Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (F)

Les Bleues dans le pot 1 pour le tirage au sort du Mondial

, par Isakovic

Equipe de France Féminine - Crédits : FFHB

La Fédération Internationale de Handball (IHF) a dévoilé le 14 mai 2025 la composition des quatre chapeaux en vue du tirage au sort de la Coupe du monde féminine, co-organisée par l’Allemagne et les Pays-Bas. Le tirage aura lieu le jeudi 22 mai 2025 à 18h dans les salles du Noordbrabants Museum à ’s-Hertogenbosch, à moins de six mois du coup d’envoi fixé au 26 novembre.

Le plateau comptera 32 nations réparties selon les zones géographiques : 18 européennes, 5 asiatiques, 4 africaines, 4 d’Amérique du Sud et centrale, et une d’Amérique du Nord et des Caraïbes. Les deux dernières places ont été attribuées sous forme de wildcards à la Croatie et à la Chine, après validation du Conseil de la IHF.

Le tournoi se déroulera du 26 novembre au 14 décembre 2025 dans cinq enceintes : trois en Allemagne (Westfalenhalle à Dortmund, Porsche-Arena à Stuttgart et Trier Arena à Trèves) et deux aux Pays-Bas (Maaspoort Hertogenbosch et Ahoy Arena à Rotterdam). Les quarts de finale se partageront entre Dortmund et Rotterdam, tandis que le Final Four aura lieu intégralement à Rotterdam.

Les Bleues dans le Pot 1

Le pot 1 réunit huit nations européennes : la France, championne du monde en titre, la Norvège, championne olympique, les pays hôtes Allemagne et Pays-Bas, ainsi que le Danemark, la Suède, la Hongrie et le Monténégro.

Le pot 2 comprend la Pologne, le Brésil, la Serbie, la Roumanie, la Suisse, l’Espagne, l’Autriche et l’Angola.

Le pot 3 rassemble la République tchèque, le Japon, le Sénégal, l’Islande, l’Argentine, les Îles Féroé, la Corée du Sud et la Tunisie.

Le pot 4 associe les deux wildcards (Chine, Croatie) à l’Égypte, l’Uruguay, le Kazakhstan, le Paraguay, Cuba et l’Iran.

Conformément aux règles de la IHF, les comités d’organisation locaux ont obtenu l’attribution de certaines équipes à des villes spécifiques pour équilibrer la répartition des meilleurs publics et des meilleures équipes entre les pays hôtes. Ainsi, l’Allemagne évoluera en groupe C à Stuttgart, les Pays-Bas en groupe E à Rotterdam, la France en groupe F à Hertogenbosch et la Hongrie en groupe B dans la même salle. Le Danemark jouera en groupe A à Rotterdam, la Norvège en groupe H à Trèves, et les Îles Féroé en groupe D également à Trèves. La Suède complétera le groupe G à Stuttgart.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x