Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Istres, la saison de la confirmation ? (3/16)

, par Omeyer

Istres Provence Handball - Crédit : Nicolas HERMITTE

Comme à chaque début de saison, la rédaction vous propose une petite revue de pré-rentrée. Après les deux promus, place à un ex-promu, qui aimerait s'inscrire sur le long terme en Starligue.

Gilles Derot et Benali Beghouach sont partis, après de nombreuses années de bons et loyaux services (avec quelques montées en D1 quand même). Place désormais à Bastien Cismondo, nouvel entraîneur principal, et Thomas Cauwenberghs, adjoint.

Une nouvelle ère s'ouvre donc à Istres, avec l'objectif évident de se maintenir une deuxième année consécutive. Un objectif, certes réalisable, mais sera-t-il réalisé ? Surtout avec un effectif aussi remanié.

Un gros nom a signé

Le gros transfert de l'été côté istréen, c'est bien évidemment l'arrivée de l'ailier droit Mohammad Sanad. Arrivé à l'USAM en 2017, l'international égyptien s'est rapidement imposé comme un des meilleurs joueurs à son poste. 215 matchs, et 1163 buts (toutes compétitions confondues), l'égyptien de 34 ans n'a pas été prolongé par la Green Team.

De son côté, Istres n'a pas hésité à s'offrir les services de l'ailier droit pour une saison, recrutant un joueur de calibre, qui sera sûrement un élément clé de la saison qui arrive.

Beaucoup d'arrivées de Proligue...

4. C'est le nombre de joueurs issus de Proligue à avoir signé au sein de la formation istréenne. Aurélien Padolus, Nathy Camara, Guénolé Gaillard et Robin Dourte.

Mis à part Robin Dourte (PSG, puis Ivry) et Aurélien Padolus (USAM), qui ont disputé quelques rencontres en Starligue, les deux autres n'ont presque pas, voir jamais, évolué à ce niveau. Une découverte totale donc.

...mais aussi de l'étranger

Outre ces quatre arrivées de Proligue, trois joueurs nous viennent du reste de l'Europe, et plus loin encore. Jakov Dujic, demi-centre de son état, arrive tout droit du HRK Gorica, équipe qui oscille souvent entre la 4e et la 7e place du championnat croate. Le jeune arrière droit Assar Kammenhed s'annonce comme une recrue des plus prometteuse, si l'on en croit la presse locale. Artilleur de près de 2 mètres, l'ancien joueur de Lugi HF, et plus récemment de Nordsjælland Håndbolb, au Danemark, arrive avec une petite expérience internationale, ayant pris part aux championnats d'Europe U19 et U20 avec la Suède.

Enfin, et peut-être la recrue qui attire le plus notre attention, c'est l'arrivée de l'international Iranien Mohammadreza Oraei. Arrière droit, l'ancien pensionnaire de Turda, en Roumanie, formera la paire avec le jeune Suédois. Très costaud et avec un énorme bras, l'Iranien arrive avec de belles ambitions.

Le facteur X

Bien qu'une partie de l'effectif soit assez inexpérimentée, leurs arrivées sont cependant à surveiller de près et certains pourraient rapidement faire parler leur talent. Outre les serial marqueurs sur les ailes (Sanad et Camara), d'autres joueurs méritent toute notre attention comme Guilherme Borges, révélation de la saison précédente côté istréen.

Cependant, le joueur qui retient l'attention est le demi-centre Guénolé Gaillard. A seulement 24 ans, il a brillamment conduit le jeu frontignanais l'an passé, les portant même en play-offs. Avec le départ de Nicolas Bono, parti rejoindre le Vardar Skopje, le poste de demi-centre sera central dans le jeu istréen et il nous tarde de voir comment l'ancien nantais va conduire ce dernier.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x