LMS - J14
Paris et Nantes en forme avant le choc XXL

La 14e journée de StarLigue a été marquée par les démonstrations de force des deux clubs de tête. Le Paris Saint-Germain Handball et le HBC Nantes ont écrasé leurs adversaires respectifs pour consolider leur position et préparer la confrontation directe attendue.
Ce dimanche, le PSG s'est imposé largement à domicile face au Limoges Handball (40-25). Les Parisiens ont mené dès la troisième minute, accélérant après la 21e (six buts en huit minutes) pour prendre le large. L'attaque parisienne a affiché une efficacité chirurgicale, tirant 56 fois pour une réussite de 71 %, largement supérieure à Limoges. Elohim Prandi a brillé en inscrivant 11 buts sur 14 tentatives, une performance xxl. Défensivement, Limoges, qui reste quatrième, a été écœuré par le gardien Jannick Green, auteur de neuf arrêts, et qui marque un retour solide après son long arrêt.

La veille, le HBC Nantes avait mis la pression en écrasant son voisin, Cesson-Rennes. Pour le deuxième rendez-vous de la Saga XXL, portés par plus de 10 000 spectateurs, les Nantais ont rapidement pris les commandes (4-1 après 5 minutes). La démonstration a forcé Cesson-Rennes à un temps mort précoce (10-4, 12e minute). Le festival offensif de la première période, avec 23 buts inscrits dont onze buts pour Aymeric Minne et sept pour l'ailier suisse Noam Leopold, a permis un écart conséquent à la pause. Sérieux et intenses, les hommes de Grégory Cojean ont poursuivi leur récital en seconde période pour s'imposer 43-30.
Le "H" envoie un message fort. Ces résultats préparent idéalement le terrain pour le sommet de la StarLigue de jeudi 18 prochain, le HBC Nantes recevra le Paris Saint-Germain avec la possibilité de prendre la place de leader du championnat.