LMS
Ruben Marchan quitte Paris pour Melsungen

Le MT Melsungen poursuit la construction de son effectif pour la saison 2025/26. Le club de Bundesliga a officialisé l’arrivée de Ruben Marchan, pivot espagnol de 2,04 m, en provenance du Paris Saint-Germain Handball. Il s'est engagé pour deux ans.
Un remplacement d’expérience pour un départ de poids : alors que Rogerio Moraes s’envolera pour Montpellier l’été prochain, le club de Melsungen n’a pas tardé à combler le vide au poste de pivot. Il a trouvé son bonheur avec Ruben Marchan, 30 ans (bientôt 31), qui rejoindra la Hesse sans indemnité de transfert. L’Espagnol s’est engagé pour deux saisons. Très peu utilisé depuis son arrivée au PSG Handball, le joueur espagnol va tenter de relancer sa carrière à Melsungen qui est encore en course pour le titre en Bundesliga et une qualification en ligue des champions.
Se relancer en Bundesliga
Depuis 2023, Marchan évoluait sous les couleurs du PSG, après un passage au HBC Nantes. À Nantes, il avait déjà côtoyé l’actuel joueur de Melsungen, Alexandre Cavalcanti. Une expérience française précieuse, doublée d’un vécu européen, puisqu’il a disputé la ligue des champions avec Paris même s'il a peu joué au final.
Le directeur sportif de la MT, Michael Allendorf, ne cache pas sa satisfaction : « Ruben est un joueur complet, capable d’impacter le jeu aussi bien en attaque qu’en défense. » Il met également en avant son profil international : « Il sait ce que c’est que de jouer au plus haut niveau. ». Un autre point fort dans ce recrutement : l’adaptation tactique. Le pivot connaît bien le style de jeu que Roberto Garcia Parrondo, coach de Melsungen, veut mettre en place. Un style similaire à celui prôné par Raul Gonzalez, actuel entraîneur du PSG.
De son côté, Marchan se dit séduit par le projet : « J’avais besoin d’un nouveau défi. Le championnat allemand est l’un des plus relevés au monde, et la MT s’est énormément développée ces dernières années. Je veux aider le club à atteindre ses objectifs. »
L’objectif, justement, il le définit clairement : retrouver la scène européenne, si possible en ligue des champions, et jouer les premiers rôles en Bundesliga. « Comme tout joueur ambitieux, je veux me battre pour des titres. Cela demandera du travail et de la discipline », conclut le nouveau pivot de Melsungen. Ce départ parisien vers l'Allemagne s'ajoute à celui du néerlandais Dani Baijens, déjà officialisé, vers les Rhein Neckar Lowen la saison prochaine.