Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J15)

Nantes et Paris se neutralisent après un match fou

, par Butto

AYMERIC MINNE (NANTES)

Match des étoiles entre Nantes et Paris à la Halle XXL devant 10 000 spectateurs. Après une rencontre engagée dans tous les instants, Nantais et Parisiens se séparent sur un match nul (31-31) dans un match de haute volée au scénario fou.

Un choc avant les fêtes de Noël, que demander de mieux comme cadeaux ? Le HBC Nantes accueille Paris pour un duel entre le leader et son dauphin. La première période démarre sur les chapeaux de roues. Nantes et Paris se répondent, mais un homme sort du lot : Elohim Prandi. Absolument insaisissable, l’arrière gauche français canarde le but nantais, signant un parfait 7/7 durant les 30 premières minutes. En face, c’est Aymeric Minne qui lui répond dans son style explosif (10-10, 15’).

Côté parisien, Luc Steins est contraint de sortir se faire largement bander le crâne après un coup bien involontaire reçu de Yoshida. Pour autant, Paris fait le premier break grâce à deux parades consécutives de Mikkel Lovkvist et des oublis dans la défense du H (10-13, 18’). Nantes manque plusieurs occasions d’égaliser et laisse Ferran Solé, peu en réussite, inscrire le 18ème but parisien. Le leader rentre au vestiaire avec deux longueurs d’avance (16-18, MT).

ELOHIM PRANDI (PSG)

Biosca et Leopold artisans du come back du H

Paris revient fort dans cette seconde période avec un Lovkvist dominant dans les tirs au près. Même si Ignacio Biosca tente de maintenir son équipe, le H est dans un vrai temps faible, perforé en défense et mangé par le gardien danois du PSG (19-24, 42’). Karl Konan réalise une partie de titan, présent dans toutes les bonnes actions défensives de son équipe. Mais Nantes ne lâche pas et revient à deux buts (25-27, 50’). Le peuple violet pousse derrière son équipe (en jaune ce soir) et exulte sur chaque parade de Biosca ou les buts d’un Rok Ovnicek dont l’entrée est tranchante. Les joueurs de la capitale semblent un peu accuser le coup physiquement, avec encore une fois une rotation réduite de Stefan Madsen : Nantes revient.

Aymeric Minne entretient l’espoir d’un tir de loin absolument dingue, au bout du bout du refus de jeu (28-29, 57’). Chaque ballon est brûlant, et Sebastian Karlsson fait preuve d’un grand sang froid, décalé à deux reprises dans le money time. Noam Leopold lui répond instantanément d’un tir de grande classe avec peu d'angle sur son aile (30-31, 59’). Elohim Prandi hérite d'une patate chaude qu'il ne convertit pas en tirant à 14m. Il reste alors 10 secondes. Thibaud Briet décale à nouveau Noam Leopold qui n'a absolument pas d'angle. Mais il en faut peu pour le sniper suisse qui inscrit un but somptueux en pleine lucarne. Nantes arrache le match nul 31 à 31 contre un PSG qui a calé dans les derniers instants. À la mi-saison, Paris reste en tête avec deux points d'avance sur le H. 

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

Saint Raphaël Var HB

17:00

Dim. 15 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
1 mois il y a

Quel match magnifique. Ceux qui craignaient un arbitrage hésitant se sont trompés. C’était un match plutôt propre. Quelques erreurs mais sans véritable impact sur le match. Je me suis bien planté en anticipant une furia nantaise mais pas totalement quand je rêvais d’un Paris tenu à bout de biceps par Prandi puis en partie transfiguré. Tournat neutralisé par le duo Kara-Konan, un Lovkivst qui se montre à son avantage sur les tirs à l’aile, un Minne finalement pas si impactant au delà des 15 premières minutes et puis de véritables héros nantais tels que Leopold et Ovnicek qui viennent profiter d’un temps faible parisien pour ramener Nantes pas à pas dans la partie. Un Biosca décisif à son tour, Paris qui pioche et ça donne un final à couper le souffle. Paris peut s’en vouloir mais cela confirme que les deux équipes sont très très proches. Paris paie finalement son manque ou sa non utilisation du banc avec un Steins rincé et un Prandi qui pèse de moins en moins au fil des minutes. Gaudin avait fait pourtant 6-7 minutes pas trop mauvaises. Si Madsen a réussi à faire souffler le second 7-8mn en première, cela n’aura pas été le cas en 2ème et puis Nantes a bien défendu avec un super Lagarde à l’intérieur. C’est un vrai plaisir de voir de telles parties. Si les 2 équipes évoluent à ce niveau (au sortir du champion d’europe) elles gagneront évidemment des matchs en champions league. Et on a une belle légion d’internationaux….

