Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Sans convaincre, le PSG évite le piège Pelister

, par Gensheimer

SOULIER Stanis (PSG Handball)

Première victoire en Ligue des Champions pour le Paris Saint-Germain Handball de Stefan Madsen face aux Macédoniens de Pelister (33-27). Après une défaite lors du premier match face à Magdebourg, Paris devait faire mieux ce soir. Au terme d'un match compliqué, les hommes de la capitale ont assuré l'essentiel grâce à Elohim Prandi (11 buts) et au jeune Stanis Soullier (6 arrêts).

Paris et les Macédoniens de Pelister se rendent coup pour coup en ce début de rencontre. Un coup de canon à neuf mètres d'Elohim Prandi offre pour la première fois l'avantage au PSG (3-2, 5'). Comme la saison passée, les deux équipes restent au coude-à-coude sans que personne ne parvienne à se détacher (5-5, 11'). Déjà battu lourdement à Magdebourg lors de la première journée (37-31), Paris, pourtant favori, peine encore à emballer le match.

En sortie de temps mort macédonien, Sebastian Karlsson fixe et trompe Nikola Mitrevski, donnant quatre longueurs d'avance aux siens (11-7, 18'). Mais Elohim Prandi est sur les bases d'un match exceptionnel. À la 23e minute, il compte déjà six réalisations et quatre passes décisives (15-10). Alors qu'on pensait les Parisiens lancés, Pelister trouve les ressources pour recoller juste avant la pause (16-16, 30').

Une défense fragile, un héros inattendu

Dès le retour des vestiaires, Prandi remet Paris sur les rails (17-16, 31'). Mais comme en première période, la défense francilienne se montre trop perméable et laisse les verts reprendre l'avantage (18-21, 35'). À ce moment, le spectre d'une nouvelle désillusion plane sur le PSG, privé de Luka Karabatic et Mathieu Grébille, tous deux blessés aux ischio-jambiers.

Une entrée change alors le visage de Paris : celle du jeune Stanis Soullier. Sans complexe, il maintient les siens au contact grâce à ses parades (22-23, 43'). À dix minutes du terme, les deux formations sont encore dos à dos (26-26, 50'). Le tournant intervient dans le money-time, Yahia Omar redonne deux longueurs d'avance au PSG (29-27, 56'), avant de sceller le sort d'un match parfois laborieux (31-27, 58'). Prandi et Soullier parachèvent la victoire (33-27, score final).

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

20:00

Sam. 8 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gigi77
Gigi77
1 mois il y a

Stanis Soullier 👏👏👏

martial
martial
1 mois il y a

Vu de coubertin un match assez singulier. Les macedoniens ont plutot bien joue le coup et paris a eu enormement de mal a mettre en place son jeu. Comme souvent ce sont les tirs en solo et au talent qui ont aide au score et un petit temps fort a permis a un paris assez moyen de se detacher a +4/+5 apres une vingtaine de minutes. Les 1eres rotations introduites par madsen avec gaudin pour steins, maras et abdou pour omar et prandi ont tourne au desastre avec un 4-0 adverse qui a refroidi le gymnase. A la reprise le 7 majeur n a pas reussi a reprendre la main et s est laisse detacher en raison aussi d un gros manque d efficacite : prandi steins skyprzak puis peleka y sont alles de leur raté tandis que pelister continuait a marquer. Paris n a pas sombre mais il fallait voir le desarroi de steins et la crainte sur les visages pour savoir que c est pas passe loin de la debacle. Paris s en sort grace a quelques arrets de son jeune gardien et quelques tirs a bout de bras magique de prandi. +2 puis quelques ballons pour creuser fictivement l ecart. Que ce fut juste.
Assez inquietant car on a pas senti la progression ni la serenite comme si le banc ne degageait aucune confiance. Dommage.

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Paris sauve de la « catastrophe «  par Prandi, comme souvent, par Soullier ! Le jeu toujours aussi pauvre. Steins ne pèse pas (plus ?).
Mention spécial aux deux arbitres, très gentils !

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Prandi tient son statut sur ce match ,malgré quelques moments où il s emballe un.peu dans k euphorie.
Faut arrêter avec Prandi tient l equipe chaque match.
Ca vaut aussi pour Minne ou Briet à Nantes, alors inutile de sortir ça après chaque rencontre.
Steins ne pèse plus ? Quelle blague !
Quand il est sorti ,certes en même temps que toute la ligne c est parti en sucette totale.
Steins provoque obtient des penos,fait des points de fixations qui libèrent des espaces ,marque quelques buts ,defend comme un diable,mais à part ça il ne pèse pas…
Que faut il de plus ?
Quant aux arbitres oui ,en effet ,très gentils avec les nombreux marchers des Macedoniens qui ont amenés des buts en première période .
Beaucoup d’erreurs des arbitres qui ont peut-être cherché à équilibrer en compensant.
Mais ce faisant ,cela rajoute des erreurs aux erreurs,Anti très excessif dans ses commentaires malgré tout,on aura vu bien pire et on verra encore bien pire ,malheureusement.
Sinon quel intérêt d aller chercher un ailier Norvegien pas forcément meilleur que l ailier du centre de formation ,et pour le faire jouer 5 mn par match du côté du banc ?
Merci Stanis ,j espere qu il va confirmer ,il va avoir l occasion , le gardien arrivé à rechuté visiblement.
Cette saison je le maintiens sera un chemin de croix , même si les joueurs font le maximum ,chacun en fonction de ses possibilités, mais certains ne sont pas au niveau pour l instant.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je n’ai pas vu le match car le jeu du psg est véritablement lassant mais je suis totalement d’accord pour Steins. Il fait de son maximum à chaque match, c’est l’un, si ce n’est le, joueur le plus engagé de l’équipe. Ce n’est pas un joueur qui va mettre 10 buts, il est toujours là à faire briller ses arrières, rien que ses stats en terme de passes décisives par d’elles mêmes. Ses croisés, ses prises d’intervalles viennent écraser la défense et c’est ça qui permet à Prandi, notamment, de briller. Ça ne serait pas la même sans Steins, qui est un excellent DC. Est ce qu’il a un coup de mou en ce début de saison ? Possible. Ça arrive à tout le monde et il ne peut pas porter toute l’équipe constamment. En revanche, c’est plutôt l’absence de variété dans la stratégie globale du jeu du psg qui l’affaiblisse. Ça c’est vu à Magdebourg, les adversaires ont travaillé et compris les rares tactiques mises en place et arrivent donc à les bloquer facilement. Quand la variété reviendra, Steins pourra de nouveau jouer plus facilement.
Pour l’instant, c’est aussi et surtout le collectif qui n’est pas au niveau pour cette ldc

Dernière modification le 1 mois il y a par Kalya19
Hand3448
Hand3448
1 mois il y a

Individualités +arbitrage= victoire Qatar Airways.

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x