LMS (J24)
Chartres domine Dunkerque et s'offre deux précieux points

Dans le duel de bas de tableau, c'est Chartres qui s'est imposé. Grâce à un Milan Bomastar en forme, les hommes de Nebosja Stojinovic prennent deux précieux points.
Du sang, de la sueur et des larmes ! Des ingrédients bien spécifiques, mais qui résument parfaitement une rencontre âpre et engagée entre le 11e et le 13e du championnat. Grâce à une première parade d’Harbaoui et une activité défensive importante, incarnée par Kragh, Dunkerque passait en tête (4-6, 8’). A la suite d’une interruption du jeu de presque cinq minutes due à l’évacuation sur civière de Gaël Tribillon après un choc avec le jeune Amil Maliki, sifflé par le public chartrain à chaque prise de balle, l’USDK rentrait mené d’un but à la pause (16-15, 30’).
Au retour des vestiaires, Dunkerque va encaisser un 3-1 d’entrée, mettant les Euréliens à trois buts d’avance. En dépit de ce retard à l’allumage, et emmenés par un très bon Tom Pelayo, les Dunkerquois ont refait leur retard en un rien de temps, prenant de nouveau les commandes de la rencontre (21-22, 40’). Une courte avance vite perdue, qui a obligé les Nordistes à jouer à sept contre six. Une option "que l'on maitrise mal" estime Franck Maurice. En face, Chartres et ses 2.600 spectateurs poussent derrière leur équipe, elle qui restait sur six défaites consécutives.
Malgré cela, rien n’y fera. Les Chartrains, poussés par un Colisée en ébullition et avec l’appui d’un excellent Milan Bomastar, les locaux auront le mot de la fin (30-28, score final). A noter également la blessure de Jean-Loup Faustin, lui qui revenait à peine à la compétition.
T.A