Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J29

Le PSG sacré pour la douzième fois, Créteil relégué

, par Gensheimer

PSG HB - ISTRES - Crédit : Bastien TEX

À l’aube de la dernière journée, la 29e journée de Starligue a rendu son verdict, le PSG est sacré champion de France pour la onzième fois de suite, et la douzième fois de son histoire. En bas de tableau, la lutte pour le maintien a également pris fin. Créteil accompagnera son voisin Ivry en Proligue. Seules les places qualificatives pour la Ligue européenne restent encore en jeu, et tout se jouera samedi prochain.

Face à Istres (39-31), le PSG a gagné sans éclat, à l’image de sa saison. Portés par leur pivot Kamil Syprzak, auteur de 9 buts, les Parisiens décrochent un nouveau titre sans véritablement impressionner. Istres, de son côté, valide son maintien pour son retour dans l’élite, après une saison solide, marquée par de beaux succès contre des équipes comme Nantes ou Nîmes, en début de saison.

Qualifié pour la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, et ce pour la première fois depuis la première apparition du club dans la compétition, grâce à la défaite de Montpellier face à Nîmes (30-28), le HBC Nantes n’a plus rien à jouer en championnat. Cela s’est ressenti sur le parquet de Chambéry, où les hommes de Grégory Cojean ont été accrochés (28-28).

Dans la course à l’Europe, Toulouse a disposé de Dunkerque (39-32) et aura son destin entre ses mains lors de l’ultime journée. Saint-Raphaël, qui reste en embuscade, met la pression. Aix a largement remporté son duel face à Limoges, à Beaublanc (27-39). Les hommes du sud ont pu une nouvelle fois compter sur un grand Ian Tarrafeta (10 buts) pour son avant dernier match sous les couleurs du PAUC.

En bas de classement, Créteil est officiellement relégué après sa défaite à domicile contre Tremblay, l'autre promu qui réalise une belle saison pour son retour dans l'élite (28-31). Les Cristoliens rejoignent Ivry en Proligue. Cesson, en revanche, assure son maintien après une saison difficile, grâce à un succès crucial contre Chartres (35-31), un concurrent direct.

Résultat

Pays Aix UC

Sam. 7 Juin.

  • 27
  • 31

Montpellier HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SA30
SA30
13 jours il y a

Nîmes n’a pas fait match nul contre Montpellier mais a gagné 🙃

mar008
mar008
13 jours il y a

11 titres d’affiliés, c’est pas mal du tout!
On verra la saison prochaine si Montpellier et Nantes sont capables de titiller plus le Psg.
Toulouse semble bien parti pour la 4iem place car Créteil est relégué.
Beau duel à venir pour la 5ème place entre St Raphaël et Nîmes.

Erreur dans le résumé Nîmes a battu le mhb.

martial
martial
13 jours il y a

Les Parisiens semblaient aussi heureux d être champions que d en avoir fini avec cette annee et cette équipe. L interview de Prandi à la mi-temps était glaçante. On sentait qu il fulminait contre une partie de l equipe qui se donnait à moitié.
Exactement le contraire que chez mes chouchous de Cesson qui ont vraiment retrouvé leurs valeurs dans cette lutte pour le maintien. Ils se sont fait peur avec d énormes passages à vide en cours de match et des pertes de balles incroyables mais avec le talent de molinie, de briffe, l envie de guillo il y en avait assez pour battre des chartrains sans âme et qui sont bienheureux de s en tirer avec le maintien. Impressionnant ensuite de voir les « au revoir » à cesson avec rien moins que les 4/5eme de l equipe qui sort, la totalité des cadres. J avoue être sceptique sur cette technique : tu enlèves toute l equipe, tu gardes le public et le nom. Côté attachement du supporter on fait mieux.

Roucoulette35
Roucoulette35
13 jours il y a
Répondre à  martial

Concernant la stratégie de Cesson pour l’an prochain, je suis entièrement d’accord. C’est très aléatoire de remplacer autant de joueurs en une seule fois. Curieux de savoir si Leriche sera le coach.

Vinch1
Vinch1
12 jours il y a
Répondre à  Roucoulette35

je croyais qu »‘il avait été démis de ses fonctions ?

