Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J21

Le HBC Nantes chute à Istres, tandis que le PSG continue de tracer sa route

, par Dickson

Kamil SYPRZAK PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Ce dimanche après-midi, les deux premières équipes du championnat clôturaient cette 21ᵉ journée avant de jouer leur match retour en Ligue des champions la semaine prochaine.

Paris n'a pas été inquiété face à Créteil, s'imposant (30-19), tandis qu'Istres a créé la surprise en l'emportant contre le HBC Nantes (25-24). Les Nantais peuvent quasiment dire adieu au titre et devront se ressaisir en cette fin de saison pour conserver la deuxième place du championnat, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Le PSG s'impose avec maîtrise

Alors qu'ils ont réussi à prendre les devants en Ligue des champions et qu'ils joueront leur place en quart de finale à domicile la semaine prochaine, la rencontre de ce dimanche face à Créteil n'était pas à négliger pour conforter leur première place en championnat.

Une rencontre maîtrisée de bout en bout, où les Parisiens sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de +5 (15-10) avant de s'imposer 30-19. Ils gardent la tête du championnat et peuvent aborder sereinement une semaine placée sous le signe de la Ligue des champions.

Le HBC Nantes s'incline à Istres

Deuxième équipe engagée en Ligue des champions, les Nantais devront combler un retard d'au moins trois buts pour espérer atteindre les quarts de finale la semaine prochaine. La perte de leurs trois demi-centres complique fortement leur fin de saison, tant en championnat qu'en Ligue des champions.

Ce dimanche, en clôture de cette 21ᵉ journée, le H se déplaçait à Istres pour un match compliqué. Les Nantais n'ont pas réussi à se détacher en première période (13-13). Dans une rencontre où les défenses ont pris le pas sur les attaques, c'est Istres qui a réussi un très joli coup en faisant chuter le HBC Nantes (25-24) après une ultime parade de son gardien.

Les Nantais laissent ainsi le PSG s'échapper en tête du championnat et devront retrouver leur élan offensif s'ils veulent se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi soir face à Plock au risque de tout perdre en moins de 3 jours.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

18:45

Mar. 1 Avr.

HC Kriens-Luzern

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin
drauglin
1 jour il y a

Nantes qui s’enterre en emportant Rennes avec lui… Sale week end dans l’ouest pour le handball.
Bon, ça serait sympa que Istres reussisse à se maintenir après être passé par le playoff de D2, ça serait le premier club à le faire.

martial
martial
1 jour il y a

Les Nantais se sont mis dedans tout seul et avec la manière. Istres a bien joué le coup en laissant s installer un faux rythme de dimanche après midi tout en livrant une prestation très sérieuse et appliquée. Nantes a déjoué après 10-15mn…. tirs rates….7m….ballons perdus…. repli foireux…. passes mal ajustees. On a quasi vu la rupture psychologique en direct avec l incapacité de se remobiliser. Bravo à Istres. Merci pour Paris. Et zut pour mes Cessonnais de cœur qui vont vraiment être dans l embarras. Et ça c est par ricochet la plus mauvaise nouvelle pour moi. A Cesson de se bouger pour accrocher 2 ou 3 résultats d ici la fin de saison.

Espérons que Nantes ne va pas se décomposer en champions league après ce revers. Mais évidemment on mesure le poids sur de tels matchs des blessures d ovnicek et minne.

steph51MHB
steph51MHB
1 jour il y a

Istres a réussi une belle fin de match avec des nantais qui ont mal géré le dernier 1/4 d’heure. Ils gagnaient 22 à 18 et semblaient avoir fait le plus dur. Ce n’est pas facile avec Minne, Ovnicek et De La Breteche sur le flanc.
Il va falloir se remobiliser pour le match retour de la ligue des champions .La fin de saison ne va pas être évidente à négocier. En tous cas, le PSG a fait le dos rond pendant les blessures de Prandi et Steins, n’a rien lâché pendant cette période et maintenant le titre semble dans la poche pour les parisiens..

Pikor
Pikor
1 jour il y a

Salut,
J’espère qu’on ne va pas résumer cette saison sur la gestion des blessures. Ne pas oublier que Nantes a sérieusement occulté son ambition principale dès le début du championnat en perdant à Toulouse.
Je pense que la bourde à Istres va booster le H pour la qualif aux quarts de CL. En tout cas je ne m’attendais pas à voir Paris en si bonne posture en ce moment ! Tant mieux.