Francky du 85
Francky du 85
1 mois il y a

Je rejoins totalement les commentaires de Martial.
Match globalement très propre et bien tenu.
Ce match est la meilleure promotion (salle et public, joueurs internationaux en veux-tu en voilà, arbitrage) pour notre sport

USDKforever
USDKforever
1 mois il y a

Alors analyse en 3 points (ca oblide à faure des choix), plutôt orientée sur les valeureux Nantais :
– leopold, mais quel finisseur !
– Rok, ca fait plaisir de te revoir
– Nantes sait choisir ses gardiens

Mention particulière également à l’interview de fin match de Prandi, en gros  » on a les boules, on aurait voulu gagner, mais putain quel match ». Super état d’esprit, bravo !

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a

Analyse en 4 points :
– Paris et Nantes sont les 2 meilleurs équipes du championnat.
– Les frères Gasmi sont actuellement la meilleure paire française et très largement.
– Leopold est, de loin, le meilleur sur la rencontre comme sur le poste d’ALG dans le championnat.
– Le premier qui sera sorti du stage de l’EDF, ce sera Havelange-Demouge qui n’avait rien à faire sur le terrain. Après, Guillaume Gilles pourrait peut-être le remplacer avant le stage, ce qui éviterait de perdre du temps.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

On peut quand même relever de ce match que les engagements rapides ont été très peu utilisés, là où c’est devenu une véritable force pour de plus en plus d’équipes européennes, notamment allemandes. Aucune des deux équipes n’a profité du changement attaque/defense des pivots, qui laisse pourtant un secteur central plus dégarni dans cette poignée de seconde. C’est quelque chose de trop peu utilisé dans le championnat français et c’est la où le bat blesse en Europe, on a du mal à s’adapter a la vitesse (fulgurante pour certaines équipes) des adversaires.

wazz
wazz
1 mois il y a

Steins a été le véritable baromètre de ce match. 45 premières minutes de feu et son entente avec Prandi a été très difficile à maitriser pour les nantais. Puis il a baissé physiquement et le rapport de force s’est inversé. Et que dire de Yahia totalement absent hier.
Bravo aux nantais pour leur dernier quart d’heure car il fallait avoir beaucoup de ressources physique et mentale pour revenir au score. Biosca a une nouvelle fois été très bon. On va le regretter à Nantes.
Match très propre et donc facile à arbitrer. Un bel état d’esprit des joueurs sur le terrain, ça facilite l’arbitrage qui a été juste et équilibré.

Dervallieres
Dervallieres
1 mois il y a
Répondre à  wazz

Je ne savais que Biosca était sur le départ. Son contrat court jusqu’en 2027 il me semble… Ton info a-t-elle été vérifiée ??
Merci.

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Dervallieres

qausi officiel à Gummersbach. Prolongation de Pesic ?

wazz
wazz
1 mois il y a
Répondre à  Dervallieres

Oui le club n’a pas souhaité le prolonger. Départ pour Gummersbach. Pesic devrait rester 1 an de plus et faire la paire avec Bonde la saison prochaine.

