Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Un nouveau rempart danois annoncé à Nantes

, par Isakovic

Le HBC Nantes continue de renforcer son effectif avec ambition. Le club ligérien a officialisé ce mardi la signature du gardien danois Christoffer Bonde (26 ans) pour la saison 2026-2027. Il s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2029.

Formé à Aarhus entre 2017 et 2021, Christoffer Bonde a rapidement attiré l’attention au Danemark. Recruté par Skjern, il s’impose comme une référence dès ses débuts, étant élu meilleur gardien du championnat danois lors de ses deux premières saisons. Entre 2022 et 2024, il brille également sur la scène européenne en EHF European League, contribuant activement aux bons parcours de son équipe.

Coéquipier de Noah Gaudin

Cette saison encore (2024-2025), le portier danois s’est illustré par sa régularité et son efficacité. Avec plus de 31% d’arrêts en 37 matchs, il termine deuxième meilleur gardien du championnat, juste derrière le légendaire Niklas Landin (Aalborg).

Il s’apprête désormais à découvrir le championnat français et la Coupe d’Europe avec le HBC Nantes, pour ce qui sera sa première expérience à l’étranger. Un choix fort, assumé par le joueur comme il le précise sur le site du H

« Je suis très heureux de signer en faveur du HBC Nantes, un très gros club qui fait désormais partie des plus grands d’Europe, avec qui j’ai hâte de débuter et de passer un nouveau cap dans ma carrière. Ce sera ma première expérience à l’étranger mais je sens que c’est le bon moment pour moi de quitter le Danemark. C’est un challenge excitant ».

Dans la lignée d'Emil Nielsen

Avec cette recrue, le HBC Nantes s’assure une continuité de très haut niveau dans ses cages pour les saisons à veni. Avec cette recrue, on ne peut s'empêcher de penser à l'arrivée d'Emil Nielsen, en provenance également de Skjern, il y a quelques années avant d'exploser et de filer au FC Barcelone.

Résultat

Tremblay en France

Sam. 7 Juin.

  • 27
  • 35

HBC Nantes

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
6 heures il y a

….. »Il s’apprête désormais à découvrir le championnat français et la Coupe d’Europe avec le HBC Nantes »……
C’est donc acter que le H sera européen avant même d’avoir disputé le championnat 2025/2026…
Même si c’est une forte probabilité, ce n’est mathématiquement pas une certitude, et ça manque un peu de délicatesse et de tact de le mentionner surtout vis à vis des autres clubs de D1 française…

Philippemhb
Philippemhb
5 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Il aurait juste suffit de mentionner le mot « probablement » avant « la coupe d’Europe ».

Veverre_44
Veverre_44
5 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu peux quand même convenir que ça serait un véritable tremblement de terre, si le H à minima ne finissait pas dans les 5 premiers du championnat, et dire ceci n’est pas faire injure à qui que ce soit, et je dirais exactement la même chose pour le PSG, le MHB et le Fénix.

lelephant
lelephant
4 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Philippemhb tu chipotes. C’est bien la Coupe d’Europe qui est mentionnée et non uniquement la Ligue des Champions.
Le H a terminé dans le top 3 sur les 6 dernières saisons et il entame sa 15ème campagne européenne d’affilée.
Avec le PSG et Montpellier, il jouera le titre pour la saison 2025-26.
De plus sur le papier, le H n’a jamais eu une équipe aussi forte pour la prochaine saison (effectif stable avec en plus le renfort de Tarrefeta).
Il peut se passer plein de chose mais comme le dit Veverre44, ce serait un séisme si le H ne décrochait pas une place européenne, au même titre que le PSG et le MHB.
Sinon je ne connais pas ce gardien Christoffer Bonde, mais s’il est aussi intéressant que le dit l’article, le vivier de gardiens Danois est tout bonnement impressionnant.

leFnake
leFnake
3 heures il y a
Répondre à  lelephant

dans la mesure où il a déjà joué en ligue européenne, la seule coupe d’Europe qu’il est censé pouvoir découvrir à Nantes est donc bien laLigue des champions

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x