Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris perd sa recrue suédoise pour la saison

, par Isakovic

Emil Mellegard

Gros coup dur pour le PSG Handball : sa recrue suédoise Emil Mellegaard s’est gravement blessée et sera écartée des terrains pendant de longs mois synonymes de saison quasi blanche.

Le PSG Handball devra patienter avant de voir évoluer Emil Mellegaard sous ses couleurs à Coubertin. L’ailier gauche suédois de 24 ans, arrivé cet été en provenance du club danois de HØJ, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou survenue lors de la tournée japonaise du PSG. Ce type de blessure va forcément nécessiter une période d'arrêt très longue. Sans s'avancer, la saison du jeune suédois semble déjà fort compromise.

Pelecka ou un joker médical ?

Cest un vrai coup d’arrêt pour ce joueur prometteur et avec encore une grande marge de progression après son titre de champion d’Europe 2022 avec la Suède. Même si Paris a d'autres forces sur son côté gauche avec Mathieu Grebille et sans doute Wallem Pelecka, le champion de France pourrait se mettre en quête d'un joker médical pour assurer la rotation en championnat et ligue des champions.

Un deuxième coup dur pour Paris après sa première défaite officielle de la saison au Trophée des Champions face à Montpellier.

Prochain match TV

PSG Handball

20:00

Sam. 6 Sep.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
14 heures il y a

C est quand meme pas de bol ces recrues parisiennes qui se blessent sans pouvoir prouver leur valeur : mathe, holm, mellegard.
Le joker medical est quasi obligatoire car la paire grebille/peleka ne peut pas faire la saison. Peleka doit etre a 40% d efficacite et je suis genereux.

YokYok
YokYok
13 heures il y a
Répondre à  martial

Holm il arrive en 2023 non ? Grosse blessure en 2025 mais il aurait pu prouver sa valeur si le coach en avait décidé autrement.
De façon général si le PSG subit des blessures comme les autres, elles touchent beaucoup de joueurs prévus en doublure là où la saison dernière Montpellier ou Nantes ont vu -par exemple- leurs 3 demis-centres out pour plusieurs mois.
Bon la saison dernière le PSG n’aurait pas pu avoir 3 DC blessés en même temps puisqu’il n’y en avait que 2 (Steins et Baijens). Jamais blessés au même moment, évidemment. 😉

Et ça, c’est un peu de bol. 😉

Dernière modification le 13 heures il y a par YokYok
ChrisSV92
ChrisSV92
3 heures il y a
Répondre à  martial

Pas de bol ? Je riais (jaune) sous cape quand Handnews titrait « tournée reussie » pour le Psg.
Avant de penser à sa notoriété mondiale niveau com ,on pourrait asseoir une notoriété européenne basée sur les résultats sportifs .
Joueurs blessés, les autres fatigués, comme chaque année cette tournée n aura prouvé qu une utilité économique permettant de faire rentrer quelques dizaines de milliers d euros sur le compte ….qu il faudra ressortir et auxquels il faudra en ajouter d’autres pour trouver un joker médical.
Bénéfice net zéro.
Mais on continue quand même. Les joueurs sont déjà rincés,blessés que la saison n a pas commencé.
Recrutement pas la hauteur , tournée néfaste,cette saison j en ai peur sera la confirmation de la déchéance du PSG handball sous la direction de T.Omeyer
Le double départ de JC Blanc et de B Martini a été fatal.
En l etat , la descente aux enfers continue…

Dernière modification le 2 heures il y a par ChrisSV92
parnasse
parnasse
2 heures il y a

Quand on a plus d’argent que Nantes et Montpellier et qu’on prend konan !!!

michel merra
michel merra
2 heures il y a

Pour en revenir au match d’hier soir. Quelques stats qui montrent la faiblesse du PSG. 18 rrêts de GB pour le MHB, 7 pour Paris. Individuellement Prandi 2/7, Peleka 1/5; Maras 0/2, Gaudin 1/2. Aucun but de l’aile Gauche. Tout le jeu se referme secteur central avec recherche systématique du pivôt. Défensivement, tout le monde dit que Péléka défend, oui mais pour quel résultat.Il anticipe à vouloir défendre devant et met en danger Konan, il défend avec énergie, mais est incapable d’empécher Villeminot de marquer sur un tir en appui en position d’arrière droit.Regarder la vidéo du match, quel est le joueur en face d’un buteur de Monntpellier secteur central. A chaque fois on retrouve Peleka. Ses statts sont insignifiantes, ses pertes de balle par manque de maitrise technique font mal et son implication sur les buts encaissés est importante. Par contre, il déploie beaucoup d’énergie mais à ce niveau ce n’est pas suffisants.

drauglin
drauglin
1 heure il y a

Si Le PSG ne prend pas de joker, c’est que vraiment la direction n’a pas trop d’ambition pour le handball au PSG. Pelecka, ailier, c’est une blague. Surtout sur le poste le plus facile à pourvoir au handball, je suis sur qu’en proligue, y a quantité de mecs meilleurs que Pelecka sur ce poste.

martial
martial
47 minutes il y a

Sans doute ne faut il pas trop s emballer sur la deconfiture a venir du psg… la tournee au japon est un mode de preparation particulier et dicté par des imperatifs marketing certes mais les joueurs ont l habitude de se deplacer. Un peu de tourisme, de vie en groupe et des entrainements dans un cadre parfaitement équipé c est quand meme pas la fin du monde pour des pros qui vont se balader partout en Europe chaque semaine dans quelques jours. Decalage horaire et opposition bof bof mais la saison est longue, il y a des matchs tous les 3 jours et l occasion de se regler.
Les blessures ok paris n a pas ete dans la situation catastrophique du h ou du mhb mais a joue sans prandi pendant un certain temps, sans steins aussi. L effectif n est pas passé de dominant a insignifiant en quelques semaines et aura beneficie a minima des renforts de gaudin, konan et karlsson (qui est a 100% hier). Prandi est ce qui se fait de mieux sur son cote. Skyprzak reste un grand pivot d attaque. Steins pas le pire dc du marche. Et on peut supposer que la recrue croate va monter en gamme.

Ce qui me soucie plus chez les parisiens quand on voit Porte au mhb c est cette impression d un manque de temperament. Tout le monde est calme ou frustre mais ca manque d un leadership de caractere, de types qui respirent la gagne et engagent des revoltes. C est une constante depuis quelques annees et le capitanat de luka et je pense que konan pourra peut etre avoir ce role mais l equipe manque de ciment emotionnel. Yahia est une tombe. On sent que ca ne s exprime pas vraiment. Et ca c est ce qui fait aussi les matchs gagnés a l arrache.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x