Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Paris perd à Magdeburg pour son entrée en lice

, par Butto

PRANDI Elohim (PSG Handball)

Premier défi pour le PSG avec le déplacement chez les champion d’Europe, Magdeburg. Après un match où ils ont  été dominés pendant 45 minutes, les Parisiens s'inclinent logiquement 37 à 31.

Directement dans le grand bain. Le Paris Saint-Germain entame sa campagne de Ligue des Champions à Magdeburg, dans une salle pleine et bruyante. Avec quelques absences (Holm, Grebille, Løvkvist et Heldal fraîchement arrivé) la tâche n’est pas aisée. Stefan Madsen démarre avec Mateo Maras au poste d’arrière droit et Wallem Peleka à l’aile gauche. Pour le reste, c’est du classique. 

Gisli Kristjansson, le MVP du dernier Final 4, ouvre les hostilités ; Elohim Prandi lui répond. Les deux équipes se rendent coup pour coup en début de rencontre et les défenses sont en difficulté (4-4, 5’). Kamil Syprzak est bien trouvé et Paris fait le break avec le 4ème but du pivot polonais (4-6, 8’). Magdeburg, mené de 2 longueurs, revient sous l’impulsion de Felix Claar (8-8, 12’). Jannick Green, en difficulté, est remplacé au quart d’heure de jeu par le jeune Stanis Soullier. La machine offensive parisienne s’enlise et Magdeburg prend l’avantage (12-10, 16’). 

Stefan Madsen procède à ses changements, pour le peu atypiques. Wallem Peleka passe de l’aile à l’arrière pendant que la recrue Abdou fait le chemin inverse. Avec les entrées de Gaudin et de Yahia Omar, la mayonnaise sur la base arrière ne prend pas. Sergey Hernandez en profite et se régale dans le but vide (17-13, 24’). Les rotations de Magdeburg sont plus efficaces que les parisiennes. Paris rejoint les vestiaires avec 4 longueurs de retard (21-17).

Paris subit et craque

Dès le début de seconde période, Jannick Green réalise déjà plus de parades que dans le premier acte. Mais Hernandez lui répond bien dans le but allemand. Syprzak, toujours lui, maintient Paris dans la partie avec sa réussite à 7m (25-22, 38’). Les Parisiens enchaînent les sanctions pour 2 minutes et l’écart grimpe encore (28-22, 41’). Magdeburg maîtrise parfaitement son sujet. Le PSG subit les assauts de la base arrière allemande (Claar 10/10, Magnusson 7/7, Kristjansson 3/4) et le score s'alourdit (34-27, 50'). 

Paris n'abdique pas, et se permet d'y croire avec l'interception de Noah Gaudin (34-30, 55'). Mais Hernandez ferme la boutique au meilleur des moments et termine avec 11 arrêts. En face, les gardiens parisiens n'en comptabilisent que 4. Paris s'incline logiquement 37 à 31 et devra lancer sa campagne la semaine prochaine avec la réception de Pelister.

Hugo Gueritaine

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x