Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le titre en ligne de mire pour un PSG remanié (16/16)

, par Butto

MADSEN Stefan (PSG Handball)

Dernier arrêt au Paris Saint-Germain Handball pour notre Tour de France 2025/2026. Le club de la capitale, champion de France pour la 11ème fois de suite la saison dernière, a un statut à assumer. Avec un effectif bien remanié et un nouveau staff, il y a du pain sur la planche du côté parisien. 

Conserver sa couronne. C’est là tout l’objectif du PSG pour cette saison 2025/2026. L’année dernière, les coéquipiers d’Elohim Prandi se sont fait peur. Nantes a longtemps été un élément perturbateur. Mais sur la scène nationale, la régularité parisienne est une réalité qui a conduit à un nouveau titre de champion de France. Bien que la manière ait souvent laissé à désirer. 

En Ligue des Champions, Paris court toujours après son premier sacre. La saison dernière, le parcours s’était arrêté prématurément en 1/8 de finale après un naufrage à Coubertin contre Szeged. Avec des rotations limitées et des joueurs à bout de souffle, Paris n’avait pas réussi à jouer sur tous les tableaux. La concurrence se renforce sur la scène nationale, alors le PSG doit s’adapter pour tenter de tout rafler. 

KONAN Karl Olivier (PSG Handball)

Un nouveau staff, de nouvelles têtes

Il y a eu beaucoup de mouvements dans la capitale. Arrivé en 2018, le coach Raul Gonzalez a quitté le navire. Place à un nouveau binôme danois mené par Stefan Madsen et Henrik Möllgaard. Un nouveau style de jeu devrait donc être mis en place, avec de nouveaux joueurs. Huit départs ont eu lieu à l’intersaison. David Balaguer et Léo Plantin ont pris la direction de Montpellier. Ruben Marchan, Dani Baijens et Kent Robin Tonnesen, peu utilisés, sont partis en Allemagne. Andreas Palicka s’est envolé à Kolstad pendant que Victor Crenn et Noa Narcisse sont allés en Proligue. 

Paris a fait des paris (sans mauvais jeu de mots) concernant les joueurs recrutés. Le jeune gardien Mikkel Løvkvist est arrivé tout droit de Bjerringbro-Silkeborg. Avec deux sélections en équipe du Danemark, il est un talent en devenir. Autre recrue du Grand Nord, l’ailier gauche Emil Mellegard est une belle trouvaille. Malheureusement, Paris devra se passer du suédois pour la saison suite à sa grave blessure lors de la présaison. Sur la base arrière, ce sont Noah Gaudin, Abdelrahman Abdou et Mateo Maras qui ont rejoint la capitale. Là aussi, il y a peu de certitudes sur ces profils pour évoluer à un tel niveau. Les deux joueurs confirmés débarquent de Montpellier. Karl Konan apportera énormément avec sa science défensive et Sebastian Karlsson est chirurgical à la finition. Avec ce mercato intrigant, Paris, et surtout ses recrues, ont beaucoup à prouver. 

GREEN Jannick (PSG Handball)

Le 7 de départ

Difficile de prévoir un 7 de départ au Paris Saint-Germain, surtout avec les nombreux changements attaque/défense. Handnews “se mouille” et propose un 7 probable. À l’aile gauche, la "bizarrerie" Wallem Peleka semble continuer. Aligné à ce poste lors du Trophée des Champions contre Montpellier, l’arrière gauche de métier est bien plus à l’aise dans les tâches défensives. Il n’est donc pas impossible de voir Mathieu Grebille reprendre sa place dans les semaines à venir. 

À l’autre aile, Ferran Sole sera bien suppléé par Karlsson. La base arrière ne change pas : Elohim Prandi, Luc Steins et Yahia Omar. Kamil Syprzak est toujours le pivot d’attaque. Dans les cages, l’expérience de Jannick Green devrait être privilégiée.

GAUDIN Noah (PSG Handball)

Noah Gaudin aura-t-il sa chance ?

Recrue enthousiasmante, Noah Gaudin est pétri de talent. Le jeune demi-centre français est la doublure de l'indéboulonnable Luc Steins. Les derniers à avoir eu ce rôle n’ont pas réussi à s’imposer, souvent bridés par de maigres minutes de jeu. Alors la question est légitime : Gaudin aura-t-il sa chance ? Ses qualités physiques et de tir sont certaines. Il reste à voir comment Stefan Madsen va les utiliser. Les interrogations sont là, comme sur toute l’équipe parisienne version 2025/2026. 

Hugo Gueritaine

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x