LMS - J21
Le HBC Nantes chute à Istres, tandis que le PSG continue de tracer sa route

Ce dimanche après-midi, les deux premières équipes du championnat clôturaient cette 21ᵉ journée avant de jouer leur match retour en Ligue des champions la semaine prochaine.
Paris n'a pas été inquiété face à Créteil, s'imposant (30-19), tandis qu'Istres a créé la surprise en l'emportant contre le HBC Nantes (25-24). Les Nantais peuvent quasiment dire adieu au titre et devront se ressaisir en cette fin de saison pour conserver la deuxième place du championnat, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
Le PSG s'impose avec maîtrise
Alors qu'ils ont réussi à prendre les devants en Ligue des champions et qu'ils joueront leur place en quart de finale à domicile la semaine prochaine, la rencontre de ce dimanche face à Créteil n'était pas à négliger pour conforter leur première place en championnat.
Une rencontre maîtrisée de bout en bout, où les Parisiens sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de +5 (15-10) avant de s'imposer 30-19. Ils gardent la tête du championnat et peuvent aborder sereinement une semaine placée sous le signe de la Ligue des champions.
Le HBC Nantes s'incline à Istres
Deuxième équipe engagée en Ligue des champions, les Nantais devront combler un retard d'au moins trois buts pour espérer atteindre les quarts de finale la semaine prochaine. La perte de leurs trois demi-centres complique fortement leur fin de saison, tant en championnat qu'en Ligue des champions.
Ce dimanche, en clôture de cette 21ᵉ journée, le H se déplaçait à Istres pour un match compliqué. Les Nantais n'ont pas réussi à se détacher en première période (13-13). Dans une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques, c'est Istres qui a réussi un très joli coup en faisant chuter le HBC Nantes (25-24) après une ultime parade de son gardien.
Les Nantais laissent ainsi le PSG s'échapper en tête du championnat et devront retrouver leur élan offensif s'ils veulent se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi soir face à Plock au risque de tout perdre en moins de 3 jours.