LMS
Un nouveau rempart danois annoncé à Nantes

Le HBC Nantes continue de renforcer son effectif avec ambition. Le club ligérien a officialisé ce mardi la signature du gardien danois Christoffer Bonde (26 ans) pour la saison 2026-2027. Il s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2029.
Formé à Aarhus entre 2017 et 2021, Christoffer Bonde a rapidement attiré l’attention au Danemark. Recruté par Skjern, il s’impose comme une référence dès ses débuts, étant élu meilleur gardien du championnat danois lors de ses deux premières saisons. Entre 2022 et 2024, il brille également sur la scène européenne en EHF European League, contribuant activement aux bons parcours de son équipe.
Coéquipier de Noah Gaudin
Cette saison encore (2024-2025), le portier danois s’est illustré par sa régularité et son efficacité. Avec plus de 31% d’arrêts en 37 matchs, il termine deuxième meilleur gardien du championnat, juste derrière le légendaire Niklas Landin (Aalborg).
Il s’apprête désormais à découvrir le championnat français et la Coupe d’Europe avec le HBC Nantes, pour ce qui sera sa première expérience à l’étranger. Un choix fort, assumé par le joueur comme il le précise sur le site du H
« Je suis très heureux de signer en faveur du HBC Nantes, un très gros club qui fait désormais partie des plus grands d’Europe, avec qui j’ai hâte de débuter et de passer un nouveau cap dans ma carrière. Ce sera ma première expérience à l’étranger mais je sens que c’est le bon moment pour moi de quitter le Danemark. C’est un challenge excitant ».
Dans la lignée d'Emil Nielsen
Avec cette recrue, le HBC Nantes s’assure une continuité de très haut niveau dans ses cages pour les saisons à veni. Avec cette recrue, on ne peut s'empêcher de penser à l'arrivée d'Emil Nielsen, en provenance également de Skjern, il y a quelques années avant d'exploser et de filer au FC Barcelone.