Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Les Bleus filent à Zagreb invaincus

, par Gensheimer

Équipe de France. (FFHandball/Iconsports)

Sans briller, les Bleus assurent l’essentiel : la victoire. Toujours invaincus après ce succès face à la Macédoine du Nord, les Tricolores arrivent en position de favoris à Zagreb, où ils joueront leur quart de finale (32-24).

Nouveau groupe, nouvelle composition de départ pour ce dernier match de poule à Varaždin, face à la Macédoine du Nord. Nicolas Tournat débute, Élohim Prandi aussi. Voici les sept joueurs de départ : Rémi Desbonnet, Dylan Nahi, Élohim Prandi, Nicolas Tournat, Karl Konan, Dika Mem, Nedim Remili et Benoît Kounkoud.

L'exclusion de Nahi booste les Bleus

Sans enjeu, ce match offre pourtant la meilleure ambiance depuis le début de la compétition dans un match de l’équipe de France.

Dika Mem, capitaine d’un soir, inscrit rapidement ses premiers buts (3-3, 4’). Les Macédoniens entament fort la rencontre. Les hommes de Kiril Lazarov visent, ce soir, une victoire de prestige (5-5, 8’). Premier fait marquant : l’exclusion de Dylan Nahi dès la 8ᵉ minute. À partir de là, Nedim Remili enchaîne les buts, Rémi Desbonnet, lui, multiplie les arrêts (8-5, 12’).

Le duo Remili-Mem porte l’attaque tricolore : à eux deux, ils marquent près des trois quarts des buts français, avec 4 réalisations pour Mem et 5 pour Remili (14-9, 18’). Dans les cages, Rémi Desbonnet est intraitable, avec un impressionnant 3/3 sur les jets de 7 mètres. Les Macédoniens, jusque-là dans le coup, commencent à perdre des ballons et se heurtent au gardien tricolore. Les Bleus creusent l’écart (17-12, 25’).

Les Français jouent probablement leur première mi-temps la plus disputée depuis le début du Mondial. Pourtant, grâce à un Nedim Remili en feu et un Rémi Desbonnet solide dans les cages, ils prennent le large à la pause (18-14, 30’).

Les Bleus restent invaincus

La seconde période démarre avec les quatre nantais sur le terrain, et c’est Aymeric Mine qui allume la première mèche (20-15, 34’). Comme dans le premier acte, la base arrière fait la différence, cette fois-ci avec Dika Mem, Aymeric Mine et Thibaud Briet.

Depuis quelques minutes, les pertes de balles et les échecs aux tirs s’enchaînent, rendant le match brouillon (22-16, 39’). Les Bleus connaissent en ce milieu de période leur traditionnel trou d’air, Guillaume Gille intervient en déposant son temps-mort (23-18, 43’). Rémi Desbonnet laisse sa place à Charles Bolzinger afin de limiter la casse. Guillaume Gille, toujours pas satisfait de ses joueurs, pose un second temps-mort en 10 minutes. Et même si les hommes de Kiril Lazarov sont maintenus à -4, les Bleus ne sont plus aussi tranchants (26-22, 49’). L’entrée de Charles Bolzinger fait du bien, cependant les Tricolores n’arrivent pas à s’envoler, touchant beaucoup les montants (29-24, 55’).

Si les Macédoniens ont un temps bousculé des Bleus, pas toujours inspirés ce soir. Mais ces derniers assurent l’essentiel avec une victoire, malgré tout assez large (32-24, score final).

France :  Entraîneur : Guillaume Gille Gardiens : Bolzinger (4 arrêts/10 tirs dont 0/2 sur pen.), Desbonnet (10 arrêts/28 tirs dont 3/6 sur pen.). Minne (3 buts/5 tirs), Rémili (6/8), Bos, Lagarde, Prandi (2/6), M. Richardson (4/7 dont 2/3 sur pen.), Mem (8/10), Tournat (4/5), Grébille (3/4), L. Karabatic (1/1), Kounkoud (1/3), Nahi, Konan, Briet (0/3). Exclusion temporaire : Bos (42e). Expulsion : Nahi (9e).

Macédoine du Nord :  Entraîneur : Kiril Lazarov Gardiens : Mitrevski (10 arrêts/37 tirs), Galevski (2/7 dont 1/3 sur pen.). Velkovski (0 but/1 tir), Gjorgiev (1/2), Mitev (4/9), Markovski (1/1), Kuzmanovski (8/13 dont 5/6 sur pen.), Kosteski (2/2), Peshevski (3/4), Jagurinoski, Lazarevski (1/2), Djonov, Stojkovikj, Pr. Atanasijevikj (2/4), Serafimov (2/6 dont 0/2 sur pen.), Pa. Atanasijevikj (1/2). Exclusions temporaires : Pa. Atanasijevikj (22e, 24e), Markoski (30e), Velkovski (54e).

À Varaždin, A.F

 

Prochain match TV

Croatie

20:30

Dim. 26 Jan.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPFHB
JPFHB
1 jour il y a

Bravo les bleus ! On continue comme ça !

