LMS
Fin de saison pour Yanis Lenne

Suite à sa grave blessure survenue le we dernier à Chambéry, l'ailier droit international de Montpellier, Yanis Lenne, a été opéré en début de semaine. Il sera indisponible pour plusieurs mois.
La nouvelle est tombée comme un coup de massue pour les supporters du Montpellier Handball et les fans de l’équipe de France. Yanis Lenne, ailier droit tricolore de 28 ans, a été victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche lors de la 23e journée de Starligue face à Chambéry. Un coup dur, tant pour son club que pour les Bleus.
La blessure est survenue à la 42e minute, dans un moment anodin, sur une prise d'appui sans contact. Le joueur s’est immédiatement écroulé, visiblement conscient de la gravité de la situation. Transporté rapidement, il a été opéré ce mardi à la clinique Saint-Roch de Montpellier. L’intervention s’est bien déroulée selon le communiqué du club du MHB mais le verdict est sans appel : sa saison est terminée sans surprise et sa reprise dans son futur club de Veszprem est d'ores et déjà compromis.
Cette blessure représente un énorme coup d’arrêt pour Lenne, qui réalisait une saison pleine avec le MHB et s’était imposé comme un rouage essentiel de la sélection française lors du dernier Mondial et des matchs de l'EHF Euro Cup. Sa qualité de finition, sa vitesse sur grand espace et sa science du jeu en font un joueur rare à son poste. Son absence oblige Montpellier à revoir ses plans en cette fin de championnat, et Guillaume Gille à repenser ses options sur l’aile droite pour la semaine internationale dans 15 jours face à la Suède et la Norvège.