Mondial
T.Briet : "Le titre de MVP de la rencontre, c’est surtout honorifique"
Au terme d'une nouvelle rencontre à sens unique contre le Koweït (19-43) les Bleus ont assuré l'essentiel, et une qualification au prochain tour à Varaždin, avant leur dernier match dans ce tour préliminaire face à l'Autriche, samedi. La rencontre a été marqué par le gros match de Thibaud Briet, le coup reçu à l'arcade de Luka Karabatic et enfin le retour d'Elohim Prandi.
Retrouvez les réactions de Thibaud Briet, Luka Karabatic et Elohim Prandi après cette victoire face au Koweït.
Élu MVP de la rencontre, Thibaud Briet a accueilli la distinction avec une humilité qui le caractérise, tout en insistant sur l’aspect collectif de la performance : “Le titre de MVP de la rencontre, c’est surtout honorifique. Ça récompense mon travail au quotidien, mais ce n’est pas le plus important.”
Malgré une victoire maîtrisée, Briet, sur les deux premiers sans réelle oppositions : "Ce type de match nous sert à nous mettre en jambes. On peut travailler les automatismes entre joueurs avec qui parfois on n’a pas l’habitude de jouer. Personnellement, ça me permet de beaucoup travailler avec Ned’ (Nedim Remili) et Melvyn (Richardson), avec qui je n’ai pas l’habitude d’évoluer.”
Malgré une arcade ouverte et un bandage autour du crâne après un choc avec Thibaud Briet, Luka Karabatic s'est voulu rassurant : “Ça va. C’est juste un coup à l'arcade, ça fait un peu mal, ça lance, mais rien de méchant, il faudra juste recoudre ce soir.”
Interrogé sur la prestation de l’équipe, Karabatic a reconnu quelques imperfections : “Oui, c’est vrai qu’on a eu un peu de déchets dans les duels. Après, on sait qu’il y a toujours des points d’amélioration. Il faut qu’on arrive encore à augmenter notre niveau d’efficacité. Mais je pense qu’il n’y a rien d’alarmant. On a fait un match très sérieux ce soir, du début à la fin."
“Une chose est certaine, je ne peux plus régresser, au fil des matchs je vais monter en puissance”, Elohim Prandi
De retour à la compétition après une blessure à l’épaule Elohim Prandi se veut optimiste : "Je suis super heureux d’avoir pu jouer, de retrouver les gars. Je n’ai aucune appréhension, aucune douleur, je l’oublie même. Le meilleur reste à venir.”
Encore en phase de reprise, il confie avoir ressenti un manque de ryhtme : “J’ai été hésitant au début. J’avais l’impression de retomber dans mes années -14, où je ne savais pas quoi faire sur le terrain. Pour autant, je ne m'inquiète pas, je viens doucement mais sûrement. Une chose est certaine, je ne peux plus régresser, au fil des matchs je vais monter en puissance.”
À Poreč, A.F