Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Romaric Guillo raccrochera à la fin de la saison

, par Isakovic

Romaric GUILLO Cesson Rennes Métropole HB - Crédit : Nicolas HERMITTE

Il est des joueurs dont l’aura dépasse les statistiques. Romaric Guillo fait partie de ceux-là. À 34 ans, le pilier défensif de Cesson-Rennes mettra un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison comme l'annonce ce soir le club sur son site internet. Après 15 années de combats intenses, dont 12 passées sous les couleurs des Irréductibles de Cesson-Rennes.

Formé au club, Guillo a traversé les époques et les salles, du Palais des Sports de La Valette à la flamboyante Glaz Arena, en passant par la H Arena du HBC Nantes ou encore la mythique Hala Legionów du club polonais de Kielce sous les ordres du grand Talant Dujshebaev. C’est d’ailleurs sous le maillot du HBC Nantes qu’il atteint l’apogée de sa carrière avec une participation au Final Four de la Ligue des Champions en 2018 à Cologne remporté par Montpellier.

Mais au-delà du palmarès, c’est l’homme qui force le respect. Un joueur de devoir, taiseux mais toujours exemplaire, dont la présence rassure et dont l’engagement inspire. Défenseur rugueux, coéquipier fidèle, il n’a jamais rechigné à se sacrifier pour l’équipe, faisant de la solidarité et du dépassement de soi des principes de jeu autant que de vie.

Le “Menhir” s’apprête donc à tourner la page du handball à la fin de la saison, un grand professionnel de Starligue va donc raccrocher ses baskets.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x