LMS - J17
Montpellier assure, Limoges confirme, Dunkerque accroché

Montpellier a dominé Ivry avec autorité (24-32), porté par un Bolzinger impérial et un Karlsson sans faute (9/9). Nîmes poursuit sa belle série avec un nul face à Toulouse (25-25). Dunkerque, après avoir tenu tête au PSG, a été freiné par Istres (28-28). Limoges s’impose face à Chambéry (34-32) et Chartres l’emporte contre Tremblay (30-25).
Le gardien local Gretar Gudjmunsson réalise un bon début de match. En effectuant deux arrêts coup sur coup, il permet à son équipe de revenir à égalité, avec une réalisation d'Imanol Carrère dans la foulée (3-3, 6'). Les pivots et les ailiers sont bien trouvés sur ces premières minutes du côté des locaux et des visiteurs. Mais c'est Montpellier qui en profite le mieux en prenant trois buts d'avance (4-7, 11'). Les Ivryens butent sur le gardien international, Charles Bolzinger, auteur de 16 arrêts à 39% sur l'ensemble de la rencontre. Sur le contre, l'ailier Dagur Gotazon ne tremble pas et offre cinq longueurs d'avance à son équipe, plus grosse différence de ce début de rencontre (5-10, 15'). Et l'écart ne fait qu'accentuer.
La défense montpelliéraine se montre solide et provoque les erreurs adverses en plus du manque d'efficacité au shoot des hommes de Didier Dinard (6/16 en 20 minutes). Les Franciliens vont montrer du mieux en attaque sur les dernières minutes de ce premier acte, avec un Maxime Petit bien inspiré, buteur puis passeur sur le kung-fu réussi avec Aymeric Zaepfel (11-14, 25'). Cet écart ne bouge pas pour un score de 12-15 à la mi-temps.
Montpellier accélère et s’impose largement
Ivry revient parfaitement des vestiaires ! Carrère est de nouveau dans un bon coup en permettant aux locaux de revenir à seulement un but de leurs adversaires (16-17, 38'). Ivry est proche de recoller totalement mais ça ne tourne pas en sa faveur. En voulant jouer le passage en force, Arnau Garcia est sanctionné d'un deux minutes, malgré la récupération de balle de son coéquipier. Qui plus est, Zaepfel a l'occasion d'égaliser après l'arrêt de son gardien David Bernard, mais la défense se montre plus solide. Arthur Lenne ne manque lui pas son occasion pour permettre un nouveau petit avantage (18-20, 42'). L'opportunité est bien passée pour les Rouge et Noir qui vont se précipiter à de nombreuses reprises au niveau du shoot. Contrairement à Ahmed Hesham qui envoie une praline en pleine lucarne derrière les neuf mètres (20-26, 48').
Les Montpelliérains vont bien terminer avec notamment Sebastian Karllson, très adroit en réalisant le 9/9. Pour conclure Ivry tente le jeu à 7, mais sur une récupération de balle de Kylian Piat, Karl Konan peut finir dans le but vide (24-32, 57'). Tout le monde participe à la fête du côté des Occitans avec les entrées des jeunes Matéo Caille et Mathis Becker Fisher. Auguste Longerinas est le dernier buteur de la partie pour un score final de 24-32.
Les autres résultats de la soirée
Aurélien Fort, Alexandre Riotte à Ivry