Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Un nouveau blessé du côté du HBC Nantes

, par Dickson

ABDI Ayoub-HBC Nantes

Nouveau coup dur pour le HBC Nantes. L'Algérien Ayoub Abdi a contracté une grosse entorse à la cheville lors du dernier match des Championnats du Monde contre le Bahreïn, pour une anecdotique 29e place.

Après la perte de Rok Ovnicek durant le Mondial, alors que le meneur revenait déjà d'une blessure, le Slovène s'est de nouveau blessé aux ligaments croisés. Il doit passer plusieurs examens cette semaine à Nantes. L’arrière droit nantais, lui, sera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines, comme l'a précisé Grégory Cojean dans Ouest France.

Pour rappel, les Nantais doivent également se passer de l’ailier droit espagnol Kauldi Odriozola, victime d’une lésion au mollet lors de la préparation au Mondial. Son retour est espéré pour le choc face à Montpellier en championnat, le 15 février.

Un joker médical de plus en plus crucial ?

Alors que le club de la cité des Ducs de Bretagne pointe pour la première fois de son histoire à la première place du classement à la mi-saison, son coach voit son effectif se réduire peu à peu. On évoquait récemment la possibilité de faire venir Ian Tarrafeta six mois plus tôt pour pallier l'absence de Rok Ovnicek. Toutefois, selon Ouest France, le HBC Nantes n'a pas encore pris contact avec le club d’Aix. L’idée de faire venir Romain Lagarde six mois plus tôt n’est pas non plus exclue si Aix ne souhaite pas se séparer trop rapidement de son international espagnol.

Une chose est certaine, les Nantais ne pourront pas se permettre d’erreurs lors de cette reprise, avec un match déjà important en Coupe de France face au PSG, samedi à 20h à Coubertin. Les confrontations à l’extérieur en championnat contre Montpellier et contre le club de la capitale sont programmées respectivement le 15 février et le 9 mars. Le H n'aura donc pas beaucoup de temps pour retrouver son niveau de jeu montré en fin d'année, mais il pourra compter sur les retours d’internationaux français, qui reviennent avec une médaille, ainsi que sur un Aymeric Minne en pleine forme.

Félix Landais

 

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x