Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J7)

Paris dompte Chartres et reprend les rênes du championnat

, par Omeyer

Jannick GREEN - Paris Saint Germain - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

En conclusion de cette septième journée de championnat, le C'Chartres Métropole Handball recevait son voisin francilien, le Paris Saint-Germain. Au terme d'une rencontre maîtrisée, le champion de France reprend la tête du classement (26-34). 

Syprazk, Gaudin, Karlsson pour Paris. Minel, Cadarso, Vérin et Carvalho pour Chartres. Chaque équipe accusait son lot de cadres absents et/ou blessés. En conséquence, plusieurs jeunes des centres formations respectifs ont été appelés chez les grands. Théo Ducap et Thomas Omeyer pour le PSG. Jules Rose, Effadi Agbaglo et Sacha Durasnel pour Chartres.

Presque cinq minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à Chartres pour inscrire son premier but de la rencontre, grâce à sa recrue estivale, Youen Cardinal. Pendant ce temps, Paris menait trois unités à rien, malgré un premier deux minutes sifflé contre Elohim Prandi (1-3, 8'). Heureusement pour les locaux, Milan Bomastar commence bien sa partie avec deux arrêts sur ces huit premières minutes. N'ayant, sur le papier, rien à perdre, les Euréliens font jeu égal avec des Parisiens peu inspirés en attaque. Les passes sont dans le bon timing, les courses sans ballons également, et avec un peu de réussite sur certains moments, Chartres est à égalité avec le champion de France (7-7, 15').

"On s'est rendus la victoire facile par notre exigence et par notre rigueur, donc c'est comme ça qu'on a pu avancer dans ce match" (Gauthier Loredon, pivot du PSG)
En face, Jannick Green répond à son vis-à-vis direct, lisant très bien les tirs à neuf mètres de Boris Zivkovic. Mais Paris reste Paris, et profite d'un temps faible des locaux pour reprendre 4 buts d'avance, forçant le premier temps mort d'Arnaud Calbry (9-13, 24'). Un dernier but de Ferran Sole, de retour sur les terrains, viendra donner une avance de cinq buts aux visiteurs.

Paris s'envole et ne sera pas rattrapé

Un retour des vestiaires qui démarre au quart de tour pour les deux équipes. Retardé par un réglage de filet, les adversaires du soir ont de suite mis de la vitesse. Entré à la pause, Abdelrahman Abdou signe un 3/3 en l'espace de cinq minutes (16-22, 36'). Heureusement pour Chartres, son portier est dans un bon dimanche, sinon l'addition serait (très) salée.

"C'est un score qui est, je trouve sévère. On fait une bonne prestation, il y a des choses intéressantes. La semaine prochaine, on va aller à Nîmes pour gagner" (Gaël Tribillon, ailier gauche du CCMHB)

Paris domine, Green fait des arrêts et la jeune garde se met en évidence, avec l'ailier droit Théo Ducap qui continue de faire gonfler son compteur de buts en pro. Côté Chartres, Jules Rose ouvre le sien, avec un 2/2, lui qui a appris la veille à 23 heures qu'il serait aligné sur la feuille de match : "C'était trop bien, je les attendais. Mettre deux buts, surtout contre une équipe comme Paris, c'est incroyable !"

Pourtant, les locaux ne font pas une mauvaise partie loin de là. Mais la machine parisienne est bien mieux rodée et efficace de chaque côté du terrain. Et surtout implacable. Le champion a assumé son statut et repasse devant Montpellier et Nantes (26-35, score final).

 

A Chartres, Théo Alleaume

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x