lelephant
lelephant
1 mois il y a

Un match au sommet qui a tenu toutes ses promesses.
Bein qui met les petits plats dans les grands et qui est récompensé par un match fou. Un scénario à la dramaturgie qui permet de mettre la XXL en ébullition et un final en apothéose. Dans les tribunes on continuait à soutenir mais à 1/4 d’heure de la fin on n’en menait pas large. Les supporters de la XXL que je trouve parfois tiédasse par rapport à celui de la H Arena a cette fois été exemplaire. Et la magie a opéré et Biosca, Lagarde, Ovnicek sont sortis du banc pour un retour du H improbable. Leopold fini par 2 buts dans des angles impossible.
Au final le H est content du match nul et Paris déçu alors qu’avant le match c’est ce qu’était venu chercher Paris à minima alors que les Nantais ne voulaient que la victoire.
Tout reste à jouer car Paris et Nantes sont à la trêve hivernale les 2 seules équipes à avoir leur destin en main.
Je ne suis pas fans des frères Gasmi qui ont souvent fait mal à Nantes avec des décisions contestables, mais sur le match d’hier ils ont été très cohérents et le match ne s’est pas joué sur des faits de jeu ni d’arbitrage.
Belle promotion du hand et bravo au staff du H pour cette organisation.

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Pour tous les pignoufs (excusez moi je ne trouve pas d’autre terme), qui pensent que les play-off redynamiseront le championnat et son spectacle, ce type de matches n’existera plus, (sauf aux play-off!
Par contre le nombre de matches purges en fin de saison…entre un gros sûr d’être qualifié et un petit, déçu de recevoir devant ces fans, l’équipe 2 du H ou du PSG !
En Allemagne, le championnat le plus médiatisé du monde, il y a des play-off ? Non. Il y a du spectacle? Oui ! A Nantes, la salle est pleine à chaque match, à la XXL, c’est un spectacle (un tout, tout petit peu comme à Cologne au F4).
Cela ne changera rien, à part l’intérêt des vrais supporters pour 30 journées. On connait déjà 3 des 4 participants aux play-off.
Avant d’inventer un truc à la c…penchez-vous sur l’attrait du championnat.
Ce n’est pas comme si il n’y avait pas d’autres choses plus importante (gouvernance, finances, arbitrage…)

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Honnetement, a tous tes arguments, on peut opposer des contre arguements. Et globalement j’ai du mal a comprendre la schizophrenie des supporters de hand: d’un cote on a la trouille depuis 30 ans du serpent de mer de l’exclusion du hand des JO d’ete. De l’autre on est hostile a quasi toutes les tentatives de changement…
Pour en revenir aux play-off:
Quiconque suit le top 14 de rugby peut constater qu’il y a des chocs a chaque journee et que si parfois certaines equipes alignent des equipes B, ce n’est pas forcement a cause du systeme de play off mais plutot a cause des restrictions du nombre de matchs joues par un joueur par saison et la regle des JIFF.
Il est possible de penser les play off de facon a maintenir l’interet de chaque rencontre (cf encore une fois le rugby). Si les 2 premiers sont qualifies direct pour les 1/2, ca donne de l’interet de se battre pour ses 2 places. Si les 3e et 4e recoivent en un match sec les 5e et 6e, ca donne de l’interet de se battre pour ses places. Et le 7e, 8e, 9e va aussi se battre jusqu’au bout pour choper la derniere place qualificative.
Le nombre de purges en fin de saison? Mais on les a deja souvent actuellement. Quand le PSG est champion a 3 journees de la fin et/ou Nantes ou Montpellier assures d’etre second, le meme risque existe de galvauder les derniers matchs. Que dire des clubs de milieu de tableau qui, une fois le maintien assure, n’ont plus grand chose a jouer.
Tu parles des matchs XXL comme celui entre Nantes et PSG. Mais en realite, des matchs comme ca, il y en a combien dans une saison? 5 ou 6 pour les chocs entre Nantes, PSG et Montpellier. Meme avec des play offs, il y aura toujours ces memes chocs. Mais en plus tu te rajouter 5 gros matchs avec le suspens des matchs couperets a la fin du championnat et la possibilite de scenario fou ou le petit renverse le gros sur un match sec.
Tu parles du F4, mais en realite le F4 ca ressemble beaucoup a des play offs.
Tu parles du spectacle en Allemagne. Sans aucun doute. Mais si tu as la possibilite de rajouter quelques millions d’euro de budget a chaque club de LMS, c’est sur que tu auras aussi plus de spectacle.
Et supreme contre exemple: les sports US sont le symbole du sport spectacle et certains pratiquent les play off (OK, je sais la comparaison avec le sport us est a nuance, mais en tout cas ca demontre que l’idee n’est pas totalement absurde)
Bref, je ne sais pas si les play offs c’est la panacee, mais en tout cas je trouve absurde de renoncer a etudier l’idee.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Avec les play-offs on prend le risque de ne pas récompenser la meilleure équipe et de sacrifier les matchs à enjeu de la saison régulières, tout cela pour un peu de suspense au mois de mai.
Se battre pour obtenir de recevoir, c’est un peu le cas en ce moment en LdC par exemple et on se rend compte qu’une défaite n’est pas si problématique, l’important restant la qualif.
Et puis si tu te retrouves au mois de mai avec quelques blessés, ta saison est fichue même si tu avais tout gagné auparavant. Surtout que la rumeur donne des play-offs se jouant sur un seul match (et non pas aux meilleurs de 3, 5 ou même 7 comme en NBA). C’est la place à toutes les surprises.