Pour en revenir sur le rouge de Nahi, n’en déplaise à M. Villechaize, le rouge est légitime (même si ce n’est pas forcément le rouge de l’année je vous l’accorde).
Ici 3 critères sur 4 de décision de sanction personnelle sont allumés (les critères sont : intensité, partie du corps touché, position sur le terrain, répercussion potentielle, ici c’est intense, de coté et répercussion peut être énorme). Un critère aggravant : c’est « particulièrement sans retenue » ; et donc selon l’article 8.5.c c’est forcément rouge. (Et on pourra dire ce qu’on veut, Nahi ne fait preuve d’aucune retenue ici)
Donc rouge sans discussion, mais encore une fois ce n’est pas le rouge de l’année. Mais si on ne met pas rouge à la vidéo ici, autant arrêter l’arbitrage et arrêter les formations vidéos…
Donc merci de ne pas dire des bêtises à votre audience M. Villechaize (et je vous le dit sans insulter toute votre famille comme certains idiots sur X/Twitter…)

En attendant, les bleus font un sans faute, comme le Danemark, et ça fait plaisir à voir ! En attendant la suite !

steph51MHB
steph51MHB
16 heures il y a
Répondre à  JPFHB

Tout à fait d’accord. Le rouge est parfaitement légitime, la faute est grossière et volontaire. L’arrière arrive lancé à pleine vitesse et Nahi le déséquilibre volontairement. Cette faute peut avoir de grave conséquence. Dylan Nahi est coutumier de ce genre de faute. C’est certain que le commentateur de bein devrait cesser de critiquer sans cesse les arbitres, c’est pénible de l’entendre gémir sans arrêt.
Par contre, les idiots sur les réseaux sociaux qui l’insultent ou menacent sa famille… Fuyez ces réseaux sociaux sans intérêt.

Dernière modification le 15 heures il y a par steph51MHB
Etienne2221
Etienne2221
7 heures il y a
Répondre à  steph51MHB

Ce qui n’a rien arrangé, c’est l’attitude de Nahi après la faute, qui ne montre aucun regret, et pire encore, qui semble vouloir aller à la confrontation comme un footballeur… ça a du jouer en sa défaveur.
Maintenant, j’espère qu’il ne va pas prendre des matchs de suspension, ça n’aurait aucun sens. Le rouge se suffit à lui même.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 jour il y a

Conclusion de l article sévère et en inéquation avec le reste de l article.
J’ai l’impression de lire quelqu’un d’autre sur ce forum…

steph51MHB
steph51MHB
16 heures il y a

L’EDF de France a géré ce match sans enjeu tranquillement. Elle part avec des certitudes sur la base arrière en attaque et une défense solide avec un Karl Konan au four et au moulin. Les gardiens sont au rendez-vous derrière cette défense. Ils peuvent passer au travers sur un match mais il ne faudra pas tout remettre en question si cela se produit.
Si la Croatie gagne ce soir contre la Slovénie, c’est l’Egypte qui sera l’adversaire en 1/4. Les Croates ont été impressionnants d’envie et d’engagement contre l’Islande qui n’a pas su répondre au défi physique. Le futur arrière droit du PSG, Maras, m’a fait une belle impression. Les Croates ne seront pas faciles à vaincre à Zagreb.

Dernière modification le 15 heures il y a par steph51MHB
NICOLAU
NICOLAU
14 heures il y a
Répondre à  steph51MHB

Tout a fait Konan est le plus efficace en interception et récupération de ballon : meilleurs defenseur pour faire court dixit Villechaize hier . J’ai aimer les gestes défensives de Lagarde et Prandi X2 en dernière. intention -intervention,Grebille défend super bien aussi .Desbonnet a bien été suppléer par Bolzinger.Tout l’équipe a mis son pied a l’édifice et a gérer sans blessure c’est le plus important.L’Egypte est amputé d’un joueur important,son manque de profondeur de banc je pense la rend moins redoutable qu’en début de compétition.Si d’aventure il devait avoir un France -Croatie en 1/2 ça va être intense surtout si les Croates ,qui m’ont bien plu, se mettent en mode « commando » avec autant d’intensité qu’il ont donner contre l’Islande et son public, ça peut donner un combat dantesque .Maras est un super joueur.Dunvjak est la aussi.Et leur gardien est très très bon.

Sasori9
Sasori9
8 heures il y a

Bonne attaque et bonne défense. Maintenant place au quart de finale !
Par contre, un pb que les Bleus doivent faire attention, leur discipline. Remili a récoluté deux fois 2 min en 5 minute contre les Hollandais et Nahi pour un rouge completement bête et stupide. Ce genre de chose est à éviter si on veut pas tomber sur un adversaire vicieux. Jusqu’à maintenant, aucun adversaire n’est aussi vicieux que les Danois.

Etienne2221
Etienne2221
7 heures il y a

L’équipe de France est vraiment tranquille jusqu’à présent. En 6 matchs, elle n’a jamais été inquiétée. C’est peut-être ça qui est inquiétant…
On va entrer en quart de finale en n’ayant pas eu un match arraché du début à la fin ou on décroche une victoire in extremis, ce genre de victoire qui transcende un groupe…
Celà étant, l’équipe de France n’est pas responsable du tirage au sort. Si ça peut nous permettre d’être plus frais jusqu’à la finale, alors je prend.

Etienne2221
Etienne2221
6 heures il y a

Qui était capitaine hier en l’absence de Fabregas ? L.Karabatic ? Rémili ? Mem ?

Sasori9
Sasori9
5 heures il y a
Répondre à  Etienne2221

Donc tu n »as pas regardé le match !

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x