LMS - J25
Montpellier trop solide pour Chartres

Solide, le MHB a dominé sans trembler une équipe de Chartres rapidement dépassée. Une victoire maîtrisée qui permet aux Montpelliérains de rester sur leur lancée avant leurs prochaines échéances.
Le C'Chartres Métropole Handball se déplaçait au FDI Stadium pour tenter d’arracher un résultat. Avec des blessés des deux côtés (Lucas Pellas, Kylian Villeminot, Yanis Lenne pour Montpellier, et Vinicios Carvalho ainsi que Gaël Tribillon pour Chartres), le début de match fut brouillon.
Après avoir fait jeu égal pendant dix minutes (4-4, 9’), les largesses dans le secteur central et les pertes de balle ont eu raison des Chartrains. Montpellier, plus appliqué, a fait cavalier seul grâce à un très bon Ahmed Hesham et à Sebastian Karlsson, auteurs de cinq buts chacun en première mi-temps. (21-14 à la mi-temps).
Le MHB assure
Malgré l’entrée de Manuel Gaspard en deuxième mi-temps pour tenter d’arrêter l’hémorragie dans les buts chartrains, les minutes passent et se ressemblent. Grâce à un Rémi Desbonnet solide auteur de 14 arrêts, les Montpelliérains se succèdent en montée de balle face à un Manuel Gaspard impuissant. (28-18, 40’)
Grâce à une bonne entrée de Yassine Ben Salem (5 buts), Chartres réduit un petit peu l’écart (29-22, 46’) avant de voir Hugo Jund quitter les siens sur une blessure à la cheville. Une fin de match en pente douce, avec des Montpelliérains dans la gestion effectuant des rotations. Stas Skube a pu reprendre du rythme côté montpelliérain avant le choc de mardi face à Porto, jouant une quinzaine de minutes. Score final : 37-30.
Ilann Thuel