Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Touché par la maladie, Manuel Gaspar met sa carrière en pause

, par Omeyer

Manuel GASPAR (HBC Nantes)

Le portier du C'Chartres Handball a récemment annoncé sur ses réseaux sociaux être atteint de la maladie de Crohn. Le gardien portugais va donc devoir se mettre en retrait des terrains quelques temps.

A seulement 26 ans, la carrière du gardien ibérique se voit arrêtée temporairement. Sur Instagram, Manuel Gaspar a annoncé être atteint de la maladie de Crohn. Cette maladie inflammatoire chronique de l'intestin ayant pris de plus en plus de place dans le quotidien du portier ce dernier a annoncé devoir faire une pause à durée indéterminée afin d'entamer des soins :

"Au début, j'ai essayé de ne pas trop m'en soucier, j'ai commencé à perdre du poids, des douleurs constantes et beaucoup de nuits blanches J'ai continué à m'entraîner, à faire ce que j'aime le plus, pour jouer au handball Mais les symptômes se sont aggravés, après plusieurs rendez-vous, tests et IRM, j'ai enfin eu un diagnostic, maladie de Crohn. C'est une maladie chronique et invisible, mais réelle. Et ça nécessite un traitement. Un traitement actuellement incompatible avec la pratique du sport professionnel. Ce n'était pas un choix. C'était la réalité imposée par la maladie elle-même et ce qu'il faut faire pour récupérer ma santé. C'est comme ça. Donc cette saison se termine ici pour moi plus tôt que prévu. Mais avec le bon état d'esprit, parce que je sais que je fais ce qu'il faut pour revenir bien, fort et préparé. Je remercie tous ceux qui m'ont accompagné sur cette route pleine de pierres collègues amis famille. Cette pause est temporaire. Je reviens dès que je peux." (Manuel Gaspar, sur Instagram)

Immédiatement, de nombreux messages de soutien venus de ses coéquipiers ou partenaires de sélection lui ont été adressés. Toute l'équipe d'HandNews lui adresse un excellent rétablissement.

 

T.A

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x