Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J17

Paris consolide sa 2eme place face à Aix

, par Isakovic

Kamil SYPRZAK PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

En conclusion de la J17 de Starligue, le Paris Saint-Germain Handball a affronté le Pays d'Aix au Stade Pierre de Coubertin. Les Parisiens ont remporté la rencontre avec un score final de 37 à 34.

Dès le début du match, le PSG a montré une défense solide, avec deux arrêts consécutifs de Jannick Green. En attaque, Ferran Solé a été particulièrement efficace, inscrivant 7 buts sur 10 tentatives, dont deux jets de 7 mètres. Yahia Omar a également contribué avec 6 buts sur 8 tirs, incluant un jet de 7 mètres. Le pivot polonais Kamil Syprzak s'est distingué en tant que meilleur buteur du match, réalisant 8 buts sur 11 tentatives. Ce match a également été l'occasion de voir dans les cages parisiennes le jeune portier Stanis Soullier.

Stanis SOULLIER PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Malgré une tentative de remontée de la part d'Aix grave notamment à Gabriel Loesch auteur de 9 buts, le PSG a su maintenir son avance grâce à une performance collective solide et une attaque efficace. Cette victoire permet aux Parisiens de consolider leur position en tête du championnat et de poursuivre leur série de succès à domicile.

Paris a préparé au mieux son choc face à Veszprem programmé ce jeudi à Coubertin en ligue des champions.

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 27 Fév.

Veszprém HC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
14 heures il y a

Un bon classique du PSG dans la torpeur d’un dimanche après-midi entre 2 matchs de Champions league. Contrairement à son habitude, Paris démarre bien et pied au plancher et… comme à son (ancienne) habitude, le PSG se laisse rattraper en faisant n’importe quoi… mais en en remettant suffisamment (mais pas trop et avec une petite aide de l’arbitre) pour gagner. La routine mais encore faut-il la soutenir à ce rythme là. On a retrouvé les faibles rotations habituelles avec une grosse utilisation de Steins (pas mal du tout), de Skrypzak indispensable et un passage express de Holm (pas bon)/Baijens. Typiquement des matchs où ces types devraient marquer des points… et où ils n’en marquent pas.
Là encore, la routine. La défense reste à mon sens un peu faiblarde et l’attaque trop dépendante du jeu avec le pivot.
Si j’étais parisien, je me concentrerais sur le match de Vezprem (qui vient pour un match de gala étant déjà sûr de passer en 1/4 direct) et je gérerais le championnat jusqu’au sommet avec Nantes. Ce sont les matchs qui vont coûter cher.

ChrisSV92
ChrisSV92
11 heures il y a

Match de gala pour Vezsprem?
Pas vraiment, pas le genre de la maison de balancer un match, que ce soir le club, Pascual, ou les joueurs.
Quand au championnat il faut savoir se contenter des points, même dans la douleur , mais sans Loredon, Grébille ,et Luka en défense, peut il en etre autrement?
Du reste le match de Nantes contre un Creteil pourtant diminué mais valeureux , etait du même acabit.
Période difficile pour toutes les équipes qui jouent l Europe

Dernière modification le 11 heures il y a par ChrisSV92
Philippemhb
Philippemhb
10 heures il y a

« Cette victoire permet aux Parisiens de consolider leur position en tête du championnat ». N’est ce pas l’expression que l’on utilise pour définir celui qui est premier au classement.
Peut-être que « consolider leur deuxième place » eut été plus approprié…
Et oui en effet les matchs de championnat qui succèdent aux journées de coupes d’Europe sont rarement simples et évident…

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x