LMS
Hugo Brouzet revient en forme sur les terrains

Après une saison quasi blanche, l'ancien chambérien a refoulé les terrains lors des premiers affrontements amicaux. Lui qui ne devait plus rejouer revient de loin.
Il avait frappé fort en début de saison dernière, avec notamment un 6/6 face à Montpellier lors de la cinquième journée. Mais voilà, sorti au bout de 10 minutes face au FENIX, la langue tirée comme un marathonien au bout de l'effort, quelque chose clochait. En lisant les colonnes de nos confrères de L'Equipe, on apprend que le natif de Libourne souffrait d'une myocardite, une inflammation du cœur pouvant causer une mort subite. Compliqué de concilier sa vie de sportif de haut niveau, avec ce soucis de santé. Il sera écarté des terrains jusqu'à la fin de la saison.
Commence alors une longue traversée du désert pour le fils Brouzet. Hospitalisation, examens médicaux, tests en pagaille... Un temps pas certain de retrouver les terrains, le fils de l'ancien rugbyman explique être "passé par toutes les émotions : les faux espoirs, où on te dit "tu vas reprendre", et finalement tu ne reprends pas. À "tu ne reprendras jamais", et donc devoir se mettre en tête que tu vas devoir trouver autre chose que le hand. Ce qui m'a tenu, c'est l'équipe. Je suis toujours resté au contact de ces mecs super."
Il lui faudra attendre mi-juin 2025 pour voir le ciel s'éclaircir. Suite à de nouveaux examens, le pivot de 26 ans reçoit enfin le précieux feu vert : il peut enfin rejouer au handball. Un soulagement pour Hugo, mais aussi pour son club, qui aura bien besoin de lui cette saison. Le PAUC fait confiance en son poulain, explique Eric Forest au quotidien sportif : "Il se connaît très bien et on a confiance en son jugement lorsqu'il dit "stop"."
Une excellente nouvelle pour Hugo Brouzet, son club, mais aussi pour le handball français.
Théo Alleaume