Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

En reconstruction, Cesson-Rennes veut regoûter au succès (6/16)

, par Gensheimer

Mathéo BRIFFE – CESSON-RENNES – Crédit photo : Aurélie Notar

Après une saison en demi-teinte et un maintien acquis de justesse, Cesson-Rennes entend bien retrouver rapidement la première partie du classement. Pour y parvenir, le club breton a misé sur un recrutement ambitieux et un effectif presque remodelé.

La saison passée, la Bretagne a bien failli perdre son représentant en première division. Mais grâce à une réorganisation du staff en fin d’exercice, l’équipe est parvenue à sauver sa place dans l’élite.

Pour cette nouvelle campagne, les ambitions sont revues à la hausse. Sébastien Leriche, de retour aux commandes en tant qu’entraîneur principal, a vu dix joueurs quitter le navire, dont trois ont raccroché définitivement (voir notre espace transferts). Pour combler ces départs, notamment ceux de cadres importants, huit recrues ont rejoint la formation bretonne. Parmi elles, un nouveau capitaine : Mate Sunjic, qui partagera le brassard avec Théophile Caussé, comme l’a indiqué le coach dans Ouest-France.

Avec un effectif largement renouvelé, difficile d’esquisser un sept-type. Les premières compositions devraient évoluer au gré des matchs et de l’état de forme des joueurs. Mathéo Briffe, touché aux tibias, manquera le début de saison mais devrait retrouver les parquets dans quelques semaines.

Une équipe en reconstruction

Dans les buts, le capitaine Mate Sunjic s’annonce comme le numéro un. Sur les ailes, Xavier Labigang et Théophile Caussé assureront la continuité du jeu cessonais. En attendant le retour de Briffe, le nouveau venu Asher Nieto aura l’occasion de se montrer. Arrivé de Benfica, Egon Hanusz pourrait s’imposer dès les premiers matchs, tout comme le Brésilien Gustavo Rodrigues, malgré la belle fin de saison de Mathieu Salou. Revenu au club, le Belge Simon Ooms devrait également être régulièrement sollicité.

Gustavo Rodrigues (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

Le joueur à suivre

À Cesson, l'international brésilien Gustavo Rodrigues pourrait bien jouer les héros cette saison. Son départ de Chambéry pour la Bretagne a surpris, et il a toutes les cartes en main pour prouver ce choix. Même si plus que jamais, le club a besoin d’un nouveau souffle collectif pour relancer une machine qui, l’an dernier, a bien failli caler.

Prochain match TV

Tremblay en France

20:00

Ven. 17 Oct.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
2 mois il y a

Je ne suis pas persuadé qu’avec tous les départs majeurs l’effectif ait été bonifié entre l’an dernier et cette nouvelle saison. Il me semble qu’il y a moins de qualités individuelles, moins d’expérience c’est sûr, et un groupe un peu restreint, même s’il y a de bons jeunes qui tournent autour de l’équipe fanion. J’espère que Mathéo va revenir avec ses deux tibias en béton et faire une saison de feu. C’est pour moi LE talent naturel de cette équipe s’il est bien utilisé. Explosif, tireur de loin, dangereux et imprévisible. Gustavo Rodrigues doit s’imposer comme le leader et amener sa grinta. Il a du tempérament. Il faut qu’il soit constant dans le jeu et joue le rôle que tenait Romaric G pour faire de cette équipe une équipe combattante. Pour le reste, on verra mais je suis quelque peu inquiet. Il faut que le groupe trouve vite des repères et glane quelques bons résultats d’emblée pour rassurer tout le monde.

drauglin
drauglin
2 mois il y a
Répondre à  martial

Pour un club comme Cesson, l’objectif est juste de finir avant les deux promus, qui en général, font l’ascenseur. Avec Istres qui a réussi l’exploit de se maintenir (le seul club issu du playoff de D2 qui arrive à se maintenir en D1) et Dunkerque, il va donc y avoir une petite lutte pour laisser Dijon et Selestat retourner d’où ils venaient. Peut être Chartres…
Bref, Cesson a quand même de quoi finir 11eme… c’est pas si mal.

Aritz
Aritz
2 mois il y a

société sportive à l’équilibre financier précaire, sous-capitalisée qui n’a pas les moyens de ses ambitions….

martial
martial
2 mois il y a
Répondre à  Aritz

Tu parles de Cesson ou du hand en général ???

Aritz
Aritz
2 mois il y a
Répondre à  martial

Je parle de Cesson, mais ce commentaire vaut pour le hand.

encoreduhand
encoreduhand
2 mois il y a
Répondre à  Aritz

Tu parles du bi Aritz .?

Aritz
Aritz
2 mois il y a

Que Clemenceau s’inspire du modèle Le Saint….

Aritz
Aritz
2 mois il y a
Répondre à  Aritz

Le Budget de Cesson c’est 50% du Budget du BBH….

Aritz
Aritz
2 mois il y a
Répondre à  Aritz

BBH dispute la CL tous les ans quand Cesson se bat pour ne pas descendre. Quand l’on sait qu’il y corrélation entre les moyens et les résultats, Clémenceau serait inspiré à penser à mener la bataille économique avant toute autre chose.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x