Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

MONDIAL

Les 5 joueuses à suivre lors de la compétition

, par Peter

Nina Dury - Finlande - France (Crédit : FFHB)

Le Mondial en Allemagne et aux Pays-Bas a débuté, hier, par une victoire des Allemandes face à l'Islande sur le score de 32 à 25. Lors de cette compétition, la rédaction a choisi de mettre en avant 5 joueuses à suivre entre jeune talent, promesse et confirmation au plus haut niveau international.

Nina Dury (France – Ailière gauche) :

À tout juste 21 ans, Nina Dury incarne parfaitement l’élan de la nouvelle génération des Bleues. Explosive sur grand espace, chirurgicale dans les angles courts, l’ailière de la JDA Dijon apporte un rythme que peu de défenses aiment subir. Sélectionnée par Sébastien Gardillou, pour la première fois en mars 2025, elle n'a pas tardé à trouver sa place sur l'aile gauche, orpheline de Chloé Valentini et Coralie Lassource. Celle qui était la capitaine des championnes du monde U20, pourrait confirmer et être l’une des révélations françaises du Mondial, à un poste qu'elle partagera avec Suzanne Wajoka.

Julie Scaglione (Danemark – Arrière gauche) : puissance et créativité

Julie Scaglione, 21 ans, fait partie des jeunes Danoises les plus prometteuses, après une terrible blessure en janvier 2024. Avec un tir lourd et précis, une lecture du jeu exceptionnelle et la capacité de provoquer le duel, la joueuse d'Ikast peut devenir un moteur pour les Danoises. Dans une équipe diminuées par les blessures de Mie Højlund ou Line Haugsted, Scaglione pourrait s’imposer comme un élément clé de l’arrière-garde et prendre de l'ampleur dans le système d'Helle Thomsen.

Danila So Delgado (Espagne – Arrière droite / Demi-centre) : la confirmation

Danila So Delgado, 24 ans, est l’une des jeunes joueuses à suivre de près en Espagne, actuellement en pleine reconstruction. Très technique, créative et capable de tirer dans toutes les positions, la joueuse du Gloria Bistrița apporte de la vision et de l’audace au jeu espagnol. Dans une équipe qui cherche à retrouver ses repères sur la scène mondiale, So Delgado pourrait bien devenir la pièce maîtresse capable de faire basculer des rencontres serrées.

Viola Leuchter (Allemagne – Arrière droite) : la relève allemande

Difficile de passer à côté d’elle. À seulement 21 ans, Viola Leuchter a déjà un statut : meilleure jeune lors du dernier mondial, en 2023, leader offensif de sa génération et joueuse capable de renverser un match à elle seule. À domicile, sous le feu du public allemand, la joueuse d'Odense pourrait franchir un palier et entrer dans la nouvelle génération des cadres de la sélection allemande en compagnie de Nina Engel, notamment.

Mia Emmenegger (Suisse – Ailière droite) : la précision incarnée

La Suisse possède une génération prometteuse, et Mia Emmenegger en est l’un des joyaux. À 20 ans, elle impressionne par sa précocité avec déjà plus de 40 apparitions avec le maillot helvète. Sa vitesse, son sang-froid et son efficacité en un-contre-un avec la gardienne sont ses principaux atouts. Sur grand espace, elle est l’une des plus dangereuses en sélection et dans la Team Esbjerg, après un passage chez les Vipers de Kristiansand. Si la Suisse arrache un résultat surprise, il y a une certitude qu’elle y sera pour beaucoup.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x