LMS
Ihor Turchenko rejoint le HBC Nantes à partir de 2026

Le HBC Nantes tient sa deuxième recrue pour la saison 2026-2027 : l’arrière gauche ukrainien Ihor Turchenko. Il viendra renforcer l’armada nantaise à la fin de son contrat avec le Limoges Handball.
Formé au Motor Zaporozhye de 2019 à 2023, Ihor Turchenko sera la nouvelle arme offensive du HBC Nantes à partir de la saison 2026-2027, et ce jusqu’en 2029. Cet arrière gauche, doté d’une impressionnante puissance de frappe, s’est rapidement acclimaté au championnat français lors de la saison 2023-2024 avec Limoges Handball. Souvent décisif, le natif de Brovary, près de Kiev, a démontré toute la force de son bras droit. En deux saisons, il a inscrit 297 buts en 60 matchs, atteignant fréquemment la barre des 10 réalisations par rencontre.
Sur la scène internationale, Ihor Turchenko n’est pas en reste. Après quelques apparitions avec le Motor Zaporozhye en Ligue des Champions, c’est en EHF European League, lors de la saison 2022-2023, que l’arrière gauche de 24 ans se révèle véritablement, avec 97 buts inscrits. Il sera également l’un des grands artisans du beau parcours du Limoges Handball lors de la saison 2024-2025 dans cette même compétition, signant 89 réalisations.
Un recrutement qui pourrait préparer la relève au "H"
Après avoir prolongé son contrat d’un an avec Limoges Handball en janvier 2025, Ihor Turchenko rejoindra la Loire-Atlantique à l’issue de son engagement. « Je suis très heureux d’avoir signé en faveur du HBC Nantes, un top club avec des joueurs expérimentés, qui jouent pour la victoire et avec beaucoup d’envie à chaque match. C’est un nouveau défi pour moi, notamment de jouer en Ligue des Champions, une compétition qui me motive énormément. J’ai hâte de débuter l’aventure avec le “H” », confie le jeune arrière gauche.
Une arrivée qui pourrait venir numériquement remplacer certains joueurs en fin de contrat du côté du "H". Pour Limoges, c’est une lourde perte, même si le club se préparait à voir partir son joueur au terme de la saison prochaine.
Ilann Thuel