LMS
Chambéry recrute le jeune grec Achilleas Toskas

Chambéry s’est activé pour trouver rapidement une rotation supplémentaire suite au départ d’Adam Tomasek, dont le contrat a été résilié le 3 novembre dernier. Le club savoyard annonce l’arrivée du jeune international grec , 21 ans, en provenance de Stuttgart. Il rejoint la Team Chambé en qualité de joker jusqu’à la fin de la saison 2025/2026, pour épauler le Slovène Matic Groselj au poste d’arrière droit.
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du handball grec, Toskas affiche un grand gabarit (1,92 m, 99 kg) et a déjà disputé 15 matchs avec la sélection nationale, inscrivant 64 buts. Révélé à seulement 17 ans avec le Bianco Monte Drama 1986 lors de l’EHF European Cup 2021/2022 (53 buts), il a ensuite pris son envol en Bundesliga.
En quête de temps de jeu, lui qui a très peu joué avec Stuttgart depuis le début de saison, ses premiers ressentis en Savoie sont bons : « Mes premières impressions sont excellentes. J’aime beaucoup cet environnement et la ville ! » Pour le directeur sportif Baptiste Malfondet, il représente une arme offensive précieuse : « Il va nous amener du danger de loin avec une grande qualité de shoot. »
Déjà qualifié pour jouer, Toskas pourrait faire ses débuts ce dimanche au Phare lors du duel face à Cesson-Rennes.
Ilann Thuel