LDC (M)
Le PSG une nouvelle fois défait face à Plock

Un nouveau défi se dresse ce soir face au PSG dans le marathon à domicile, Plock. Le club de Melvin Richardson, 4e de cette poule B, a déjà battu le club de la capitale lors de la phase aller. Après une première mi-temps encore une fois laborieuse, les Parisiens nous ont encore fait croire à un retour en seconde période, mais échoue à l'emporter (29-30)
En l'absence de Karl Konan (cheville), c'est le jeune pivot du centre de formation, Amara Karamoko, qui figure sur sa première feuille de match en Ligue des Champions. Comme la semaine passée face au FC Barcelone, le match démarre sur un rythme intense, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais les Polonais n'auront besoin que de 6 petites minutes pour réaliser un premier break (3-5). Rien d'alarmant jusque-là, mais comme trop souvent en Ligue des champions cette saison, les Parisiens se retrouvent rapidement à courir après le score.
Cette fois-ci, Stefan Madsen décide de faire les choses autrement, Noah Gaudin prend la place de Luc Steins dès la 15ᵉ minute de jeu, alors que ce dernier était plutôt habitué à rentrer en 2ᵉ période. Mais cela ne change pas la donne, les Parisiens ne parviennent pas à trouver des solutions en attaque placée, et doivent s'en remettre à des individualités (20', 9-13). De son côté, Mirko Alilovic détourne quelques ballons et notamment deux 7 m. Sans être étincelant, il reste toujours plus efficace que les gardiens parisiens. En l'absence de Jannick Green, c'est Stanis Soullier qui remplace Mikkel Lovkvist dès la 25ᵉ minute de jeu, pour tenter de faire mieux que les 2 parades du Danois. Trop de précipitations, des demi-solutions en attaque et une défense friable, les Parisiens font beaucoup trop d'erreurs et repartent aux vestiaires avec un léger retard (30', 14-18).
Beaucoup trop d'erreurs
De retour sur le terrain La Défense parisienne joue toujours en reculant et les Polonais en profitent, obtenant 3 jets de 7 m dans les 5 premières minutes (35', 17-21). Alors que Plock obtient un 4ᵉ penalty pour une défense en zone, Stefan Madsen relance Stanis Soullier, qui parvient à détourner le tir de Michal Daszek.
Le PSG profite des quelques parades de ses gardiens et parvient à revenir à une petite longueur de son adversaire (40', 20-21). Mais un nouveau coup d'accélérateur des Polonais suffit et les voilà de nouveau avec un petit matelas d'avance (43', 21-24). Les Parisiens sont alors sanctionnés d'une exclusion pour 2 min pour une nouvelle erreur évitable. Plock en profite et fait de nouveau la différence sur quelques actions bien placées (51', 25-29). Mais encore une fois Lovkvist va se réveiller dans un moment clé et permettre aux siens de revenir une nouvelle fois au score à l'entrée dans les 5 dernières minutes (55', 28-29).
La situation se tend à Coubertin, les Polonais vont à chaque fois au bout du refus de jeu, et les Parisiens font une nouvelle erreur qui risque de leur couter cher, sur un mauvais changement, Luc Steins est exclu pour 2 mn. De l'autre côté, Mirko Alilovic réalise 4 parades coup sur coup permettant aux siens de finir par l'emporter (29-30).
Comme la semaine dernière face à Barcelone, les Parisiens n'ont joué qu'une mi-temps sur les deux, insuffisant à ce niveau là de compétition.