Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Magdebourg champion d'Europe après sa victoire face à Berlin

, par Gensheimer

SCMadgeburg - gael_drd_

Après des qualifications au buzzer en quart et en demie, lors de l'ultime match pour le graal européen Magdebourg aura dominé de A à Z (26-32). Emmené par un super Sergey Hernandez et un collectif de feu poussé par un public infaillible, le club allemand remporte sa deuxième Ligue des Champions en 3 ans face aux favoris et la cinquième de son histoire.

Dans une ambiance de feu pour cette finale 100% allemande et ce pour la première fois depuis 2014. Cette année elle oppose le Füchse Berlin champion national et son dauphin Magdebourg. Les premières minutes sont équilibrés, dans un match qui va à une vitesse folle (6-6, 10’). Magdebourg impressionnant de réalisme et emmenée par Gisli Kristjansson (3 buts) prend le break pour la première du match (6-8, 13’). Berlin qui n’a jamais perdu cette saison contre Magdebourg n’arrive pas à recoller au score alors que la mi-temps approche (10-12, 22’).

Dejan Milosavljev qui avait été impérial la veille face à Nantes n’a aujourd’hui pas la même réussite et est remplacé. Les coéquipiers de Mathias Gidsel poussent en cette fin de première mi-temps mais bute sur une défense blanche impénétrable (12-15, 27’). Sur un shoot ouvert de Tim Freihöfer, Sergey Hernandez sors une magnifique parade synonyme d’un retour aux vestiaires avec un matelas de +4 (12-16, 30’). 

Mathias Gidsel Füchse Berlin - gael_drd_

Magdebourg ne flanche pas, Berlin pousse

De la même manière que lorsque le premier acte s'était terminé, c’est Sergey Hernandez qui s’impose d’entrée après la pause (13–17, 33’). Comme l’histoire de ce Final 4 le veut, un nouveau joueur est expulsé - cela aura été le cas pour les quatre matchs du week-end-. Antonio Serradilla regardera donc ses coéquipiers depuis les tribunes (14-18, 35’). Omar Magnusson continue son show et permet aux siens de conserver l’avantage acquis durant les trente premières minutes (17-21, 40’).

Serguey Hernandez SCMagdeburg - gael_drd_

Sergey Hernandez avec une superbe double parade continue de faire bouillir une salle déjà en ébullition. À un quart d’heure du terme d’un match disputé, Berlin n’arrive toujours pas à diminuer l’écart, Magdebourg joue son coup à fond poussé par des fans en furie (22-27, 47’). Un but et une passe décisive de Mathias Gidsel et les espoirs des champions d’Allemagne reviennent (24-27, 51’). Mais Magdebourg compte bien se venger de ce titre perdu il y a quelques jours, et ne faiblit pas à l'image de son portier espagnol (26-31, 56'). C'est fait ! Magdebourg regoûte à la victoire seulement deux ans après leur dernier titre, face à Berlin annoncé favori du week-end et succède à Barcelone (26-32, score final).

Résultat

SC Magdeburg

Mer. 5 Mar.

  • 31
  • 24

OTP Bank - Pick Szeged

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
27 jours il y a

Une belle leçon de hand de la part de magdebourg. Contrôle de gidsel impeccable sur 2/3 du match et un andersson pas inspiré. Perf de gardien et une attaque aux petits oignons menée par un Félix claar d une justesse absolue après les 5-6 premières minutes et ça donne un festival à l aile, dans l axe avec un saugstrup immense devant et derrière. Berlin ne pouvait pas grand chose. Dire que le h en a pris 10 hier.
Magdebourg pratique un hand d école de l art. Temps fort. Décalage. Circulation jusqu a l aile à toute vitesse. C est magnifique.

steph51MHB
steph51MHB
27 jours il y a

Une équipe qui n’avait rien à perdre mais qui a fait 2 gros matchs au bon moment. 4ème de sa poule, élimine une grosse équipe de Vezprem sur 2 matchs en 1/4, gagne d’un but à la dernière mn contre le champion d’Europe en titre en demi et maîtrise la finale assez facilement. Un parcours un peu similaire au MHb en 2018 même si le MHB sortait de la poule basse. Je pensais que Berlin se promènerait en finale avec une équipe assez exceptionnel et ben non !
Un beau jeu avec un gardien qui sort un match de gala en finale, un Kristjansson magnifique et un Felix Claar toujours précieux. Lasse Anderson est passé à travers de sa finale. La défense de Magdebourg a été costaud et Gidsel a été bien contrôlé.
Félicitations aux Nantais qui ont pris la 3ème place face à un Barca démobilisé avec un grand Melvin pour son dernier match avant le départ pour la Pologne. Le H a eu de l’orgueil après sa grosse défaite en 1/2.
Maintenant les joueurs sont au repos avant la saison 2025/26.

