cela suffit à expliquer la défaite en plus de l’apport nul du banc de touche car non sollicité.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Le trio de tête du championnat français Paris, Nantes & Montpellier ne brille pas en coupes européennes…ainsi que les deux autres représentants nationaux que sont Toulouse et St Raphaël.
Notre championnat ne serait il pas en baisse de niveau contrairement à ce que nous pensons?

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

J’ai regardé le résumé étendu du match de Barcelone et j’ai halluciné.
Impression conforme, comme à chaque fois que je regarde les prestations du club catalan, le haut niveau d’N’Guessan et ce qu’il a pu « ne pas apporter » en bleu.
Une énigme cet arrière !!!
Il fusille tout le monde en LDC et a tout le temps été inexistant avec l’équipe de France…sacré frustration.

Victor
Victor
1 mois il y a

Au sujet du commentaire « Comment Paris peut dominer autant le championnat de France devant Nantes et Montpellier », cela m’inspire une réflexion et une question que je vous soumets.
Patrice Canayer disait que jouer 2x / semaine n’était pas un problème en soi, ce qui fatiguait les joueurs c’était les déplacements. En effet, avec un effectif doublé à chaque poste pour ces 3 clubs, les joueurs jouent donc en moyenne 30 min / match, soit 1h / semaine (oui c’est de la théorie qui ne vaut pas quand on laisse 55 mn le même joueur sur le terrain). Notre pays étant centralisé, ça vaut aussi pour les transports et il est plus rapide (en temps) globalement sur la saison pour le PSG de se déplacer partout en France en train que Nantes ou Montpellier. C’est peut-être une explication.
Pour ma question, et ça rejoint aussi les commentaires sur « où passe le budget de Paris ? », il me semble avoir lu (ici sur ce forum ou ailleurs ou l’ai-je rêvé ?) que le PSG se déplaçait en jet privé pour ses déplacements européens (ce que ne font pas Nantes ou Montpellier qui n’en ont pas les moyens sauf cas exceptionnel comme le F4 du MHB en 2018), ce qui permet forcément de passer moins de temps en déplacement et donc d’être moins fatigué pour les matchs de LNH. Quelqu’un ici peut-il confirmer ou infirmer ?

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Victor

Plutôt infirmer, désolé.
Paris fait des déplacements en train ,en car également de , et privilégie les lignes régulières, sauf quand le calendrier ,la configuration locale ou la météo impose un vol privé.
Les frais de fonctionnement généraux (sécurité, prestations)pèsent plus a Paris qu en Province ou le bénévolat est bien présent également.
Il n empeche qu avec une masse salariale de 7,7 M€ ,s il y avait une vision et une gestion cohérentes sur le long terme cela devrait suffire.
Mais voilà, il n y en a aucune .

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92

Nos derniers articles

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x