Marcus
Marcus
1 jour il y a
Répondre à  Pikor

Évidemment que les blessures des 3 demis centres ont plombé la fin de saison du H. Hier ils ont joué également sans Odriozola blessé à Plock. Un moment donné il n’y a plus personne sur le banc. Depuis que les 3;sont absents ils ne parviennent plus à marquer plus de 28 buts.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 jour il y a
Répondre à  Marcus

Certainement mais à Montpellier ils ont eu leur compte de blessés aussi et Paris tout autant ,Steins fracture de la main ,Prandi l epaule ,Luka ,Grebille , Palicka , Loredon Balaguer ,etc…
Alors faut arrêter avec ça.
La vérité c est que depuis longtemps le titre ne se joue pas tant sur les confrontations directes entre prétendants, mais sur les éventuelles pertes de points sur les autres équipes ,et a ce niveau Paris s en sort toujours un peu mieux, même si les matchs sont plus que laborieux ,les 2 points tombent dans l’escarcelle .
Et toujours la difficulté extrême de mener de front la campagne européenne et nationale.
La encore Paris s en sort pas mal avec un effectif moins plethorique et beaucoup moins de rotations.

lelephant
lelephant
20 heures il y a
Répondre à  ChrisSV92

« La encore Paris s en sort pas mal avec un effectif moins plethorique et beaucoup moins de rotations ».
C’est pas souvent, mais tu arrives a me faire rire. Avec un budget considérablement supérieur à toutes les équipes Françaises, trouver que Paris s’en sort bien est poilant.
Pour le coup c’est normal avec des budgets presque équivalent que Montpellier et le H se disputent la deuxième place.

Philippemhb
Philippemhb
1 jour il y a

Et des surprises…il y en aura d’autres…
Personne n’est à l’abri…

mar008
mar008
1 jour il y a

un résultat surprenant en effet! à la différence de Paris et Montpellier, Nantes perd 2 matches contre les autres équipes alors que Paris a cédé 1 point et Montpellier 0. Nantes a un programme piégeux au moi d’Avril, Nantes va affronter 4 équipes qui se battent pour le dernier ticket européen. Le podium est relancé et Paris à de plus en plus les cartes en main! allez encore 18 points à prendre, à voir qui sera le plus constant entre les 3 ?

jld64
jld64
1 jour il y a
Répondre à  mar008

Montpellier a lâché un point contre Toulouse.

mar008
mar008
1 jour il y a
Répondre à  jld64

Exact. J’ai zappé le match nul.

jld64
jld64
1 jour il y a

Nantes un brin suffisant a cru que c’était fait à +5.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 jour il y a
Répondre à  jld64

Je vais m attirer les foudres de certains ,mais Nantes un brin suffisant , c est parfois presque un pléonasme.
S il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, on peut aussi être ambitieux sans etre prétentieux…

lelephant
lelephant
20 heures il y a
Répondre à  ChrisSV92

Toujours les mêmes piques sur Nantes.
Ah, les généralités d’une banalité affligeante balancées à la va vite bien caché derrière son clavier, c’est la gangrène des réseaux sociaux.
Qui est suffisant ? Pelletier, Cojean, les joueurs, le public de la H Arena, les forumeurs supporters de Nantes, les bénévoles? Voire tout ce joli monde…?
C’est aussi ridicule que de dire que Paris est arrogant.
Mais bon la subtilité ne passera pas par toi.

Hdeguerre
Hdeguerre
23 heures il y a

Je ne me fais plus trop d’illusions sur le champion de France en fin de saison !C’est sur, on le sait, dès le début de saison, le PSG est le plus fort…. Après pour certains autres clubs comme le mien, on se tiens à un petit espoir de pouvoir le renverser ! Honnêtement j’y croyais ! un peu plus encore cette année ! Mais on le sait aussi,pour ça il ne faudrait que peu de blessés ! mais  » là  » nos 3 DC en même temps : on est maudits 🙁 Le MHB va je pense récupérer la 2ème place (ou peut-être mieux !!!! )
Et Pour la LDC ! même si nous passons mercredi ! et j’y serai !, je n’y crois gère pour la suite
Je n’accable pas les joueurs pour le résultat du match de dimanche ! ce ne doit pas être facile dans leurs têtes pour eux aussi. Félicitations à Istres, qui à joué avec le couteau entre les dents, comme souvent

lelephant
lelephant
20 heures il y a

Depuis que le H a perdu ses 3 DC, plus rien ne va. Le H avait suffisamment de talents pour aller loin, mais visiblement n’a pas le mental.
Paris arrive, en tout cas sur la scène nationale, à mieux gérer ses temps faibles et coups durs sur une saison, et cela depuis 10 ans. C’est peut-être cela qui différencie ces 2 équipes. En cela le H et le Montpellier de ces dernières années se ressemblent.

ChrisSV92
ChrisSV92
20 heures il y a
Répondre à  lelephant

La déception t’égare.
Tu me critique pour faire la même analyse plus tard et en plus tu te permets de le faire la morale.
Paris arrogant ? Ou tu as vu jouer ça ? Les interviews ? Les joueurs ?
C est l hopital qui se fout de la charité
Sinon, je suis heureux de te faire rire,surtout ces jours ci.
Quant à l arrogance de certains nantais, tu peux dire ce que tu veux ,c est une verité , dont on ne peut affubler les Montpellierains qui eux ont un véritable palmarès.
Sinon pour t’éclairer, tu peux toujours te poiler, mais Paris n’a pas plus de joueurs sous contrat que Nantes oh le Mhb,, malgré son budget conséquent, et le manque de rotation est du au coaching de Raul, en grand spécialiste de hand ball,tu as peut etre pu t en apercevoir…

Dernière modification le 19 heures il y a par ChrisSV92

Nos derniers articles

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x