Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Mathias Gidsel, roi des buteurs en Ligue des Champions

, par Gensheimer

Mathias Gidsel SCMagdeburg - gael_drd_

Il n’a pas soulevé le trophée avec le Füchse Berlin, battus en finale par Magdebourg (26-32), mais Mathias Gidsel repart de Cologne avec une consolation, le titre de meilleur buteur de la Ligue des Champions. Un trophée individuel qui manquait encore à son impressionnante collection.

Avec 135 buts inscrits sur la saison, dont 7 lors de la finale, l’arrière danois a dominé le classement des scoreurs pour cette saison. Un accomplissement de plus pour le joueur de 26 ans, déjà meilleur buteur des deux derniers Mondiaux, des JO de Paris en 2024 et de l'Euro 2024. Il devance Mario Sostaric du Pick Szeged avec 130 réalisations et son coéquipier Lasse Andersson avec 114 buts. Le premier joueur français de ce classement est Aymeric Minne à la 6eme place du classement avec 88 buts.

Inarrêtable cette saison, le gaucher berlinois a encore prouvé qu’il était l’un des joueurs les plus spectaculaires et réguliers de la planète handball. Malgré la déception collective, Gidsel quitte Cologne avec un trophée personnel de plus… et certainement pas le dernier.

À Cologne, Aurélien Fort

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Jeu. 11 Sep.

Füchse Berlin

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
1 mois il y a

Savoir qu il peut « se rater » sur un final 4 est plutôt encourageant pour l avenir. 8mn contre le h et un tacle. Une finale où il aura été actif mais neutralisé partiellement par l adversaire. Gidsel ne serait donc pas inarretable ?
Sur ce match la sortie agressive de l arrière avec le renfort du pivot saugstrup en décalé aura plutôt bien fonctionné. Et comme andersson qui prend la relève quand il ne fait pas ce qu il veut de l autre côté était en dedans les renards ont été défaits !

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  martial

7 buts et 5 passes décisifs, beaucoup signeraient pour « se rater » comme ça. Sans compter les 2mn et 7m qu’il a provoqué. Mais je suis d’accord Saugstrup est énorme en défense, solide et très mobile et il connaît bien Gidsel.
Les renards n’ont pas perdu seulement parce que Andersson est passé à côté de sa finale mais parce que la majorité des finitions était mauvaise. Trop de ratés au tir alors qu’ils avaient trouvé les solutions, que ce soit les ailiers, les pivots, les demi centre… le mental a sûrement joué, beaucoup de jeunes joueurs qui découvrent des grosses salles comme Cologne

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x