LMS (J24)
Nantes fait chuter Nîmes avant le Sporting

Le HBC Nantes a signé une victoire nette et maîtrisée face à l’USAM Nîmes Gard (36-27), ce dimanche à la H Arena. Une performance d’autant plus remarquable que les Gardois restaient invaincus en Starligue depuis près de cinq mois suite à une Remontada de près de 12 matchs sans défaite. Néanmoins la Green Team devait faire sans plusieurs titulaires pour affronter le H (Pardon, Aquevillo, Rebichon...) remplacés par des jeunes du centre de formation.
Dès les premières minutes, les Nantais ont imposé leur rythme et pris l’ascendant. À la pause, l’écart était déjà conséquent (21-13). Solides défensivement et efficaces en attaque, les hommes de Grégory Cojean ont ensuite géré leur avance jusqu’au terme de la rencontre marquée par 11 penalty ordonnés en faveur du H ! Valero Rivera s'est naturellement distingué avec 9 réalisations tandis que Julien Bos a claqué 7 bus et 6 pour Nicolas Tournat.
Cette victoire met un terme à la belle série de l’USAM, invaincue depuis novembre, et offre un regain de confiance au HBC Nantes, à seulement trois jours de son quart de finale aller de Ligue des champions face au Sporting Portugal.