Et je n’ai rien contre voir des surprises, mais il y a la coupe pour cela. Une coupe qui n’est présente dans aucun des sports que tu cites comme exemple pour les play-offs.

En bref, s’ennuyer 8 mois pour finir par récompenser une équipe qui ne sera pas forcément la plus solide de la saison, je n’aime pas trop…

Dernière modification le 1 mois il y a par YokYok
Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

Je n’ai pas l’impression qu’on s’ennuie pendant la phase régulière de top 14 de rugby. Parce que chaque equipe se bat chaque journée poir accrocher qqch: le maintien, une place en challenge cup, en european cup, en play off, voire directement en 1/2 finale.
Pour moi, le seul risque est en effet de ne pas recompenser l’équipe la plus régulière, mais je ne pense pas, si c’est bien fait, qu’on y perde des matchs a enjeu.
Franchement, c’est quoi les matchs a enjeu actuellement? Quasi uniquement les rencontres entre psg, Nantes et Montpellier. Je ne vois pas de raison que ca disparaisse a cause des play off.

Et on peut aussi retorquer que dans le système actuel, on sait assez rapidement quel va etre le podium du championnat, voire son ordre. C’est pas franchement non plus tres excitant… on a eu 10 ans de Montpellier champion, maintenant on a 10 ans de paris champion. Bof bof pour convaincre des gens d’investir dans un tel championnat .

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

En effet voir comme au volley il y a 2 ans je crois St-Nazaire, 7ieme de la phase régulière champion a l’issue des play off, non merci. Et des tôles ensuite en CL

korogho
korogho
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Je suis un demi-pignouf qui ne voit pas de souci à réfléchir sur une évolution vers des play offs, je souhaiterais ton avis sur le palmarès de ces 10 dernières années. Peut être que des play off auraient ajouté un peu plus de diversité. Peut etre que Paris aurait perdu une fois ou deux. Je pose juste la question.
Et tu remarqueras que je le fais sans mépriser ceux qui pensent différemment de moi.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Un régal de handball et de dramaturgie.Et cette salle en feu magique.Tout compte fait c’est pas plus mal le match nul au score vu la partie effectuer par les 2 équipes.Le dernier but et l’égalisation de Nantes jolie il a pas mieux comme scénario.Paris tjrs invaincu, Nantes pas loin a 2 points.Je m’inquiète juste pour Paris Steins est sur utiliser normal qu’il soit »carbo » au bout de 45 mn.Par contre faux pas interdit pour Nantes le matelas de Paris n’est peut être pas « épais » mais il existe.Mais le retour de l’Euro avec L’E.d.F avec G.G qui reviendra peut être C.E ).Va certainement peser dans la balance si il y a de « casse » chez les internationaux de Paris, Nantes et Montpellier.

