Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J15

Cesson met fin à sa série noire, Limoges termine l'année en beauté

, par Gensheimer

LERICHE Sebastien (Cesson Rennes Metropole HB)

Pour l'ouverture de cette 15ᵉ journée, alors que tous les yeux étaient rivés sur un des chocs de la saison, deux autres matchs se sont joués : la victoire de Cesson-Rennes face à Dunkerque (33-25) et celle de Limoges à domicile contre Chartres (36-29).

Cesson-Rennes a enfin mis fin à sa série noire en s'imposant face à Dunkerque (33-25), au terme d'un match maîtrisé malgré quelques frayeurs. Sous pression après plusieurs semaines sans victoire, les Bretons ont construit leur succès dès la première période, s'appuyant sur une défense compacte et surtout sur un Mate Sunjic exceptionnel dans les cages. Auteur de 19 arrêts et infranchissable sur penalty, le gardien a permis à Cesson de prendre un avantage net à la pause (17-12), malgré une attaque encore parfois crispée.

Au retour des vestiaires, les Nordistes ont tenté de relancer le suspense, revenant à deux longueurs à un quart d'heure du terme (23-21). Mais Cesson a su réagir au bon moment. Plus justes dans leurs choix offensifs, les Bretons ont remis un coup d'accélérateur, portés par Mathieu Salou et Alex Moran, pour reprendre le large dans les dix dernières minutes. Cette victoire, précieuse autant sur le plan comptable que mental, permet à Cesson-Rennes de stopper l'hémorragie et de s'offrir un peu d'air avant la trêve.

Maxime OGANDO [Limoges Handball] - Crédit : Nicolas HERMITTE

Limoges solide pour boucler la phase aller

Limoges a terminé sa phase aller de la meilleure des manières en s'imposant face à Chartres à Beaublanc (36-29). Très vite dans le rythme, les Limougeauds ont pris le contrôle de la rencontre grâce à une défense agressive et un jeu de transition efficace. Portés par un Maxime Ogando (11 buts) intenable, ils ont creusé rapidement l'écart pour atteindre la pause avec une avance confortable (21-14).

Au retour des vestiaires, Chartres tente de réagir et montre un visage plus accrocheur, mais les Chartrains paient leurs nombreuses pertes de balle et leur retard accumulé. Malgré un léger passage à vide, Limoges garde la main et termine fort pour sécuriser le succès. Cette victoire permet au LH de boucler la phase aller à une solide 4e place avec 20 points, alors que Chartres conclut l'année dans une dynamique fragile et une 13e place.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x