rkj4
rkj4
27 jours il y a

2 matchs en 2 jours, voilà un contexte qui rebat toujours pas mal de cartes. Berlin était favori et puis voilà…
Qui sait ce qu’une équipe de Nantes, qui aurait été hier désinhibée et en ordre de marche tactique, aurait pu réaliser si elle était arrivé en finale ? Impossible de refaire un Final 4 mais c’est vrai qu’à ce jeu (et avec un Barça en phase de transition), les équipes allemandes peuvent avoir un petit coup d’avance sur les autres.

3 bas
3 bas
27 jours il y a

L’intelligence de jeu des joueurs de Magdebourg et de Berlin était tellement supérieure ce week-end à celle que l’on voit dans le championnat de France ! C’étaient vraiment deux beaux finalistes avec des joueurs exceptionnels et un jeu collectif de très haut niveau. Il va falloir recruter plus de Scandinaves et d’Allemands dans notre « Star »ligue pour espérer rivaliser à l’avenir.

Sasori9
Sasori9
27 jours il y a
Répondre à  3 bas

Pourquoi recruter Scandinaves ???

Philippemhb
Philippemhb
27 jours il y a
Répondre à  3 bas

Et pourquoi ne pas recruter un peu plus français plutôt que, souvent, d’improbables étrangers ?
Il y a parfois six, sept ou huit nationalités différentes dans une équipe….pas vraiment top, ne serait ce que pour communiquer et voir des clans se créer.
Je suis un peu cocardier et si j’étais aux manettes d’un club, je ferai le pari d’une équipe 100 % de nationalité française pour un regain de motivation et pour une top communication.
Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier Pellas, Karlson et consorts…..

Dernière modification le 27 jours il y a par Philippemhb
Etienne2221
Etienne2221
26 jours il y a
Répondre à  3 bas

A la FFHB, il n’y a absolument aucune réflexion sur le jeu ! Aucune ! On vise des médailles avec l’équipe de France et tant que ça tient tant mieux. Aucun projet de jeu, aucune réflexion, rien.
En attendant, les résultats dans les catégories jeunes sont très en deça des espérances ! Qu’ils prennent un peu exemple sur le volley qui rafle tout !

Sasori9
Sasori9
27 jours il y a

Je crois que les gens d’ici n’ont pas remarqué que Magdebourg a fait la campagne européenne en phase de poule moyenne avec 6 victoire, 1 nul et 7 défaites derrière Nantes, Alborg et Barca. Le but des Allemands est : ne pas trop dépenser d’énergie en cours de saison et de tout donner à la fin de saison.
Nantes et PSG ont bcp joué et se sont surpassé et ca a fini par fatigué à la fin de saison. PSG est épuisé au mois d’avril, mai… Nantes joue mal depuis avril.
Les Allemands ont décidé de gérer la saison à leur façon. C’est risqué mais ils ont bien calculé.

Jack44
Jack44
26 jours il y a
Répondre à  Sasori9

La priorité pour les allemands, c’est se qualifier. Ils priorisent le championnat. Le titre et le podium sont plus difficile qu’en France. Si on met de côté l’accident industriel d’Istres, PSG, Nantes ou Montpellier à 80% gange, sans bie jouer contre quasi toutes les équipes de bas de tableau. En Allemagne, tu vas chez le 10ième en dillétante, tu manges. Nantes est en roue libre depuis qq semaines. Ils le payent cash. Les allemands disputent des combats toutes les semaines et ne s’économisent pas. L’impact et la vitesse vus à Cologne nous montrent la voie à suivre.

ChrisSV92
ChrisSV92
24 jours il y a
Répondre à  Sasori9

euh …non…PSG ne s est pas surpassé en poule c’était même quasiment la pire de toutes.
Les joueurs sont arrivés cramés à la reprise et la non rotation subie depuis toutes ces années avec cet effectif à fini de les mettre à genou.
On ne pouvait espérer mieux cette saison qui plus avec cet effectif,trop de joueurs moyens pour Paris et le titre de champion tient presque du miracle, avec les faux pas des adversaires directs.

Dernière modification le 24 jours il y a par ChrisSV92

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x