Galactique
Galactique
1 mois il y a

Beau match hier soir dommage que ce ne soit pas souvent comme ça en championnat parce qu a part les confrontations entre le PSG Nantes et Montpellier c est souvent pas passionnant malheureusement. Sans doute a cause de la différence de niveau entre les trois « gros «  et le reste des équipes.

michel merra
michel merra
1 mois il y a

Bonjour, le PSG est revenu à l’ère Serdarusic. Je fais jouer mon sept majeur jusqu’à épuisement quitte à perdre toute lucidité dans le money time. Prandi aurait du sortir à +4 à la 50é mn et revenir à 3 mn de la fin . On a bien vu qu’il ne voulait plus aller au tir, il se rapprochait trop près de la défense du H et jouait à l’arrêt.Au fait, que devient L’ARG égyptien Abdou qui pourrait assurer au moins 5 mn de remplacement. Gaudin pouvait assurer sur le poste d’ARG en jouant avec Steins. C’est la réplique de chaque match du PSG en coupe d’Europe. Comme par hasard, les gardiens adverses font des arrêts dans le money time et Prandi gâche sa performance du match. A quoi sert cet effectif
de 18 pros quand 8 joueurs restant sur le banc.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  michel merra

Oui ou Raul , la tactique en moins.
Gaudin avait fait un très beau relais en première sans que la fluidité du jeu n en sois altérée .
Steins a pris beaucoup de coups hier ,pas toujours sanctionnés d ailleurs et aurait du sortir 5mn avant le sprint final, comme Prandi.
Mais on peut penser aussi qu il sortira l action qui nous permettra de garder nos distances, c est comme pour un gardien.
Quant à Yahia ,première période correcte, mais son attitude au retour des vestiaires à tout de suite montré que c etait son cousin qui était revenu sur le terrain , le tout mou qui dort sur le terrain , qui rend fou quand on le regarde par sa lenteur et sa nonchalance.
Et hier , c etait pas le jour a trainer les baskets.
Au final pour moi ,confirmé par l attitude des joueurs au coup de sifflet final, on aurait cru que le H avait gagné et pris une option importante, Paris a perdu un point et Nantes en a gagné un quasi inespéré vu la physionomie des 3/4 du match.
Mais le dernier quart il est pour eux et c est le plus important.
Paris a raté l occasion de se faire un matelas de 4points qui aurait permis d aborder la reprise de la LDC bien mal embarquée l esprit un peu plus libéré, c est bien dommage.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Match de fou et un régal pour les amoureux et amoureuses du handball !
Peut être que Thomas Villechaize nous lit, il a été impeccable hier sur les arbitres et les a même remercié à la fin 🙂

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Peut-être mais surtout il n y avait pas grand chose à dire hier juste 2 ou 3 oublis.
Il ne critique pas pour critiquer ,mais c est tellement énorme et grotesque parfois , que même si je trouve qu il exagère parfois ,on ne peut pas ne rien dire.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Pour faire des suivis d’arbitre tous les weekend sur des match de N3/N2/N, il y a toujours à dire même quand tout se passe bien 🙂
Et ces derniers temps M. Villechaize avait dit beaucoup de critiques juste pour critiquer justement, avec souvent des choses fausses par rapport au règlement. Mais justement pendant le match il a assumé avec FXH avoir regardé des vidéos d’arbitrage, notamment celles de Maxence Wozniak (qui fait un très beau boulot) et s’être remis en questions sur ses croyances en matière d’arbitrage et de règlement, donc bravo à lui !

Rookie94
Rookie94
1 mois il y a

Super match!!!
Par contre, personne a vu la zone sur le superbe but de Leopold?🤭😅

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Rookie94

Je ne sais pas si la ligne blanche fait partie de la zone car il l’a mord effectivement. Par contre je ne pense pas que la pointe sa chaussure ne dépasse pas cette ligne blanche.
Alors si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet?

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

La ligne blanche c’est déjà la zone en effet

Rookie94
Rookie94
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Et oui donc les haineux qui me mettent un moins sur mon commentaire vous me faites bien rire.
Son but est magnifique mais il y’a bien zone 😌

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Rookie94

Je ne l ai pas vue non plus et bizarrement, Villechaize et bein non plus…
C est étonnant sur la balle de match tout le monde soit passé au travers.
D habitude on a toujours moulte ralentis , là ça passe crème.
Bon c est fait ,c est fait .Paris aurait dû savoir conserver son avance , même un tout petit but de plus pour ne pas avoir à subir une éventuelle erreur d atbitrage.
Nantes qui criait au scandale a Montpellier récupère son point contre Paris et celui là vaut beaucoup ,beaucoup plus cher !
C est ainsi, une saison est faite de multitudes d aléas divers, l arbitrage en fait partie .

