LMS
Limoges et Toulouse prolongent de précieux éléments

Réalisant une excellente saison, les clubs de Limoges et de Toulouse ont respectivement annoncé les prolongations de deux joueurs clés de leurs effectifs, comme Yusuf Faruk au LH ou Gonçalo Martins Vieira au FENIX.
Respectivement 8e et 4e, Limoges et Toulouse ont montré un beau visage sur l'ensemble de cette saison. Alors que la fin de l'exercice 2024/2025 approche à grand pas, les premières annonces estivales fusent, avec deux fois deux prolongations.
Faruk et Kervadec pour Limoges
Débarqué cette saison de Granollers, le jeune nigérian a rapidement confirmé tous les espoirs placés en lui. Explosif, puissant et doté d'impressionnantes qualités athlétiques, Yusuf Faruk a su se faire une place sur le parquet limougeaud. Auteur de 59 buts cette saison, l'ancien pensionnaire d'Asobal a donc logiquement été prolongé d'une saison : "Je suis très satisfait de poursuivre l’histoire ici. Je voulais rester, car j’apprécie le club et l’équipe. L’environnement autour de ce club est top !"
Plus ancien résident de la maison limougeaude que le jeune nigérian, Ewan Kervadec a lui été prolongé jusqu'en 2028. Malgré une saison tronquée à cause d'une blessure au genou survenue en octobre, le staff du LH a maintenu sa confiance dans l'ancien cristolien. Membre important de l'armada d'Alberto Entrerrios, l'entraineur espagnol sait que son arrière droit est un joueur clé de sa formation :
"Avec le temps, ce joueur est naturellement devenu un pilier de notre collectif et la collaboration se passe vraiment très bien. Depuis sa blessure, son absence s'est fait ressentir, non seulement sur le terrain, mais aussi dans la vie du groupe et au sein du vestiaire, car il est un protagoniste important de notre collectif. Nous l'observons au quotidien dans son processus de reprise, il s'engage avec sérieux et fait tout pour revenir rapidement et en pleine forme. Sur le terrain, il apporte stabilité et équilibre, c'est un joueur complet. Nous sommes impatients de le revoir en action et de pouvoir compter sur lui pour les prochaines années."
Kojadinovic et Vieira pour Toulouse
Lui aussi éloigné des terrains depuis plusieurs mois, l'arrière gauche Gonçalo Martins Vieira est l'un des hommes forts du collectif occitan. Buteur solide, puissant défenseur, son absence s'est fait ressentir sur certaines rencontres, malgré la très bonne saison de son coéquipier Erwin Feuchtmann. L'artilleur ibérique a prolongé jusqu'en 2028.
Le dernier joueur est lui arrivé cette saison et s'est rapidement fait remarqué. Précieux durant l'absence de Matthieu Marmier, Uros Kojadinovic a ramené une grinta supplémentaire à l'effectif de celui qui est nommé pour le titre de meilleur entraineur, Daniel Andjelkovic, qui a décidé de le prolonger jusqu'en 2027 :
"Tout d'abord, nous sommes très contents d'avoir prolongé ces deux joueurs, ce sont des éléments très importants dans notre effectif. Ils sont tous les deux polyvalents, ils ont des qualités offensives et défensives. Pour nous, c'est une très bonne nouvelle, nous avons besoin de joueurs de qualité qui ont déjà du savoir-faire et de l'expérience. Je pense qu'ils vont également profiter pour développer encore plus de compétences à nos côtés."
T.A