Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Les Bleus entre sérénité et ambition avant un quart de finale “périlleux”

, par Gensheimer

Dika Mem. (FFHanball/Iconsport)

Qualifiés pour les quarts de finale du Mondial, les Bleus poursuivent leur chemin avec détermination et ambition. Entre l’analyse des performances passées et la préparation d’un potentiel choc face à l’Égypte, Dika Mem et Luka Karabatic ont livré leurs impressions.

Pour sa première en tant que capitaine, Dika Mem ne cache pas sa fierté  : “C’est un honneur, mais ma participation reste la même, brassard ou pas." Pour lui, le groupe semble prêt pour la suite. “Tout le monde a joué, les temps de jeu sont bien répartis, et cela nous permettra d’être frais pour la suite.”

Luka Karabatic, quant à lui, met en avant l’état d’esprit collectif et la solidité défensive : “Depuis le début, on ne donne rien de facile à nos adversaires. La défense reste notre force, avec une combativité exemplaire.”

L’Égypte en ligne de mire

Si l’adversaire n’est pas encore officiellement connu, le quart de finale pourrait opposer les Bleus à l’Égypte, une équipe bien connue des tricolores. “Si c’est l’Égypte, ce sera un match périlleux. Ils défendent dur, sont costauds, et jouent ensemble depuis longtemps”, explique Luka Karabatic. Dika Mem partage cette prudence : “On sait que l’Égypte a énormément de qualités et qu’ils nous ont posé des problèmes par le passé. Mais on trace notre route et on est prêts à jouer n’importe quelle équipe.”

Des surprises qui bousculent le handball mondial

Ce Mondial est également marqué par des surprises, comme les éliminations précoces de la Norvège, de l'Espagne et de la Suède. “C’est une bonne chose pour le handball mondial, selon Dika Mem. Voir des équipes comme le Brésil ou le Portugal performer montre que le niveau se densifie.”

Enfin, les deux cadres de l’équipe insistent sur la culture de la victoire, profondément ancrée dans l’ADN des Bleus. “Depuis le plus jeune âge, on nous inculque cet esprit de gagne. Les anciens nous ont transmis cela, et nous ferons de même avec les plus jeunes quand ils arriveront”, confie Dika Mem.

À Varaždin, Aurélien Fort

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 19 Mar.

ES Besançon Féminin HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chabalabal
chabalabal
1 mois il y a

Si les Croates battent la Slovénie, ils sont aussi à 8pts… Ils ont battu l’Iceland… Donc si l’Egypte bat le Cap vert, la Croatie serait deuxième, non ?…

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  chabalabal

3 équipes à 8 pts.. On regarde les confrontations directes entre les 3…une victoire et une défaite pour chacun donc on regarde le GA particulier… Et la Croatie +2, Égypte +1, Islande-3….si.la Croatie avait perdu, comme l. Islande avait battu l Égypte, elle aurait été 1ere… La. Seule certitude en fait c etait la 2 e place de l Égypte.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

C’est faux. l’Islande a battue l’Egypte et l’Egypte se retrouve quand même devant l’Islande. l’Islande a aussi un meilleur goal avérage.

Zouzou55
Zouzou55
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Ben non c est vrai..dzns ce mini championnat à 3…Un calcul simple niveau cp. L Islande a perdu de 6 et gagne de 3… Elle a donc……. – 3
L Égypte a gagné de 4 et perdu de 3… Elle a donc…… 1
La croatie a gagné de 6 et. Perdu de 4…..elle a donc….. 2…
Merci merci c est pas compliqué ni à comprendre ni à calculer… Tu chercherais pas à tjrs avoir raison même qd tu as tord ???
Tsssss Tsssss tsssss

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Nb de points oui , mais on prend en compte le goal average particulier.Bien sur les Bp et Bc.C’est a dire les résultats des confrontations directes.Et la Croatie a battu l’Islande d’un grand écart qui était premier.L’islande a battu l’Égypte .

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x