Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Le Danemark en route pour un quatrième sacre consécutif !

, par Gensheimer

Emil Nielsen - Crédits : IHF

Le Danemark poursuit son impressionnante domination sur le handball mondial. Opposés au Portugal en demi-finale, les Scandinaves ont une nouvelle fois livré une prestation de haut vol pour s’imposer largement (40-27) et décrocher leur quatrième finale consécutive dans la compétition.

Dès le début du match, les champions en titre ont imposé leur rythme, profitant des nombreuses exclusions portugaises pour creuser rapidement un écart (6-2). Malgré une belle réaction du Portugal, qui est revenu à un but à la 22e minute (13-12), le Danemark n’a jamais paniqué. Sous l’impulsion de son maître à jouer Mathias Gidsel (9 buts), omniprésent en seconde période, et d’un Rasmus Lauge chirurgical (8 buts à 100 %), les Danois ont accéléré après la pause, mettant fin aux espoirs adverses.

Solides défensivement et portés par un Emil Nielsen encore impérial dans les buts, les Scandinaves ont infligé une véritable correction au Portugal en seconde période, portant leur avance jusqu’à +14 à la 55e minute (39-25). Avec cette victoire, le Danemark prolonge son incroyable série d’invincibilité à 36 matchs dans la compétition (34 victoires, 2 nuls) et devient la première équipe de l’histoire à disputer quatre finales consécutives.

Dimanche, ils affronteront la Croatie, à 18h, avec un enjeu historique : décrocher un quatrième titre mondial d'affilée, un exploit jamais réalisé. De son côté, le Portugal tentera de décrocher la médaille de bronze face à la France.

Retrouvez le programme TV

À Oslo, A.F

Prochain match TV

France

15:00

Dim. 2 Fév.

Portugal

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
4 heures il y a

Quelle vitesse d exécution ! Quel déploiement collectif et individuel ! Je n arrive pas à m habituer à ce niveau de jeu et pourtant les Portugais ont mis les bons ingrédients en 1ere période et plutôt bien joué. La défense danoise est sans doute prenable mais pas Nielsen et des qu une erreur est commise la sanction tombe en 2 secondes.
Les Croates devraient subir le même sort et je ne vois pas trop comment quiconque peut résister.
Je me demande bien quand ils pourront être battus et par qui….
…prochain championnat d Europe peut être ?

Jack44
Jack44
4 heures il y a
Répondre à  martial

Cette equipe n’est elle pas encore meilleure que la grande Edf ?

Etienne2221
Etienne2221
2 heures il y a
Répondre à  Jack44

S’ils enchaînent 4 titres de champions du monde, ça sera le cas. Déjà 3 c’était très fort…

jld64
jld64
3 heures il y a

J’ai trouvé que l’arbitrage était en faveur du Danemark et que les danois avaient un comportement un peu limite avec plusieurs gestes dangereux sur les bras tireurs qui auraient mérité des cartons rouges.

Sasori9
Sasori9
3 heures il y a

Portugal n’a pas pu recupérer après le match de quart de final. Physiquement KO debout pour Portugal. Danemark ne s’est pas forcé.

Etienne2221
Etienne2221
2 heures il y a

J’en viens à souhaiter que le Danemark se casse les dents sur la Croatie chez elle en finale.
C’est jamais bon pour un sport quand c’est toujours la même équipe qui gagne (bon j’avoue que quand c’était nous je n’aurais pas dit ça 😀 ).

Nous avons largement sous estimer l’envie de revanche de la Croatie sur nous après le mondial 2009 perdu chez eux. J’espère que les croates seront aussi survoltés contre le Danemark. Y a bien une défaite qu’ils n’ont pas digérer contre eux non ?

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x