Tiben
Tiben
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Oui Paris a peut-être pensé avoir fait le plus dur à plus 5 alors qu’il restait moins d’un quart d’heure de jeu. Ils auraient peut-être du moins contrôler le tempo et joué quelques contre attaque ou attaque rapide de plus.

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a
Répondre à  Rookie94

Bien vu, effectivement en revoyant le ralenti, Leopold a l’air de mordre la zone. J’ai plus regardé le tir que les pieds de l’ailier. Paris a perdu un point sur l’action précédente. Dans l’esprit, la remontée de balle est magnifique et le tir final est somptueux. Le match était magnifique et même si Paris a longtemps été devant, le H n’a rien lâché.
Certains avaient fait tout une histoire du marché de Monte, au milieu du terrain, pour l’égalisation du MHB contre Nantes et bien voilà cela s’équilibre. Si Villeminot avait fait un marché avant de marquer, le but aurait du être logiquement refusé. Mais des marchés au milieu de terrain ou des zones du bout de la chaussure ou en retombant un millième de seconde avant de lâcher le ballon, il faut de la tolérance. C’est sûr avec les caméras et un visionnage au ralenti des actions, on pourrait annuler un paquet de buts sur un match.
Bravo aux 2 équipes pour le spectacle !

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

le MHB et le H ont bénéficié tour à tour de ces erreurs, soit.
Peut être sur la phase retour sera ce au tour de Paris de récupérer un point dans ces conditions de fait d’arbitrage, sans que certains,j’espére, ne viennent crier au complot ou au favoritisme…

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Ce n’est parce que le pied est prêt de la ligne qu’il est sur la ligne. L’arbitre est devant Léopold au moment de son impulsion et regarde précisément le pied d’appel pour contrôler s’il y a zone ou non. Il est mieux placé que les prises de vue des caméras. Il n’y a donc pas d’erreur.
Espérons en effet qu’il n’y aura rien à redire sur l’arbitrage à Coubertin pour le match retour et que ce titre sera attribué sans polémique.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  AngeleRuizAria

après plusieurs visionnages je ne le vois pas regarder précisemment le pied et oui il parait mordre, mais bon , peu importe, c’est comme ça, s’il y a zone , c’est une erreur ,ce ne serait pas la première et ce ne sera pas la dernière…il faut passer à la suite.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  Rookie94

La ligne appartient à la surface qu’elle délimite au handball, donc la ligne de zone appartient effectivement à la zone.
Et franchement avec mille ralentit et milles angles différents, la zone n’est même pas si claire que ça, effectivement c’est peut être un peu mordu, mais on apprend aussi souvent aux JAJ la « zone grise » c’est tout le problème de l’interprétation au handball. Cette « zone grise » était même dans le règlement jusqu’à cette année pour les défenses en zone mais a été supprimée.
On notera que si on siffle la zone grise de Léopold, c’est que celle de Steins est + que grise, donc oui normalement OMB donc 7m.

Mais encore une fois ça doit se jouer à un bout de chaussure et ce n’est pas extrement flagrant

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Beau match et belle adversité. Minne va manquer l’an prochain..

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
ALDO BASCHERI
ALDO BASCHERI
1 mois il y a

Bonjour à tous. Zone pas zone de Leopold ? Je ne sais pas mais quand je regarde les appuis avant les shoots, dans beaucoup de matchs je me dis que si on décortique image par image, beaucoup de buts sont marqués alors que le joueur a déjà posé un pied en zone. Sinon, belle promo pour le hand. Le H finira 2éme ou 3éme. Le PSG champion, je ne sais pas comment ils font pour ne jamais perdre même avec des blessés. Moi, franchement ce qui m’intéresse c’est la LDC. Et j’espère que celle-ci va revenir rapidement sur BEIN car EUROSPORT, via HBO, quelle misère… Les plays-of ? Pourquoi pas essayer, le Hand est en train de disparaitre des écrans radar.

Nos derniers articles

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x