Lyra
Lyra
13 jours il y a
Répondre à  martial

Les interviews de Prandi sont souvent des moments gênants. Il adore dézinguer ses coéquipiers

ChrisSV92
ChrisSV92
12 jours il y a
Répondre à  Lyra

malheureusement oui d autant qu il n est pas toujours le mieux placé pour se le permettre…

ChrisSV92
ChrisSV92
12 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

je viens d ecouter l’interview de Prandi a la mi temps, je n appelle pas ça dézinguer ses partenaires .
L analyse était plutôt bonne et il n a ciblé personne en particulier . s incluant dans les manques constatés.
Je trouve de plus que Elo a changé d attitude dans le bon sens sur le terrain .
Fini le  » surjeu » sur les fautes subies, bien concentré sur le jeu , attitude motivée et entrainante pour ses partenaires , bref d un meneur sur le terrain dans un rôle qu il doit prendre suite au départ de Niko.
Pour ça il faut être irréprochable dans l engagent et l attitude sur le terrain comme l etait Niko pour être crédible et tenir ce rôle de leader.

drauglin
drauglin
12 jours il y a

Bravo Paris, un championnat récompense l’équipe la plus régulière, on le voit chaque année, le gagnant est celui qui ne perd pas des points « bêtes » en route contre des équipes du type Toulouse, Nimes, St Raph.
Mais bon, cette année, il y avait la place pour les titiller vraiment, car ce PSG n’était pas l’équipe la plus enthousiasmante du siècle. Mais bon, c’est dur d’être constant toute l’année. Et Nantes n’y arrive (encore) pas.
Bravo aussi à Istres qui est le premier barragiste de proligue à réussir à se maintenir. Même si Istres ne partait pas de rien comme ce fut le cas de Nancy ou Dijon par le passé. C’est un club avec des structures de D1.
Bravo à Chartres qui a pu jouer dans une nouvelle salle, la hand monte en gamme… parce que parfois, ça fait quand même pitié de regarder du hand, surtout en proligue, Frontignan, Massy, ça joue dans des cosecs de Lycée ou presque. Quand on compare au basket, y a vraiment du travail à faire.
Bravo à Montpellier pour la coupe de France et le final four.
En espérant une fin heureuse pour Nantes même si on n’y croit pas trop…

Et bravo aux joueurs pour cette année de hand.

Vinch1
Vinch1
12 jours il y a

J’espère que Sélestat arrivera à monter cette année… car l’an prochain, avec Ivry et Créteil, va falloir être très très costaud

Philippemhb
Philippemhb
12 jours il y a

Lors du derby je me suis dit « si Nîmes doit battre le MHB, c’est ce soir »…
Avec sur la touche « Villeminot, Simonet, Pellas, Karlson, Konan, Lenne », les p’tits jeunes de la N.1 sur le terrain, Jaime Fernandez qui jouait avec une ceinture abdominale et une succession de rencontres à haute intensité (1 match de coupe de France, 2 de Ligue européenne et la rencontre contre le PSG trois jours plus tôt) et à l’extérieur face à une équipe nimoise quasi au complet…
J’ai même était agréablement surpris de voir mon équipe version « sur une jambe » en avoir encore sous le moteur. L’expulsion de Nacinovic a été un tournant définitif associé à la fatigue plus quelques fautes techniques et la victoire, à portée, lui a échappée…
Pas vraiment inquiétant ni significatif.
En tout cas bravo pour la compétitivité car les joueurs avaient vraiment envie de concourir pour la victoire.
Maintenant on va espérer une victoire de l’U.S.A.M à St Raphael pour compter, le cas échéant, 3 clubs occitans en ligue européenne.
Hâte de voir ce que donnera le MHB (2025/2026)…

Dernière modification le 12 jours il y a par Philippemhb
Philippemhb
Philippemhb
12 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

A noter également l’absence de Kylian Prat…

Vinch1
Vinch1
12 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

oui, d’ailleurs, il a quoi lui ? Blessure ou « suspension » suite à son geste en EDF jeune (c’était lui non qui avait un peu « dégoupillé ») ?

Philippemhb
Philippemhb
11 jours il y a
Répondre à  Vinch1

Blessure légère. Il fera partie de l’équipe des – de 21 ans pour le championnat du monde en Pologne du 18 au 29 juin (en compagnie de ses collègues de la N.1 du MHB (Dambacher et Becker-Fischer)…

Dernière modification le 11 jours il y a par Philippemhb
ChrisSV92
ChrisSV92
11 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

en permanence en train de pleurer sur la liste détaillée des blessés pendant toute la saison , comme si les autres clubs n avaient pas eu leur lot de blessés.
Dieu merci les supporters des autres équipes n eprouvent pas le besoin de faire de même sans cesse, parce que c est vraiment saoulant.

Dernière modification le 11 jours il y a par ChrisSV92

Nos derniers articles

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x