LMS
Benjamin Richert à Montpellier en tant que joker médical

En quête de renfort après la blessure de Yannis Lenne, le Montpellier Handball annonce l’arrivée immédiate de Benjamin Richert, en provenance de Chambéry. Déjà attendu pour la saison prochaine, l’ailier droit rejoint finalement l’Hérault plus tôt que prévu pour épauler une équipe encore engagée sur tous les fronts.
Le MHB tient son joker médical. Après la grave blessure de Yannis Lenne survenue face à Chambéry, Montpellier se devait de réagir rapidement pour maintenir ses ambitions en championnat, Coupe de France et European League. C’est désormais chose faite avec l’arrivée anticipée de Benjamin Richert, qui débutera l'entrainement avec ses nouveaux coéquipiers dès ce dimanche, comme annoncé par le club de Montpellier.
Un renfort d’expérience pour Erick Mathé, alors que les échéances cruciales s’accumulent pour le club héraultais dans cette fin de saison intense. L’arrivée d’un joueur comme Benjamin Richert n’est pas anodine pour Montpellier. Joueur emblématique du championnat de France, duquel il finit chaque saison parmi les meilleurs buteurs, il a également disputé 3 campagnes de coupe d’Europe avec Chambéry. Joueur d’expérience donc, au MHB il retrouvera le coach qui l’a lancé lors de la saison 2018-2019, en Savoie, Erick Mathé, ce qui permettra de faciliter son insertion dans le collectif.
“Benjamin a exprimé l’envie de relever ce challenge avec le MHB. Compte tenu de son histoire et de son engagement envers le club depuis plusieurs saisons, cela nous a semblé juste d’accéder à sa requête. Ce mouvement permettra de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs du centre de formation dans l’optique de la saison prochaine. Ce départ ne modifie pas les ambitions de fin de saison.” Baptiste Malfondet, Directeur sportif du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball
Le joueur aura tout de même l'occasion de dire au revoir à ses supporters, puisqu'il disputera la rencontre de championnat face à Créteil, ce vendredi, au Phare de Chambéry.