LMS (J7)
Match nul entre Nantes et Montpellier, Toulouse et Chambéry maîtres à domicile

Soirée de chocs pour la suite de cette septième journée de Starligue. Pendant que ni Nantes ni Montpellier ne s'impose (31-31), le Fenix déroule face à Istres (35-25). Chambéry de son côté assure face à Saint-Raphaël (35-33).
Le premier but de la soirée sera pour Aymeric Minne, avant que Diego Simonet ne lui réponde immédiatement, marquant pour son 300e match en Starligue. L'Argentin va rapidement quitter le terrain, après un choc rotule contre rotule avec Ayoub Abdi, sans graves conséquences. Un début de rencontre qui part à mille à l'heure, les deux formations se répondant coup pour coup (4-4, 6'). Les dix premières minutes écoulées, ce sont les locaux qui prennent trois buts d'avance, grâce à un bon début de match de Charles Bolzinger. Bryan Monte passe tout près de la correctionnelle pour un contact sur le bras de Thibaut Briet, mais les frères Gasmi se montrent généreux, ne lui accordant qu'une exclusion temporaire. Aidé par les nombreux deux minutes héraultais, Nantes recolle but après but, Biosca étant un élément central de la remontée nantaise, bien aidé par une bonne défense. Un coup à toi, un coup à moi, revoilà Montpellier devant, le H étant attentiste en attaque, perdant deux ballons coup sur coup (15-12, 27').
Une fin de premier acte très étrange, marquée par deux exclusions temporaires à Montpellier, avec notamment celle de Rémi Desbonnet, pourtant sur le banc. Ce dernier a manifesté, de manière trop véhémente au gout des arbitres, son mécontentement vis-à-vis de l'exclusion de Srna (ce dernier a demandé à sortir, en attrapant l'arbitre par l'épaule, lui indiquant être blessé au doigt). Deux sanctions qui vont perturber les locaux, laissant Nantes revenir à un but (15-14, 30').

Les Héraultais reprennent bien mieux que les Nantais au retour des vestiaires, dans le sillage de Bryan Monte, dominant à neuf mètres. Mauvaise nouvelle pour les hommes d'Erick Mathé avec la sortie de Valentin Porte, touché au poignet après un contact avec Thibaut Briet (21-22, 41'). Ce duel est plus que disputé, les joueurs se rendent coup pour coup et les duels sont très physiques. En conséquence, cette seconde période est très hachée et aucune des deux équipes ne se détache vraiment.
En vue depuis le début de la partie, Arthur Lenne va prendre le premier carton rouge de la rencontre, pour un contact en retard sur Aymeric Minne, en l'air au moment du choc. Tournant du match ? En tout cas, Noam Léopold ne tremble pas sur son jet de sept mètres (22-24, 46'). De chaque côté du terrain, Minne et Monte se livre un duel terrible, les deux hommes étant les fers de lance de leur équipe. Que ce soit à la distribution ou à la finition, ils sont au four et au moulin. Une fin de match irrespirable où aucune des deux équipes ne sortira vainqueur de ce duel de haute intensité (31-31, score final)
Toulouse domine Istres, Chambéry assure face à Saint-Raphaël
Les débats n'auront pas durer très longtemps au palais des sports André Brouat de Toulous. Grâce à un Jef Lettens des grands soirs (17 arrêts sur 32 tirs), les occitans n'ont fait qu'une bouchée des provençaux, qui n'auront pas existés dans cette rencontre à sens unique (35-23, score final).
Dans la troisième et dernière rencontre de la soirée, Chambéry aura été accrochée quelque temps par Saint-Raphaël, avant de progressivement se détacher. Les Varois, peu en réussite au tir ont bien failli revenir en fin de rencontre, emmener par un très bon Miguel Neves, mais les Savoyards avaient construit une avance suffisante (jusqu'à +6) pour ne pas être rattrapés. Les derniers arrêts de Roberto Lario viennent assurer un succès important (35-33, score final).
Théo Alleaume