LMS
Ayoub Abdi prolonge à Nantes jusqu'en 2029

Ça vient d’être annoncé sur les réseaux du club ligérien : Ayoub Abdi sera Nantais jusqu’en 2029. L’international algérien a été mis en scène dans une vidéo où ses coéquipiers Odriozola, Briet, Bos et Yoshida parlent de lui.
Voir cette publication sur Instagram
Arrivé en 2024, l’international algérien prolonge son contrat de deux années. Après un passage éclair au CRB Baraki, au PAUC (5 matchs en professionnel), un retour à Baraki puis une saison à Grenoble, l’arrière droit est né aux yeux du grand public sous les couleurs du Fenix de Toulouse, maillot qu’il a défendu pendant cinq ans. Avec plus de 70 matchs à son actif sous le maillot violet, s’il honore la fin de son contrat, l’international algérien passera au moins cinq saisons dans la "Cité des Ducs".
Le président nantais voit en lui un potentiel pas encore totalement déployé : « Nous sommes ravis de voir Ayoub s’inscrire dans la durée avec le HBC Nantes. Depuis son arrivée, il a démontré une grande détermination et un état d’esprit exemplaire. Il dispose de qualités indéniables et a encore une belle marge de progression afin d’apporter toute la mesure de son talent à notre équipe et de contribuer à nos objectifs. C’est un joueur ambitieux, travailleur et attaché au projet nantais. Cette prolongation est le reflet de notre volonté commune de poursuivre une histoire prometteuse pour les années à venir. »
Le poste d’arrière droit pour le "H" connaît désormais ses 2 joueurs à partir de 2026, Imanol Garciandia et Ayoub Abdi.
Ilann Thuel