Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Kornel Nagy nommé manager sportif de Dunkerque

, par Isakovic

Figure emblématique de l’USDK, Kornel Nagy va entamer une nouvelle étape de sa carrière au sein du club nordiste. L’ancien international hongrois prendra les rênes du secteur sportif en tant que manager à partir de la saison 2025-2026, a annoncé le club ce lundi.

Un monument du club en reconversion

Arrivé à Dunkerque en 2011, Kornel Nagy a marqué l’histoire du club de Dunkerque par son engagement et son palmarès. Champion de France en 2014, vainqueur de la Coupe de la Ligue (2013) et du Trophée des Champions (2012), il a été l’un des visages du plus grand cycle de réussite de l’USDK. Après avoir raccroché les chaussures à l’issue de la saison 2023-2024, il a passé cette saison dans l’ombre, au contact des équipes administratives et sportives, pour se préparer à ce nouveau rôle de manager sportif du club nordiste qui préparer doucement son entrée dans sa nouvelle salle Boreal et ses 6000 places.

"Cette année, j’ai pu observer le club avec un regard différent", explique Nagy sur le site du club. "En tant que joueur, on ne voit pas tout le travail administratif. J’ai beaucoup appris. Le rôle de manager sportif est important : c’est un lien entre les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants. C’est un poste qui a manqué ici, et j’espère améliorer la communication et l’organisation."

Un rôle central dans la structuration du club dans la perspective de la nouvelle salle

En nommant Nagy à ce poste, l’USDK affirme sa volonté d’entrer dans un nouveau cycle, tourné vers la performance, la stabilité et la structuration. Des enjeux majeurs à l’horizon 2028, année prévue pour l’entrée dans la nouvelle salle. Le club veut poser des fondations solides avant de franchir ce cap symbolique. Nagy devra aussi composer avec le nouveau duo d'entraîneurs à la tête de l'effectif professionnel, Tarik Hayatoune, remplaçant de Franck Maurice, et son nouvel adjoint, Mathieu Lanfranchi.

"On se prépare à entrer dans la grande salle", poursuit Nagy, "mais avant cela, il faut construire une équipe stable sportivement et financièrement."

De son côté, le président Jean-Pierre Vandaele salue une nomination dans la continuité des valeurs du club : "Il connaît parfaitement l’USDK, son fonctionnement, et les exigences du haut niveau. Il incarne cette ambition de continuité et d’exigence qui doit nous guider vers un projet solide." Avec ce choix, Dunkerque mise sur l’expérience, la loyauté et une connaissance intime du club pour relever les défis de demain.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x