LMS (J15)
Nantes et Paris se neutralisent après un match fou

Match des étoiles entre Nantes et Paris à la Halle XXL devant 10 000 spectateurs. Après une rencontre engagée dans tous les instants, Nantais et Parisiens se séparent sur un match nul (31-31) dans un match de haute volée au scénario fou.
Un choc avant les fêtes de Noël, que demander de mieux comme cadeaux ? Le HBC Nantes accueille Paris pour un duel entre le leader et son dauphin. La première période démarre sur les chapeaux de roues. Nantes et Paris se répondent, mais un homme sort du lot : Elohim Prandi. Absolument insaisissable, l’arrière gauche français canarde le but nantais, signant un parfait 7/7 durant les 30 premières minutes. En face, c’est Aymeric Minne qui lui répond dans son style explosif (10-10, 15’).
Côté parisien, Luc Steins est contraint de sortir se faire largement bander le crâne après un coup bien involontaire reçu de Yoshida. Pour autant, Paris fait le premier break grâce à deux parades consécutives de Mikkel Lovkvist et des oublis dans la défense du H (10-13, 18’). Nantes manque plusieurs occasions d’égaliser et laisse Ferran Solé, peu en réussite, inscrire le 18ème but parisien. Le leader rentre au vestiaire avec deux longueurs d’avance (16-18, MT).
Biosca et Leopold artisans du come back du H
Paris revient fort dans cette seconde période avec un Lovkvist dominant dans les tirs au près. Même si Ignacio Biosca tente de maintenir son équipe, le H est dans un vrai temps faible, perforé en défense et mangé par le gardien danois du PSG (19-24, 42’). Karl Konan réalise une partie de titan, présent dans toutes les bonnes actions défensives de son équipe. Mais Nantes ne lâche pas et revient à deux buts (25-27, 50’). Le peuple violet pousse derrière son équipe (en jaune ce soir) et exulte sur chaque parade de Biosca ou les buts d’un Rok Ovnicek dont l’entrée est tranchante. Les joueurs de la capitale semblent un peu accuser le coup physiquement, avec encore une fois une rotation réduite de Stefan Madsen : Nantes revient.
Aymeric Minne entretient l’espoir d’un tir de loin absolument dingue, au bout du bout du refus de jeu (28-29, 57’). Chaque ballon est brûlant, et Sebastian Karlsson fait preuve d’un grand sang froid, décalé à deux reprises dans le money time. Noam Leopold lui répond instantanément d’un tir de grande classe avec peu d'angle sur son aile (30-31, 59’). Elohim Prandi hérite d'une patate chaude qu'il ne convertit pas en tirant à 14m. Il reste alors 10 secondes. Thibaud Briet décale à nouveau Noam Leopold qui n'a absolument pas d'angle. Mais il en faut peu pour le sniper suisse qui inscrit un but somptueux en pleine lucarne. Nantes arrache le match nul 31 à 31 contre un PSG qui a calé dans les derniers instants. À la mi-saison, Paris reste en tête avec deux points d'avance sur le H.
Hugo Gueritaine